Avec la visite de Nha Trang au Vietnam je signe mon retour dans ce pays ! Huit mois auparavant j’étais déjà au Vietnam. Mais ce pays étant très longiligne plusieurs climats bien différents y sont présents. En décembre, dans le nord il faisait entre 4 et 5 degrés et j’avais un brouillard monstre du coté de Sapa. J’avais finalement pris un avion pour rejoindre le sud du pays ou j’avais alors visité Saigon sous 30 degrés et un soleil éclatant. Huit mois plus tard, je suis donc de nouveau au Vietnam pour visiter cette fois-ci le centre et le nord tandis que le sud lui connaît des orages. Et Nha Trang la station balnéaire numéro 1 du Vietnam selon le Lonely Planet est la station toute trouvée pour commencer mon périple.

Magnifique station balneaire de Nha Trang numero un pour le Lonely Planet. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Sable blanc et ciel bleu bienvenue dans la station balnéaire de Nha Trang

 

Histoire et Géographie de Nha Trang

Nha Trang est une ville balnéaire qui se trouve au Sud du Vietnam sur le littoral de la mer de Chine méridionale à 480 km de Ho Chin Minh et à plus de 1400kms d’Hanoi la capitale. Elle compte plus de 300 000 habitants. Sa plage de plus de 7 km de long et la beauté de sa baie en font un site de choix dans le cœur des touristes locaux mais aussi internationaux. C’est ainsi que la Baie de Nha Trang fais partie du Club des plus belles baies du monde (un club qui regroupe 29 baies issues de 29 pays dans le monde qui ont pour but de préserver l’environnement).

La partie historique de Nha Trang va être un peu mince. On peut signaler toutefois que la ville fut habitée par les Chams et qu’en 748 il y a eu la construction de temples hindouistes appelés Po Nagar avec un très beau lingam (symbole d’un pénis pour représenter le mâle ou la force de Shiva). Et pour terminer la ville fut envahit et même détruite par les Khmers en 950. Pas cool de la part des Khmers qui ont construit des chefs d’œuvres tel qu’Angkor mais qui dévastaient d’autres villes d’Asie dans le même temps!

 

Le magnifique bord de mer Nha Trang classé plus belle plage du Vietnam par le Lonely Planet. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Le bord de mer de Nha Trang.

Portrait sur la magnifique plage de Nha Trang au Vietnam photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Portrait sur la plage de Nha Trang

Que faire et que voir à Nha Trang

Nha Trang Beach

Certains adorent la plage de Nha Trang et d’autres qui vont en dire que du mal. Pourquoi une telle différence ? Sachez que l’eau y est plus ou moins claire selon la marée. Si vous avez un peu de chance vous allez pouvoir avoir une eau transparente et chaude…bref un vrai bonheur comme j’ai eu la chance de la connaitre. Puis le lendemain une eau sale et trouble ! Les Européens vont sur la plage de 10h à 16h tandis que les locaux y sont très tôt le matin pour y faire des exercices physiques ou le soir lorsque le soleil se couche. Attention, plus vous allez vers le nord plus la plage est polluée car une rivière s’y jette et son eau de couleur marron s’y déverse.

Dans la mer de Nha Trang au Vietnam les enfants et les adultes peuvent jouer avec des jeux gonflables photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: La belle plage de Nha Trang Beach avec jeu gonflable.

 

Po Nagar Cham Towers à Nha Trang

Magnifiques temples fabriqués en briques rouges. Ce sont les Cham qui ont construit les quelques temples sur le site. Superbe architecture des temples. L’endroit dégage une chaleur spirituelle très intéressantes et les locaux y vont prier et faire des offrandes.

Les ruines dominent la ville et la mer. Le parking est payant 5000 dongs tout comme l’entrée au site : 22 000 dongs soit le tout pour moins de 1.5 euros.

Po Nagar Cham Towers à Nha Trang photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Très jolies temples avec ceux de Po Nagar à Nha Trang

 

Plongée à Nha Trang

Pour un peu de plus de 50 euros par personne vous allez pouvoir faire des excursions en plongée non loin de Nha Trang . Et le moins que l’on puisse dire est que vous n’allez pas être déçu ! Beaucoup de français font d’ailleurs leurs baptêmes de plongée ici car les prix ne sont vraiment pas très élevés.

A Nha Trang au Vietnam vous pouvez faire de la plongée, du snorkeling ou autres photos blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Nage, plongée ou autres vous allez vraiment aimé la plage de Nha Trang

 

Snorkelling à Nha Trang

Pour ceux qui ont peur de faire de la plongée mais qui désirent tout de même découvrir ce qui se cache sous la mer vous allez pouvoir voir de magnifiques poissons et coraux seulement avec votre tuba et vos palmes si vous en avez. L’eau est assez claire pour s’éclater ! 

Portrait à Nha Trang au Vietnam photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Bon ok, pour le snorkeling je vais devoir changer de lunette!

VinpearlCalble Car

Voici une petite visite pas très chère et qui fera plaisir aux enfants comme aux plus grands.  Ce téléphérique de 3 km, le plus long du Vietnam permet d’aller vers l’Ile de Vin Pearl. Le mieux est de le prendre le soir venu quand le thermomètre dans la cabine baisse un peu et que vous pouvez voir le soleil qui décline à l’horizon. La traversée sur la mer est magnifique. Pour le retour vous pouvez prendre le bateau rapide.

Il y a beaucoup de cerfs-volants sur la plus belle plage du Vietnam à Nha Trang, photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Si vous n’avez pas assez d’argent pour aller sur l’Ile de Vinpearl, pas de panique vous pouvez faire du cerfs-volants sur la plage!

Vinpearl Amusement Park

Nha Trang n’est pas seulement une ville de mer. C’est aussi une ville de parc. Et le Vinpearl Amusement Park fera plaisir aux plus petits mais aussi aux grands. Il y en a ici pour tous les gouts avec la présence de manèges, de piscines, d’un aquarium et même d’un zoo. Le parc est très grand, heureusement car le prix est quand même assez salé : 32 euros !

L'ile de Vin Pearl au Vietnam photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: A queques kilomètres de Nha Trang vous pouvez prendre la bateau pour l’Ile de Vin Pearl

Monkey Island ou Ile au Singe

Les défenseurs des animaux crient au scandale, les locaux ne voient pas le problème, a vous de faire votre avis. Ce sont des russes qui ont introduit les singes sur cette ile en vue de faire des expériences. Les russes y sont parties et les singes se sont multipliés. L’ile se trouve à 20km de Nha Trang. Le mieux est de longer la côte pour y aller en vélo ou en scooter puis de prendre le bateau ! Attention le dernier bateau pour revenir est à 16h30 aux dernières nouvelles. Le tour de l’ile se fait en 1h. Vous pouvez donner des bananes aux singes. Présence d’un spectacle « d’une tristesse infini » pour beaucoup de touristes ou des singes y sont déguisés et même attachés. Donc en gros, OUI vous pouvez aller sur l’ile et vous promener en voyant des singes en libertés mais éviter le spectacle de course de singes et de chiens!

Le scooter est le meilleur moyen de visiter Nha Trang au Vietnam photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Le scooter est le meilleur moyen pour visiter Nha Trang! Faites comme les locaux!

Musée National Océanographe du Vietnam

Voici un petit aquarium qui est plutôt sympa même si on peut regretter un manque d’entretien. Pour 30 000 dong soit moins de 2 euros,  vous allez découvrir différents poissons et animaux marins. Et même si les conditions des animaux laissent à désirer vous allez découvrir de magnifiques spécimens de poissons. On peut mettre tout de même un carton jaune pour le manque de place de certaines espèces enfermées dans de petit aquariums notamment des phoques, mais puisque les vietnamiennes vivent dans de petits appartements tu te dis qu’ils ne le  font pas exprès…. Les passionnés vont aimer les défenseurs des animaux un peu moins ! Il y a une pièce qui fait office de conservatoire avec une collection de poissons conservée dans du formol. Intéressant pour expliquer aux enfants les fonds marins !

Batiment communistes est drapeau vietnamien à Nha Trang au Vietnam photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Un superbe bâtiment avec le drapeau Vietnamien à Nha Trang

Enfants qui joue au cerfs-volant à Nha Trang au Vietnam photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Les enfants adorent jouer aux cerfs-volants à Nha Trang

Conseils pour visiter Nha Trang

Il y a différents moyens de transports pour vous rendre du coté de Nha Trang.

  • Bus : A titre personnel j’aime beaucoup le bus au Vietnam que l’on peut qualifier de « sûr » si le chauffeur ne se prend pas pour un As du volant, mais surtout les bus sont extrêmement confortables.
  • Train : Le Vietnam est essentiellement un pays coté vous imaginez bien qu’un très beau train circule sur sa belle cote. Et il y a souvent des arrêts pour la gare de Nha Trang.
  • Avion : Pour ceux qui n’ont pas trop de temps et un peu d’argent le moyen de transport le plus rapide est bien évidemment…l’avion. Cela tombe bien il y a un aéroport international non loin de Nha Trang qui est situé dans la ville de Cam Ranh. Un système de bus-navette relie la ville en moins de 30 minutes.
Vous pouvez prendre le bus à Ho Chi Minh ville ou Saigon pour prendre le bus en direction de Nha Trang. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: C’est en bus que j’ai rejoins Nha Trang au départ de Saigon.

Si je dois conseiller une bonne entreprise de plongée je vous conseille AdventureCompany And Dive Center. Niveau rapport qualité-prix ils sont imbattables et l’accueil est plus que chaleureux !

Attention si vous désirez vous baigner du coté de la superbe plage de Nha Trang, le mieux est de vous baigner au sud de la ville et non au nord car une rivière de couleur bien marron se jette dans la mer. Couleur de la mer pas top mais surtout niveau hygiène et bactéries j’ai quelques doutes !

Vente de nourritures sur la plage de Nha Trang au Vietnam photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Beignets, chou-chou comme en France vous allez pouvoir manger sur les plages de Nha Trang.

Vous pouvez manger sur les plages de Nha Trang au Vietnam!

Nha Trang au Vietnam

Vous pouvez manger pour moins de 4 euros dans la station balneaire de Naha Trang au Vietnam photo blog tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Vietnam: Le soir venu je vous donne un petit conseil, déambuler dans les rues pour manger sur les petites places! Un régal pour moins de 4 euros!

 

Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur ‘j’aime’ en dessous, de le faire partager ou d’écrire un petit commentaire. Cela ne prend que quelques secondes mais cela me fait très plaisirs.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Je suis ton père

    Très bon article et très bon travail de recherche
    Seulement trois selfies !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.