EN DIRECT DE SAN FRANCISCO: Que dire de cette ville? J’aurai du y rester que 3 ou 4 jours. Mais 8 jours après y êtes arrivé j’y suis toujours.

Le célèbre pont de San Francisco: le « Golden Gate Bridge ».

Alors je vais répondre à la question que vous vous posez? Est ce que tu aimes San Francisco Yohann? Je vais faire tomber Pirre-Antoine (oui Pirre-Antoine comme je le nomme) mais là réponse est négative, je ne suis pas tombé amoureux de cette ville. Mais bizarrement cette ville a modifié mon périple je ne sais encore pour quelle raison, comme si il y avait une attraction. Je ne me rappel pas durant mon voyage en Amérique du Sud êtes resté plus d’une semaine dans une ville.

La Maison Bleue de Maxime Le Forestier.

Quand papa été là, il m’a dit: Je reviendrai bien à San Francisco, je me rappel lui avoir répondu: « Pas moi, cette ville me fais ni chaud, ni froid ».

Harvey Milk. Je vous invite à voir le film « Havey Milk avec Sean Penn. Milk alors banquier vivant dans l’est des USA désire faire autre chose de sa vie. En 1972, il s’installe avec son compagnon à San Francisco ou il ouvre un magasin d’appareils prés du quartier hippies. Il devient un leader de la communauté gay de San Francisco et devint le 1er élu homosexuel Conseiller Municipal. Un après, Havey Milk est abattu par un autre conseiller municipal. Après sa mort on a retrouvé une cassette qui contenait cette phrase: « Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-là aussi briser toutes les portes de placard ». Allusion à tous les homos qui redoutaient et qui redoutent toujours de faire leur coming-out.

Photo prise dans le quartier gay de San Francisco « Le Castro ».

Et pourtant, c’est l’une des villes préférés des Français qui ont visité les USA, dans l’hôtel ou j’ai logé, personne ne m’a compris quand je leur ai répondu que j’étais neutre sur San Francisco.

Le quartier d’affaire de San Francisco.

Et pourtant…j’y suis toujours!!! L’explication je ne l’a connais pas. Tout comme je ne comprend toujours pas pourquoi en 7 jours j’ai fais une dizaine de musées à New York et vue des dizaines et dizaines de choses. Alors que pour San Francisco, je me suis acheté le City Pass, mais 7 jours après l’avoir acheté je n’ai fais que 25% des activités de ce dernier. D’une certaines façon je serai plus vue comme un habitant que comme un touriste!

L’architecture si particulières des maisons de San Francisco.

Il est vrai qu’en regardant les photos, je me dis que c’est une ville que normalement je devrais aimé. On en voit pas deux comme cela sur terre, elle se différencie des autres villes surtout de celle des USA…

Le soleil se couche sur le célèbre pont.

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. Guehl Patricia

    Coucou Yohan, !J’admire vraiment ce que tu fais sur ton site ! Et puis cela fait remonter les souvenirs d’un voyage lointain. Pour San Francisco, il faut absolument que tu lises Amistead Maupin et ses chroniques de San Francisco. Ses autres bouqins te plairont aussi. Bonne continuation pour ton voyage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.