Aujourd’hui pas de long article. Non, juste un album photo de la jungle ou j’ai eu la chance d’y dormir durant 2 nuits. Car le site Maya de Palenque, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO se trouve en pleine jungle avec des singes hurleurs. Donc photos de la jungle mais aussi d’un autre lieu tout aussi magique: Agua Azul qui signifie Eau Bleu!

Jungle de Palenque:

J’ai dormi 2 nuits dans la jungle du cote de Palenque. Superbe moment ou j’ai pu ecouter les singes hurleurs et voir plates et animaux.

Mexique-Palenque: Les cabanes en guise de chambre.

Mexique-Palenque: Autre chambre pres de la riviere. La nuit les singes hurleurs font un bruit de fou. Mais c’est vraiment sympa.

Mexique-Palenque: Nombreuses plantes et fleurs dans la jungle.

Mexique-Palenque: Presence d’arbres impressionnant dans cette jungle.

 

AGUA AZUL:

A 1h de bus de Palenque se trouve la bourgade d’Agua Azul. Mais ce n’est pas le village qui attire tant les touristes mas les magnifiques suite de cascades qui se déversent dans des vasques successives. Les eaux sont d’un bleu turquoise, SUPERBE.

Mexique-Agua Azul.

Mexique: Agua Azul

Mexique: Agua Azul, j’ai promis au petit copain de metre plus de photo de moi. Il sera donc content.

Mexique: Agua Azul, de part et d’autres des chuttes ont peu se baigner.

Mexique: Agua Azul

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

5 Réponses

  1. Christiane Gaubert

    Hello Yohann :je me régale avec tout ce que tu partages de ton « tout du monde » Le Mexique immense est passionnant par ses habitants et aussi ses sites, bien sûr.
    je suis d’autant plus intéressée par ce lieu que j’y suis allée en août l987 / j’ai vécu dans trois semaines dans un bidonville de la banlieue de Mexico : j’ai visité la grande ville mais aussi le Chiapas et les sites mayas. je vais prendre le temps de regarder mon album pour comparer avec ce que tu visites…je t’écris pendant mon cours d’informatique : j’ai demandé comment faire pour te mettre un message je continuerai, d’accord : je t’embrasse avec tout mon coeur : merci pour tout ce partage : continue avec courage et force, car il en faut quand même… Bisous Cris.

    Répondre
    • yohann

      Ah ma chers Christiane, c’est avec une enorme joie non dissimulé que je reçois ton commentaire. Je ne savais pas si tu allais sur mon blog et quelques fois je parle de toi. Donc tu y vas, j’en suis ravi et de savoir que tu te regales à me lire me remplie de bonheur!

      Je ne peux que penser à toi car je visite un nombre d’eglise extremement important et puisque pou moi les eglises c’est Christiane et non le Pape, je peux te dire que tu es donc souvent dans mes pensées! Parce que je vois des eglises de toute beauté! VRAIMENT! Je pense à Morelia! Un article va beaucoup te plaire dans 2 ou 3 jours d’ailleurs!!

      C’est vrai qu’il serai intéressant de comparer des sites que tu as fait en 1987 et maintenant parce que les archéologues bossent beaucoup et je pense qu’il y a des pyramides qui ont du sortir de terre.

      Je t’embrasse, et je remercie le prof de cours informatique de t’avoir fais voir comment faire! Je dois t’envoyer les photos des soeurs de chez toi, faut que j’y pense!!! J’ai promis!
      Yohann

      Répondre
  2. Virginie

    Bonsoir mon cher Yohann je pense très fort à toi !!!
    Je suis sûre que tu est bien informé sur le froid qui pénètre tant la France !!! C’est un truc de malade comment on se les gèles !!! Tout à l’air de rouler pour toi ! J’en suis ravie. Je voulais te faire un ptit clin d’oeil, j’t’embrasse à bientôt.

    Répondre
    • yohann

      Coucou Virginie!
      Je suis hyper content de recevoir tonmessage! Bé Dieu merci je fais le Tour du Monde et je ne suis pas chez Nespresso pour vous casser les pieds sur cette vague de froid exceptionnelle que vous avez! Je regarde limite en pleure tous les jours les cartes meteo. En plus le petit copain sympa m’envoi des photos de la neige sur le Capitole. Mais j’auai ma revanche, le big one, c’est a dire le record de cm n’est pas battu donc c’est le principal!

      Sinon comme tu le dis tout se passe tres tres bien à part quelques petites histoire dont une que vous allez pouvoir lire dans deux ou trois jours, je me suis fais voler mes chaussures dans un bus pres de la frontiere mexicaine! Une journee assez moche d’ailleurs. Mais bon, sinon c’est que du bonheur, il manque quand meme le cheri. Là je t’ecris du Guatemala ou je suis encerclé de Volcan dont certains font des eruptions superbe toutes les heures!!! Imagine.

      Yohann

      Répondre
  3. Emma

    Bonjour et merci pour ce partage!! Les expériences semblent inoubliables
    Je cherche un endroit ou passer la nuit vers Palenque et ces bungalow semblent extra! Auriez-vous des conseils? Un grand merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.