NICARAGUA: Découverte de l’île d’Ometepe en moto!

Oui oui, je sais que vous allez me dire que l’on se refuse rien! Visiter une ile en moto. Oui mais qui dit l’une des plus belles iles du monde dit aussi beaucoup de chose à voir.

Nicaragua-Ile Ometepe: En sortant de l’hotel nous sommes obligé de le voir, il se dresse devant nous, le volcan concepcion et une question me hante, vais-je pouvoir le monter ou pas?

Nicaragua-Ile Ometepe: C’est partie pour la moto! Mikeline et Dorian en chef de file.

Juste une petite remarque avant de parler de ma journée. Arrivé sur l’Ile d’Ometepe la veille, la premiere grande surprise fut, le diner aux chandelles! Et pour cause, l’electricité nous à quitter pendant de longues heures. Au petit matin, le soleil est bien présent, nous decidons de louer des motos pour visiter l’île. D’ordinaire  plus fourmie car je dois faire attention au moindre centime, je suis partisan de louer 4 motos alors que nous sommes 4! Je me vois deja cheveux au vent entrain de visiter l’ile à toute vitesse ayant la sensation de liberté. Mais les collègues ne l’entendent pas ainsi et donc nous irons avec 2 motos. Mikeline sera derrière son Dorian. Quand à moi je serai…derrière le russe! Oui parce que apres avoir vu les engins j’ai completement dechanté. 1h pour les mettres en routes et en plus l’une des deux est tombé en panne. Nous qui devions partir vers 9H, nous avons commencé le periple vers 11h! Deux heures de perdu, je vais enrager le soir venu vous allez comprendre pourquoi.

Nicaragua-Ile Ometepe: Alors photo interessante ou vous pouvez voir la position des deux volcans sur l’ile.

Nicaragua-Ile Ometepe: Rien à dire, si ce n’est que j’aime particulièrement cette photo.

C’est donc partie pour la journée en moto. J’ai une demande que je formule aux autres, prendre le plus de photos possible des volcans. Nous commençons le périple en partant vers le Volcan Maderas. Tous se passe bien, avant d’arriver dans l’une des deux grandes villes de l’île nous arrivons prêts d’un lac. Ni une ni deux, nous retirons les vêtements, l’eau est bonne, cela fait du bien. Nous restons une bonne demie-heure avant de reprendre les bécane.

Nicaragua-Ile Ometepe: Eglise et volcan.

Nicaragua-Ile Ometepe: Le Russe sur sa moto.

Nous rejoignons ce coup-ci la ville. C’est la pause à l’école, les écoliers sont tous dehors, c’est sympa ils sont tous en tenu, nous nous faisons arrêter aussi par un policier: « Les papiers du véhicule! ». Bien-sur la société qui nous prête la moto n’a pas réactualisé les assurances. Mais le policier est cool. Nous repartons pour faire le tour du volcan Maderas, mais tres vite nous quittons la route, c’est à dire la vraie route pour nous trouver dans des chemins au mieux ou sinon dans des tracets de pierre. Je vois mikeline qui bouge de toute part derriere la moto. Je me dis qu’elle va tomber à tout moment. Mais resiste.

Nicaragua-Ile Ometepe: Singe

Nicaragua-Ile Ometepe: Les singes présents prets du lac en toute nature.

Nicaragua-Ile Ometepe: Alors pour savoir si tous le monde suit: QUE SUIS-JE?

La blague cependant et qu’il n’y a pas de chemin pendant 4h!!!!! Mais que le spectacle fut beau. Le volcan devant nous, des fleurs de toutes les couleurs, les vaches et chevaux dans les champs et surtout la population locale, toujours accueillante à nous aider. Nous nous sommes arrêté dans un petit bar pour reprendre des forces, et là nous avons bu de l’alcool à plus de 75% devant un groupe de papy mort de rire. Et une habitante nous a fait voir comment elle retirait la fine pellicule qu’il y a sur le rit après la récolte.

Nicaragua-Ile Ometepe: Dorian et Mikeline prets de l’eglise sur un chemin amenant au Volcan Concepcion.

Nicaragua-Ile Ometepe: Comme au Guatemala, la population se lave dans le lac et lave aussi les chevaux.

Nicaragua-Ile Ometepe: Les fleurs bien présentes sur dans les jardins des maisons.

Quand nous revenons sur nos pas pour passer de l’autre coté et voir le Volcan Concepcion, il fait déjà presque nuit. Morte de fatigue et surtout mal aux fesses, Mikeline abandonne et Dorian la suit. Je suis fou de rage de ne pas avoir visité toute l’ile! Alors je decide de prendre une moto et de faire le tour du Concepcion seul. Un peu suicidaire sur les bords j’etais mais la colère d’avoir payé ces motos pour ne pas avoir tout vu ma enragé. Sympa, le Russe decide qui viendra avec moi me voyant en galere pour conduire la moto.

Nicaragua-Ile Ometepe: Le groupe de casse-coup! Chute du Russe!!!

Nicaragua-Ile Ometepe

Nous avons réussi à faire 15km comme cela avec notre petite moto avant que…le phare lâche! Alors là gros soucis! Nous avons donc fait demie-tour. On n’y voyaient rien, mais alors rien. Assis derrière le russe je le dirigeais grâce au lumière des voitures de derrière!

Nicaragua-Ile Ometepe

Nicaragua-Ile Ometepe: Le lac Nicaragua.

Nicaragua-Ile Ometepe: Ohhh seigneur, je saute ou pas?

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.