Voyage au MEXIQUE: Les flamants rose de Celestun et son Parc Naturel

Après avoir flâné toute la matinée dans cette superbe ville de Merida que j’aime vraiment beaucoup, je me suis dirigé pour quelques heures du coté de Celestun qui se trouve sur la côte.

Mexique-Celestun: La plage de Celestun.

Mexique-Celestun: Dans le Parc Naturel, présence de nombreux Pélicans et Canards.

Celestun est un petit village tranquille de pécheur qui se situe à 92km à l’ouest de Merdia. La zone n’est pas inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Unesco enfin pas encore mais elle est déjà classé « Parc Naturel du Mexique ».

Mexique-Celestun: Présence de nombreux pécheurs.

Mexique-Celestun: Photos des premiers flamants rose que j’ai pu voir.

Il n’y a pas grand chose à faire à proprement parlé du coté du village donc je me suis tres vite dirigé du coté de la Plage. Cette dernière est assez sympa, on ne peut pas avoir tous les jours des plages comme à Tulum et à Cuba. Cependant, je ne vais pas jouer le difficile c’est un régal de se poser sur le sable. A coté de moi, il y a un petit restaurant à part cela c’est le grand désert. Aucun touriste je ne vais pas m’en plaindre.

Mexique-Celestun: Les flamants rose.

Quoi que ! Car je suis ici c’est pour visiter justement le Parc Naturel et pour ce faire il faut que nous soyons 5 pour remplir un bateau. J’ai donc attendu une heure sur le sable à regarder les pécheurs rentrant de mer.

Mexique-Celestun: Flamants rose.

Mexique-Celestun: Flamants rose.

Avec 2 mexicains, une hongroise et une autre personne qui ne nous a pas parlé nous avons donc prie le bateau. Et j’ai eu mon plus gros fous rire du Tour du Monde pour l’instant. La mer été démonté, j’ai bien cru qu’on allait y passer. Les vagues fracassant, c’est le moins que l’on puisse dire le bateau. J’ai quand même eu peur de revenir sur le large avec de multiples hématomes aux coucougnettes, mais je rassure tous le monde (lol) elles vont bien !

Mexique-Celestun:Flamants rose

Après 30 minutes de bateaux, nous avons rejoint l’estuaire ou se trouve des centaines d’oiseaux et surtout les flamants rose, la grande attraction du Parc.

Mexique-Celestun. Le bateau

Mexique-Celestun. Euh que dire…

Il existe exactement plus de 230 espèces dans le Parc. Tout y passe : flamants rose, canards, hérons, pélicans… Je rassure tous le monde, le guide a été professionnel, nous nous sommes pas trop approché des flamants rose. Pour information, si vous tuez un flamant rose, c’est direction…la prison pour une durée de 15 ans ! On ne rigole pas avec la nature !

Mexique-Celestun: Je préfère terminer sur cette photo, comme cela personne ne gache le paysage…LOL

Je vous laisse découvrir les photos. J’ai terminé la soirée avec les 2 mexicains et la hongroise. Car nous avons finie tous les 4 au restaurant à manger du poisson. Super sympa. Les 2 mexicains ont arrêté de travailler pour voyager, tiens tiens cela me fait penser à quelqu’un. Et la Hongroise part chaque année plusieurs mois à travers la planète. Ce qui me fait vraiment dire que si tu commences à voyager tu continues telle une drogue.

Je suis rentré à Merida dans la voiture que le mexicain et la hongroise ont loué. Superbe après-midi !

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

 

 

A propos de l'auteur

2 Réponses

  1. sarah et raquel

    Wouawwww super ton périple on t’envie… tu es où en ce moment ? de retour ou encore sur la route ? Nous partons au mexique voir les flamants roses, on se réjouis…. au plaisir bonne route, sarah et raquel

    Répondre
    • yohann

      En ce moment je suis à Castres, oui je l’avoue cela fait pas tres voyage! mdr. En faite je repars mais dans deux semaines pour l’Oceanie. Je pense rester un an ou deux en Asutralie mais ce pays sera ma base arrière pour bosser et me faire un peu d’argent. Je compte donc bien quitter quelques fois le pays des kangourous pour aller du coté de la Nouvelle-Zelande, Tahiti mais aussi Nouvelle Caledonie…

      Vous partez quand au Mexique les filles?
      Gros Bisous
      Yohann

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.