Avez-vous déjà entendu parler du site: laceinturedavion.com? L’histoire commence en Nouvelle-Zélande dans un avion d’Air New-Zélande. Edouard qui a pris un an de congé sabbatique décide de ne pas repartir sans un souvenir de son périple. Il va le trouver dans l’avion avec la ceinture de sécurité que les hôtesses lui ont demandé de bien attaché. Bien attaché elle le sera, car notre ami Edouard ne va plus la retirer. Il va quitter l’avion avec ! Comme un trophée la ceinture est portée comme un symbole de voyage. Depuis cette ceinture est un trophée de voyage pour tous les globe-trotters canadiens. Il est de coutume pour eux de récupérer la ceinture de leur siège dans le dernier avion après leur tour du monde et de la porter comme une médaille.

 

Esprit laceinturedavion.com

En France cette histoire rebondit grâce à un autre Edouard. Décidemment il faudrait faire une recherche sur internet pour voir le lien entre Edouard et les ceintures d’avion ! Notre Edouard national est lui aussi un passionné de voyage. Et il a eu la superbe idée de créer le site laceinturedavion.com est de vendre des ceintures d’avion ! Bah oui si tout le monde se met à « emprunter » les ceintures des avions je vous ne dis pas l’angoisse ! Airbus sera obligé d’augmenter le prix des avions, les compagnies devront augmenter le stock de ceinture donc un surpoids, plus de pétrole dans l’avion et donc un prix des ticket d’avion plus cher ! Non mais c’est horrible ! Le cauchemar chers ami-e-s n’aura pas lieu : Edouard et son équipe basée à Paris ont pensé à tout !

Car le monde est tout petit est j’ai eu la chance de rencontrer Edouard à Bruxelles au Salon des Blogs Francophones de Voyages. Edouard m’a donc présenté son site mais aussi l’univers des ceintures d’avion. Ces dernières se portent fièrement à la taille comme une revendication. L’idée originale est de montrer avec les ceintures que l’on voyage et que l’on explore le monde tout en étant bien attaché.

 

Les ceintures d’avion se vendent

Vous pouvez trouver les ceintures d’avions que vend Edouard en 2 modèles. Une taille originale pour les adultes et une taille mini.

  • La taille originale, les ceintures sont similaires en tous points à celles des avions en ce qui concerne les matériaux utilisés, le design et le mécanisme d’attache. Robuste et très confortable vous pouvez trouver 18 couleurs différentes. Et la sangle est 100% ajustable.
  • La taille mini est plus petite mais surtout plus légère de 25% par rapport à la taille originale. 100% ajustables elle ira parfaitement aux enfants ou aux demoiselles soucieuse de la finesse de leur style.

C’est une superbe idée de cadeau pour vos enfants si ces derniers doivent partir faire le tour du monde ou l’on déjà fait ! Et puis sinon je trouve cela très très tendance !

 

Les 4 raisons pour lesquelles vous devez avoir une ceinture d’avion à la taille !

  • Parce que vous êtes un malade du voyage. Et ce gentil virus étant dans votre organisme, vous ne tenez pas en place ! Comme un symbole de votre passion vous devez la porter !
  • A vrai dire, c’est quand même un superbe objet de drague ! Imaginez vous êtes dans un bar et vous ne savez pas comment aborder l’homme et la femme que vous mater depuis 2 heures ! Alors vous mettez la ceinture bien en évidence et là l’effet de surprise jouera à plein. La discussion s’emballera…c’est gagné !
  • Parce que votre père ou votre mère vous dit systématiquement que votre pantalon n’est pas une taille basse ! Une bonne ceinture design et c’est fini la pression du padre !
  • En voyage, vous avez le pantalon qui a tendance à descendre, surtout si vous avez la banane à la taille ou se tiennent à l’intérieur carte d’identité et passeport. Avec le poids le pantalon a tendance à baisser… Votre belle ceinture sera donc l’objet adéquate !

 

 Amir aura sa ceinture d’avion : Petit paris entre amis !

Au Salon nous avons fais un sacré pari avec Edouard. Bon déjà ce dernier m’a proposé d’être ambassadeur de sa marque ! Alors ça ne rigole plus, papa ne pourra plus me dire : « Yohann ton pantalon n’est pas une taille basse », j’aurai moi aussi ma belle ceinture d’avion. Mais surtout quand j’ai présenté mon blog à Edouard je lui ai dis que je partais en mai à Stockholm pour le concours de l’Eurovision. Et donc voici le pari un peu dingue, si Amir le représentant de la France gagne, je devrais lui apporter une ceinture pour que ce dernier la mette à sa taille ! Non pas parce que je suis persuadé que la France va finir au moins dans les trois premiers. Alors la question : outre le trophée de l’Eurovision Amir partira t’il oui ou non avec une ceinture ? Qui plus est, Edouard me fera parvenir une ceinture pour vous ! Et oui, je ferai très prochainement un concours et le gagnant recevra une ceinture d’avion !

Vous avez besoin d'un souvenir après votre voyage? Pourquoi pas une ceinture d'avion.

Exemple de ceintures que vous pouvez acheter sur le site internet de laceinturedavion.com

Pour plus d’information je vous donne rendez-vous sur le site laceinturedavion.com

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Jessika

    Super idée. C’est original ça au moins. Allez, il faut que je me lance pour le départ au Maroc 😉

    Répondre
    • Quentin

      Hehe le Maroc c’est une destination top!! Moi je partirai bien en Australie avec la bleu marine!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.