Inde: Que faire et que voir à New Delhi

New-Delhi est la nouvelle destination de mon tour du monde. Pour être honnête, il m’aura fallu plusieurs jours dans la ville pour que je me motive à visiter la capitale de l’Inde. Il y a des villes dans le monde, tu pars déjà avec un à priori négatif. Par exemple, cela vous dirait de visiter Tchernobyl ? Ou la ville de Bhopal en Inde qui a connu l’une des pires catastrophes chimiques des dernières années? Sans oublier Bordeaux, oui là aussi qui voudrait visiter Bordeaux alors que Toulouse est juste en dessous (désolé pour les bordelais la blague était trop tentante). Je n’ai jamais entendu parler de ma vie des bâtiments à visiter à New Delhi.

Par contre le peu de personne qui m’ont fait un portrait de la ville me signalaient que la ville était sale, que tu n’étais pas en sécurité et qu’avec ses millions d’habitants New Delhi faisait que tu avais l’impression de suffoquer à chaque fois que tu mettais un pied dehors. Avouez que l’image est peu réjouissante. Et pourtant, New Delhi est une ville surprenante avec plusieurs bâtiments historiques inscrits au Patrimoine de l’Unesco. Entre ses rues étroites de Old Delhi, ses bazars magnifiques et colorés et son nouveau métro, New Delhi est une ville à visiter. Que faire et que voir, suivez le guide.

Il y a de très nombreux batiments ou ruines à visiter à New Delhi. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Vous allez être surpris du nombre de ruines ou de bâtiments à visiter à New Delhi!

New Delhi : L’histoire d’une ville devenue capitale de l’Inde

New Delhi, la capitale de l’Inde compte 250 000 habitants. Non je n’ai pas oublié de zéro ! Mais New Delhi est une municipalité. Et cette municipalité compte 250 000 habitants. Par contre l’ensemble du Territoire de Delhi compte plus de 16 millions d’habitants (pour information Paris intramuros cela donne X habitants). Et si vous comptez l’agglomération le chiffre monte à 25 millions d’habitants. Soit presque 43% de la population française qui serait à New Delhi ! De ce fait la ville est l’une des plus grandes du monde en compagnie de Tokyo, Sao Paulo et Mexico.

Fait surprenant, New Delhi est une ville très jeune au final. En effet, elle fait partie des villes telles que Brasilia qui ont été créées par la volonté des hommes au XXème siècle. Il s’agissait d’une volonté des Britanniques de changer de place l’ancienne capitale de l’Empire Britanique en Inde qui se situait à l’époque à Calcutta. L’idée ici est d’avoir une ville ayant une position plus centrale. La construction de la ville a été annoncée le 22 mars 1911 et fut inaugurée le 13 février 1931.

Si New Delhi qui se traduit par Nouvelle Delhi est une ville jeune, cela n’est pas le cas de Delhi qui elle fut capitale de plusieurs empires indiens, notamment du Sultan de Delhi et de l’Empire Moghol (1649-1857). Ce dernier empire laissera plusieurs bâtiments de sa présence que vous allez avoir le grand plaisir de visiter. C’est aussi grâce à l’Empire Moghol que nous avons la chance de visiter le Taj Mahal. Et oui ce dernier a été construit par l’Empereur Moghol Shah Jahan !

Lors de la construction de la nouvelle capitale indienne les urbanismes de la ville ont fait le choix de grandes avenues, ce qui peut surprendre si vous avez visité d’autres ville en Inde. En effet, si vous avez visité Jaisalmer ou Varanasi avant de venir à New Delhi la surprise peut être de taille. Les larges avenues ont été planifiées pour le trafic routier. En ce qui concerne les transports, quelques mots sur la gare de New Delhi. Celle-ci est gigantesque. C’est d’ailleurs la 2ème plus grande d’Asie. Depuis quelques années, le gouvernement indien et la ville de New Delhi ont investi dans les transports en commun. Se faisant New Delhi est une ville qui a un très beau métro fonctionnel depuis quelques années.

New Delhi en Inde compte plus de 20 millions d'habitants photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: L’agglomération de New Delhi compte plus de 20 millions d’habitants ce que confirme la photo…densité hallucinante!

Temple hindouiste dans la capitalde de l'Inde New Delhi photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Il y a de très nombreux temples à visiter dans la capitale indienne.

Bazar dans la ville de New Delhi en inde photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: De très nombreux bazars vous attendent du coté de New Delhi.

 

Que faire et que voir à New-Delhi

Il vous faudra trois ou quatre jours pour visiter l’essentiel des sites de New-Delhi et de Delhi. Surtout si le thermomètre grimpe en flèche. Juste avant la mousson en avril-mai les températures peuvent dépasser les 40°c. Dans ce cas privilégiez les visites très tôt le matin et en soirée.

Swaminarayan Akshardham

Le temple Swaminarayan Akshardham est MAGNIFIQUE ! Une visite de plus de 4h vous y attends. Vous allez pouvoir admirer l’un des temples d’Inde les plus décorés avec des bas reliefs en pierre ressemblant à de la dentelle, des centaines de statues et de grands espaces. Certains touristes vous diront que ce lieu est à couper le souffle et c’est vrai qu’il est impressionnant. Il y a notamment des jardins d’une propreté impressionnante, de larges avenues, des salles vidéos qui vous expliquent le site, des marionnettes, des jets d’eaux, des balades sur l’eau. Une visite qui émerveillera plus d’un. Cerise sur le gâteau, en principe le mardi et le vendredi il y a même un son spectacle et lumière. Et en plus le temple est GRATUIT !

Si j’ai aimé visiter ce site je mets tout de même quelques bémols à l’enthousiasme générale. Pour commencer le temple n’est vraiment pas facile à trouver (voir la partie Conseil pour visiter New Delhi) mais surtout je n’ai pas du tout aimé le service de sécurité. Interdiction de venir avec l’appareil photo. Vous êtes fouillé un nombre incalculable de fois avant de rentrer. Si le temple est très joli surtout de l’extérieur et à la nuit tombée, je trouve que l’intérieur fait très aseptisé. Certains touristes parlent même d’un parc d’attraction ou d’un Disneyland des temples indiens ! Je n’irai pas jusque là mais je trouve qu’il manque de l’authenticité dans ce temple. Et surtout je voudrais bien savoir dans quel état il sera dans 20 ans. Inauguré en 2015 certaines parties du temple ont déjà des preuves d’usure. Cependant je le conseille vivement pour une matinée ou une fin de soirée.

Swaminarayan Akshardham est un temple qui se trouve à New Delhi en Inde photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Le temple Swaminarayan Akshardham à New Delhi. Jardin magnifique et temple géant.

Swaminarayan Akshardham à Nw Delhi en Inde photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Le surprenant temple Swaminarayan Akshardham de New Delhi inauguré en 2015

Tombe de Humayun

A faire absolument, je n’y vais pas par quatre chemin ! Voilà une visite qui m’a enchantée et que je conseil ! Un voyage dans le temps exceptionnel. L’Empire Moghol ne s’est pas éteint sans laisser de trace. Ce site est tout simplement une preuve de la grandeur des Moghol mais aussi de leur savoir. Il y a une architecture qui touche à la perfection. Equilibre des formes, équilibre des couleurs et de l’ensemble.

La Tombe de Humayun à New Delhi inscrit au Patrimine Mondiale de l'Unesco abrite de nombreux batiments et de nombreux tombeaux. Photo blog voyage tour du monde inde http://yoytourdumonde.fr

Inde: L’un des batiments que vous pouvez retrouver sur le site historique inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Unesco de la Tombe de Humayun

Tombe de Humayun à New Delhi en Inde photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Magnifique Tombe de Humayun avec des proportions parfaites!

 Tombe de Humayun à New Delhi en Inde est un batiment superbe inscrit au Patrimoine Mondiale de l'Unesco photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: La Tombe de Humayun à New Delhi est un batiment magnifique inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Unesco.

 

Sadarjung Tomb

Comme la Tombe de Humayun ce lieu est une réussite architecturale. Là aussi le savoir faire des Mogolgs est époustouflant. Pour ceux qui n’ont pas encore visité le Taj Mahal, la tombe de Humayun vous donne un premier exemple de l’art et du style Mogol. Tout est parfait ?

Le parc qui se trouve autour mérite lui aussi un arrêt, il est immense mais surtout vous êtes au calme. Et les endroits calmes a New-Delhi se comptent sur le nombre d’une main.

Je dirai oui mais… Le prix du site est encore le double que tu sois touriste ou indien. Mais surtout le personnel de l’entrée, aidé par des personnes à l’intérieur éclabousse le site de…corruption ! Pas très intelligent de ne pas couper mon ticket pour le revendre juste après. Alors surtout gardez toujours votre ticket et ne le donnez à personne. Il y a tellement de site qui doivent être rénovés en Inde que la corruption ne peut y avoir sa place ! J’étais fou de rage lorsque j’ai vu ce système !

Safdarjung Tomb à New Delhi est un superbe endroit qu'il faut visiter photo blog voyage tour du monde http://yotourdumonde.fr

Inde: Safdarjung Tomb un lieu magnifique avec un superbe jardin.

Magnifique batiments que le Safdarjung Tomb à New Delhi photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Magnifique architecture pour le Safdarjung Tomb. L’Empire Moghol savait construite de magnifique bâtiments.

Safdarjung Tomb à New Delhi est l'un de mes sites préférés! Avec une architecture magnifique! Photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: L’architecture intérieur et extérieur du Safdarjung Tomb mérite la visite.

 

Gurudwara Bangla Sahid

Peut-être LE plus beau bâtiment de New-Delhi. Le Gurudwara Bangla Sahid est un temple Sikh magnifique. Pour entrer il vous faudra un foulard que vous devez vous mettre sur les cheveux. L’ambiance qui se dégage de ce temple est indescriptible. C’est incroyable. C’est un bâtiment gigantesque en plein centre de New-Delhi. Le dôme doré se repère facilement dans les rues. Pour accéder au temple cela est un peu difficile tant il y a de pèlerins qui veulent y entrer. Outre le fait de se couvrir la tête il faudra aussi vous déchausser. Pour informations des repas sont donnés tous les jours à titre gratuit ! Oui vous avez bien lu ! Des centaines de milliers de repas sont donnés ici chaque jours. Vous pouvez y faire de magnifiques photos surtout celle à côté du bassin. C’est un lieu obligatoire. Je ne connaissais pas la religion Sikh avant d’aller visiter le Golden Temple à Amristar. Le Temple d’Or est vu comme le lieu le plus Saint pour les Sikhs, un peu comme le Vatican pour les chrétiens ou la Mecque pour les arabes. Je pensais rester quelques heures du côté de Amristar, finalement je suis resté 3 jours. La religion Sikh est vraiment une magnifique religion avec une entraide hallucinante !

La grande Mosquée Jasma Masjid

Lorsque j’ai visité le Fort Rouge de New-Delhi un indien m’a informé que je devais aller absolument du coté de la Grande Mosqué Jasma Masjid pour une petite visite. Et cette « petite visite » s’est transformé en une visite de 2 heures! J’ai adoré cette Mosquée. Elle vaut vraiment la peine d’une visite, rien que pour son architecture et sa taille! J’ai trouvé l’endroit très beau et fort bien réussi. Mais que dire de la foule, des gens qui se croisent. J’ai rarement vu un site religieux ou il y avait autant de vie. Les enfants cours. Certains adultes dorment à même le sol. C’est comme si toute l’Inde s’était donné rendez-vous ici, vous pouvez voir des personnes entrains de prier, mais aussi des malades, des handicapés, des miséreux. Pendant une heure, je suis resté planté à un endroit à regarder l’Inde vivre devant moi! Un moment inouï en émotion. En plein milieu de la cours centrale se trouve un bassin pour les ablutions. Pour mois cette visite est à faire absolument à New Delhi.

Cette Mosquée se trouve dans Old Delhi. La première fois j’ai du payé 300 roupies pour pouvoir prendre des photos. La fois suivant j’ai refusé de payer. Vous pouvez aussi monté dans l’un des minarets avec une vue sur Delhi époustouflante!

L'architecture et la taille de la Mosquée Jama Masjid merite une visite du coté de New Delhi photo voyage tour du monde inde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Visite de la Grande Mosquée Jama Masjid! Un lieu superbe et très intéressant pour comprendre l’Inde.

La grande mosquée Jama Masjid à New Delhi se visite à toutes heure sauf pendant les heures de prieres. Venez une heure avant le couché du soleil le site est alors magnifique avec la couleur du batiments qui change selon les rayons du soleil photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: A l’intérieur de la Grande Mosquée Jama Masjid alors que le soleil se couché.

Jama Masjid est une mosquée qui se visite dans le centre de New Delhi. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Vous pouvez monter dans l’un des minarets de la Grande Mosquée Jama Masjid de New Delhi. Le spectacle sur la Mosquée et sur New Delhi est à couper le souffle!

 

Hauz Khas Village

Cet endroit est assez atypique en fait. Un peu comme le Vatican, on a l’impression d’être dans un Etat regroupé dans une ville. Ici bien difficile d’imaginer que nous sommes à Delhi et encore moins en Inde. Le quartier a été refait et il est devenu le repère des bobos indiens et de la jeunesse aisée se retrouve à Hauz Khas Village pour faire la fête le soir. Petites ruelles, des restaurants un peu partout, de superbes bars et même une boulangerie française vous y attendent. Mais le côté bobo n’est qu’une facette du quartier. SI vous êtes un amoureux d’histoire et de ruines il faudra venir pour cette autre partie du quartier qui donne ce côté si atypique. En effet vous allez pouvoir voir quelques superbes ruines et revivre un peu l’histoire de l’ancienne ville de Delhi. Les ruines se visitent comme bon vous semble. Et en plus cela est gratuit. Personnellement j’ai adoré l’ambiance !

Photos prise dans l'un des batiments en ruines dans le quartier de Hauz Khas Village de New Delhi photo vlog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Lorsque vous marchez en direction de Hauz Khas Village à New Delhi vous allez voir différentes ruines magnifiques de l’époque Moghols.

Ruines de Hauz Khas Village à New Delhi photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Dans le quartier Hauz Khas Village à New Delhi vous allez pouvoir découvrir de nombreuses ruines juste à cotés des bars et des boutiques tendances.

Inde: Photo de groupe avec des jeunes indiens du coté de Hauz Khas Village dans le centre de New Delhi photo blog voyage http://tourdumnde.fr

Inde: La jeunesse se donne rendez vous dans le quartier de Hauz Khas Village à New Delhi.

Qutb Minar

Le Qutb Minar est l’un des symboles de New Delhi. Dès que vous arrivez à l’aéroport de New Delhi vous le voyez en photo. Il est sur les nombreuses affiches imprimées par l’Office de Tourisme. Et vous le trouvez en image sur les jetons du métro de New Delhi. C’est d’ailleurs par ce moyen de transport que vous allez pouvoir y aller car le site se trouve un peu excentré du centre ville si tentaculaire de New-Delhi.

Il s’agit ici d’un superbe minaret entouré d’un parc tout aussi magnifique. C’est tout ? Oui mais vous êtes mauvaise langue ! Ce lieu est chargé d’histoire. Rien que le minaret, ce dernier fait 73m de hauteur ! Le matériel pour sa construction fut la brique. Juste à côté vous pouvez voir intacte une partie d’une mosquée du 13ème siècle. De nombreux guides vous attendent pour vous narrer la beauté du lieu.

Petit conseil : Venez en fin de journée lorsque le soleil se couche. Les couleurs jaune-orangé du couché du soleil illuminera alors le site. Certains bâtiments étant vieux de plus de 1500 ans ! Superbes sculptures à l’image des bas relief d’Angkor. Hélas l’entrée n’est pas gratuite. C’est le moins que l’on puisse dire, 500 roupies l’entrée et sans guide ! Résultat c’est d’un toit d’un tuk tuk que j’ai pu voir le lieu sans y entrer. Et le chauffeur m’a donné tous les coins ou je pouvais prendre le site en photo ! Dommage, le prix a été rédhibitoire pour moi. Mais je me suis promis que j’irai la prochaine fois….je tenterai de rentrer par la sortie, cela marche très bien j’ai testé le principe à Prague ! Oups.

Vous retrouvez sur affiches et meme sur les jetons du metro le Qutb Minar à New Delhi veritable symbole de la ville photo blog voyage http://yoytourdumonde.fr

Inde: Le Minaret de Qutb est un symbole de New Delhi.

Bahai Lotus Temple

Ce temple en forme de bouton de lotus mérite bien une visite. Mais pour ne pas entendre de cris ni de pleurs, il faut vous dire que vous ne pouvez pas entrer sans liquide (j’ai donc dû abandonner ma bouteille de coca de 2l que je venais d’acheter) mais surtout les photos y sont interdites et je peux vous dire que la sécurité veille au grain. A part cela.. Le site se trouve un peu à l’extérieur de New-Delhi mais en métro cela se fait très bien. Vous pouvez coupler la visite du Lotus Temple avec un temple hindouiste qui se trouve à 10min. Le Bahai Lotus Temple de New Delhi est un symbole de paix ! D’ailleurs, si j’ai bien compris Bahai Faith est une religion récente. C’est un site de prière et de recueillement pour toutes les religions du monde ! J’adore l’idée ! Après l’entrée vous pouvez voir un jardin magnifique ! C’est vrai qu’il y a mine de rien de superbes jardins sur Delhi et celui-ci est en plus très bien entretenu. Si l’extérieur est d’une beauté incroyable avec ce jardin, l’intérieur est déconcertant…il n’y a strictement rien à voir dedans ! Un simple lieu de prière et de recueillement sans chichi!

Le Bahai Lotus Temple à New Delhi invite toutes les personnes de toutes les religions à venir prier. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Le Bahai Lotus Temple à New Delhi est un très jolie endroit avec une extérieur qui est très proche de la perfection.

Le Bahai Lotus Temple à New Delhi est très jolie et me fais penser à l'Opera de Sydney. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: La forrme du Bahai Lotus Temple de New Delhi me fais penser à l’Opera de Sydney non?

Fort rouge

S’il y a une liste des choses à visiter et à faire à New-Delhi le Fort Rouge peut être dans la liste. Cet endroit est l’un des gros coups de cœurs du guide Lonely Planet. Il faut dire que les enceintes du fort son immenses et te donnent envie d’entrer le plus vite possible dans les lieux. Enceinte donc gigantesque, porte superbe, sculpture magique au Fort rouge de New Delhi.

L’entrée est de 500 roupies ! Les autorités indiennes ont encore eu la main lourde pour choisir le prix ! Mais surtout après avoir paye 500 roupies…presque plus rien à visiter. Il y a quand même 3 ou 4 bâtiments qui valent le détour comme une mosquée, un endroit ou les gens dansent. Et puis…c’est tout ! Une grande déception pour être honnête. Mais surtout je suis sorti du lieu très très énervé ! Comment ce site peut il être inscrit à l’UNESCO et pas Bagan en Birmanie ? Actuellement des militaires sont dans le Fort Rouge, il y a eu des changements architecturaux pour leur présence…et le site est Unesco ! Scandaleux !

Quelques mots sur le jardin qui entoure les différents bâtiments : Encore une fois magnifique et très bien entretenu. Lors de ma visite la température ressentie dépassait les 44°c et les jardiniers nous avaient laissé les jets, qui d’habitude servent à arroser les plantes, à notre dispositions pour nous rafraîchir : Très bonne initiative !

Le Fort Rouge de New Delhi est vraiment très beau d'extérieur avec de superbes portes. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: L’une des portes du Fort Rouge de New Delhi. Superbe non?

L'enceinte du Fort Rouge de New Delhi est gigantesque avec une hauteur de plus de 20 metres de haut et une architecture encore debout. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: L’enceinte du Fort Rouge de New Delhi est époustouflante avec une hauteur de plus de 20 mètres.

Les décorations sur les murs de certains batiment à l'intétieur du Fort Rouge merite la visite du lieux. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: A l’intérieur du Fort Rouge il y a quelques bâtiments qui méritent le détour avec de superbes décorations sur les murs.

Grosse chaleur en Inde je cherchais les points d'eau photo voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Quel chaleur en Inde!

Conseil : Attention nombreuses arnaques à New-Delhi

Arnaque aux rabatteurs à New Delhi

C’est à New Delhi que j’ai eu le plus « pété les plombs » lors de mon tour du monde. Enfin pour l’instant, il faut dire que tout est fait pour que la pression explose lors d’un voyage dans la capitale de l’Inde ! Les arnaques en tout genre y sont monnaie courante. La plus connue concerne les rabatteurs qui se trouvent dans les quartiers de la gare de New Delhi et de Connaught Place. Avec vos sacs à dos vous êtes une proie facile et facilement reconnaissable. En plus généralement votre voyage en Inde commence à New Delhi. Vous ne connaissez pas les codes en Inde et vous êtes fatigués de votre voyage pour venir ici.

Dans le quartier de la gare de New Delhi la combine de nos arnaqueurs est très simple. Ils vont venir vous voir et vous demander si vous cherchez quelque chose. Comme par hasard vous êtes ici pour venir chercher vos billets de train. En effet dans la gare de New Delhi il y a un bureau spécifique pour les touristes et je vous invite à y aller pour l’achat de vos billets. Le personnel parle anglais et vous aidera dans les choix de votre train. Sauf que vous ne connaissez pas l’endroit, et la personne a qui vous avez demandé de l’aide va appeler un rabatteur. Vous arrivez à la gare et ce rabatteur vous dit que le bureau à changé de place. Il vous amène alors à Connaught Place. C’est ici soit disant que vous devez prendre votre billet. Après tout, vous lisez sur la devanture du magasin que c’est une agence de voyage et même une agence de tourisme agréée par l’Etat. Sauf que c’est un faux. Si c’était le cas il y a aurait du côté de Connaught Place au moins 30 agences agréées ce qui n’est pas vrai. Bref vous êtes fatigué alors vous commandez et vos billets de train et vos hôtels. Le résultat vous allez payer le triple voir plus que le prix normal ! J’en ai été victime mais au dernier moment je suis sorti. Je cherchais à acheter mon billet de train valide un mois pour le Japon ! L’agence de voyage l’avait bien. Mais le prix n’était plus de 300 mais de 600 euros ! Les mecs étaient tellement sûrs d’eux qu’ils m’ont laissé regarder internet quand j’ai eu un doute sur le prix en me disant que l’augmentation devait être inscrite sur le net ! C’est lorsqu’ils m’ont demandé une photo que j’ai compris l’entourloupe ! Je suis sorti dehors, et là un SDF me prend le pied. C’est là que j’ai un peu perdu les boulons ! J’avais été si proche de me faire arnaquer de 300 euros ! Donc surtout faites attentions aux rabatteurs et encore plus ne faite aucune confiance aux agences de tourisme du côté de Connaught Place !

Arnaque : Aéroport et hôtel

L’une des grandes autres arnaques à New Delhi est plus un mensonge qu’autre chose. Lorsque vous quittez l’aéroport il y a un métro ! Prenez-le ! Il est superbe, sécurisé, il y a la clim et il quadrille parfaitement New-Delhi. Ne prenez surtout pas le taxi. D’une les prix demandés sont exorbitants mais alors exorbitants ! Et puis comme par hasard l’hôtel que vous avez réservé n’existe plus ! Ils n’auront aucune honte de vous annoncer que le gérant est mort ! Ou que l’hôtel a été victime d’une explosion ! Plus c’est gros et plus cela marche ! De toute façon en Inde lorsque vous cherchez un logement ne le dites pas. Car si vous le dites, vous n’êtes plus du tout maître de la destination finale. La personne en tuk-tuk vous fera aller chez l’ami ou la famille moyennant une commission ! Une fois je me rappelle que j’avais vu un hôtel, je demande qu’on m’y amène et là j’entends le chauffeur dire que c’est lui qu’il a eu l’idée de m’amener ici ! Boom tu payes des roupies en plus ! Le nombre de fois où je me suis brouillé avec les hommes en tuk-tuk en Inde sont inquantifiable !

Et enfin dernier problème justement les chauffeurs de tuk-tuk ! Vous aimez marcher alors marchez un peu même si vous avez un sac de 70l dans le dos ! A moins d’un kilomètre c’est jouable et en plus cela vous forme les muscles du dos ! Non parce que les chauffeurs de tuk-tuk ont été un cauchemar pour moi ! A New Delhi j’ai du négocier les prix à chaque fois que je devais faire plus de 1km ! Les chauffeurs de tuk-tuk te voient marcher. Ils s’arrêtent et te disent qu’ils vont te faire un prix car tu es « son friend » soit son ami ! Tu parles le prix sera 5 fois supérieur à la réalité. Là aussi, ne croyez pas les chauffeurs de taxi ou de tuk-tuk sur les distances lorsque vous voyagez. Si vous pensez que votre hôtel est à 2km faites vous confiance et non aux chauffeurs de tuk-tuk qui vous dira que votre hôtel est à 20km !

Taxi New Delhi photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Attention mefiez vous de l’eau qui dort avec les taxis! lol

Temple Hindouiste à New Delhi photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Inde: Photo prise dans un temple Hindouiste.

 

Où dormir à New Delhi?

Il faut absolument réserver vos hôtels ou backpack une semaine avant votre arrivée à New Delhi.  Porte d’entrée de l’Inde pour presque tous les voyageurs les hôtels sont très vite occupés à 100%. Et si c’est le cas vous allez devoir vous rabattre dans des catégories d’hôtels beaucoup plus cher.

Les meilleurs hôtels à moins de 10 euros se trouve un peu en dehors de New Delhi. Mais en prenant le métro cela ne pose aucun problème.  Vous ne trouverez aucun backpack en dessous de 5 euros dans la ville. Et quand j’ecris 10 euros il s’agit de chambres en dortoirs. Les meilleurs hôtels de cette gamme sont:

  • Le Stops Hotels Delhi: Cet hôtel se trouve dans Chandni chowk. Quartier très populaire avec un très grand bazar. Le métro est juste à coté. Ici vous allez connaitre l’atmosphère de l’Inde! J’ai beaucoup aimé ce quartier.
  • Zostel Dehi: L’inévitable qui se développe à vitesse grand V est également implanté à New Delhi. Et comme à son habitude le staff est très sympathique et très généreux. Un peu excentré mais peut-être les prix les moins cher pour dormir avec des dortoirs dès 6 euros!
  • The Madpackers Hostel: L’hôtel le mieux noté sur Booking.com! Tarif en dessous les 9 euros en dortoir. Disponibilité du personnel, accueil sympathique, propreté des chambres parfaite, connexion wifi gratuite et le must: Cuisine équipé de micro onde et d’un réfrigérateur!

 

Conclusion personnelle: Faut-il voyager et visiter New Delhi?

Lorsque l’on me demande si j’ai aimé l’Inde, je réponds toujours d’une façon un peu bizarre. Je réponds en effet : « OUI, MAIS DE LOIN, QUAND JE N’Y SUIS PLUS ». Et c’est tout a fait cela. Au final, j’ai adoré l’Inde. Quand je repense à mes journées à New-Delhi j’ai adoré. Il y a tellement de choses à voir, de parc à visiter de ruines. Les Moghols ont laissé tellement de traces magnifiques, de châteaux de tombeaux que j’adore New Delhi. Et que dire des bazars ! Je suis revenu en France avec des dizaines de vêtements acheté à ma taille dans différents bazars de New-Delhi. Sauf que, si tu me poses la question le jour même je t’aurai répondu que je suis fatigué de me battre avec les tuk-tuk. Qu’il faut faire attention à tout pour ne pas te faire arnaquer. A négocier pour les transports à bien demander de ne pas avoir la nourriture épicée ! Voilà pourquoi est encore plus pour New Delhi, j’aime la ville mais de loin, quatre ou six mois après avoir quitté la ville. Quand les souvenirs des tuk-tuk et des taxis et des négociations interminables ont disparu de ma mémoire. Alors il ne reste que les beaux souvenirs et les belles photos et je me dis « Ah quand mon retour à New Delhi et en Inde?

Yohann Taillandier photo blog voyage tour du monde

Inde: Et oui petite photo de moi à New Delhi

Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur ‘j’aime’ en dessous, de le partager ou d’écrire un petit commentaire. Cela ne prend que quelques secondes mais cela me fait très plaisir.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.