Vous voulez decouvrir Sydney, alors vous allez etre aux anges! Je vais vous presenter Sydney avec ces quartiers les plus connus en essayent de vous faire decouvrir la ville du mieux possible mais aussi sont histoire.

Je reviens juste sur quelques fait! Sydney est la ville la plus ancienne d’Australie et celle qui compte le plus d’habitant! Elle est la Capitale de l’Etat de la Nouvelle Galles du Sud mais pas de l’Australie! D’ailleurs elle ne l’aura jamais été pour son plus grand désespoir. Car si Sydney est la premiere ville d’Australie, c’est bien Melbourne qui fut la 1ere Capitale du pays pendant plus de 20 ans avant que le pouvoir soit transféré du cote de Canberra.

Australie-Sydney: L’Harbour Bridge en construction! Je trouve que c’est le monument le plus beau de Sydney apres je mettrai bien evidemment l’Opera.

Australie-Sydney: L’Harbour Bridge.

Australie-Sydney: Sur l’Habour Bridge depuis le musée du pont.

Australie-Sydney: L’harbour Bridge.

 

Australie-Sydney: L’Harbour bridge.

Alors à present, petite presentation de l’edifice que je prefere à Sydney: l’Harbour Bridge.

Ce magnifique pont visible sur la baie de Sydney en jette de par sa taille. C’est un pont en arc métallique. Il serre de point de traversée de la baie et pour y passer en voiture il faut…payer! Une vraie galere j’y reviendrai plus tard. Il permet le passage des trains, automobiles mais aussi des pietons qui sont des milliers a monter chaque jours deçu juste pour le traverser (comme j’ai fais). Dans ces entrailles il y a meme un musée qui retrace son histoire! Si ce mois-ci l’Opera fete ces 40 ans, l’Harbour Bridge qui se trouve juste à coté à fêté en 2012 sa 80eme bougie! Le pont colossale comme vous vous en douté est rester la structure la plus haute de la ville pendant de tres tres longues années car il se trouve à plus de134 metres au dessus du niveau de la mer (beau bébé!) Il serait toujours encore actuellement le pont le plus large du monde avec plus de 48,8 metres. C’est aussi le 5eme plus long pont au monde avec 1149 metres pour un pont en arche. Il est à noter que l’idée de faire un pont sur Sydney et une idée qui est tres vite apparue car les premiers projets datent de 1815! A cette date, bon nombres de ville en Australie ne sont pas encore construite! Et la construction du pont n’a été faite que bien plus tard…en 1890!

Et rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar.  Pour beaucoup de monde, cet edifice est le fruit d’un Anglais! c’est FAUX! C’est le fait d’un…cocoricco, d’un français. C’est Georges Imbault qui proposa le projet mais il ne fallait pas d’un ingénieur étranger . Il proposa donc le projet a un groupe Australien, il est meme venu à Sydney pour dire comment realiser ce magnifique pont!

Australie-Sydney: La ville de Sydney depuis le pont.

Australie-Sydney: Ahhhh l’OPERA qui fete tres bientot ces 40 ans!!!!!! Au passage rumeur ou pas. Un Australien m’a informé que l’Opera se situerai a cet emplacement car cela serait en hommage au dernier aborigene qui aurait vecu ici!

Australie-Sydney: L’Opera. Le bateau que vous voyez se sont les transforts publics….

Australie-Sydney: Le vieux Sydney.

A present quelques lignes sur le plus anciens quartier de la ville. Il s’agit du quartier qui se nomme « The Rocks ». Le quartier est née en 1788 quand les premiers colons anglais sont arrivés. Le quartier est facilement reperable. Il faut juste aller du coté de Circular Bay ou encore sur l’un des piliers de l’Harbour Bridge. Quand les anglais sont arrivé ici, il y avait entre 4 000 et 6 000 aborigènes sur ce territoire. De part l’urbanisation il ne reste rien des aborigènes. Vous pouvez visiter le quartier « The Rocks », c’est meme une obligation tant ce quartier est superbe, animé et surtout on a l’impression qu’il vient de nul part coincé entre les énormes building du centre ville de Sydney.

Australie-Sydney: Le vieux Sydney. Et dire que les bulding ne sont qu’a quelques metres.

Australie-Sydney: Centre historique mais surtout ancien de la ville. Les premieres maisons de Sydney…c’est ici!

Australie-Sydney: Un Homme de sa Majesté!

Australie-Sydney: Toujours l’ancien Sydney.

Australie-Sydney: Alors je suis resté le bec dans l’eau!!!! Non mais c’est quoi c’est oiseaux!!!!!!!?????

Australie-Sydney: Ahhhhh Nespresso est donc ici!

Ah et maintenant Sydney de nuit. Si j’aime beaucoup la ville de jour comme Melbourne je prefere les deux villes de nuit! Cest un pure enchantement. Toulouse magnigique en journée parait fade la nuit, il faudrait vraimenrt remedier a cela. Ici les lumieres donne du peps!!!

Australie-Sydney: La ville de nuit.

Australoie-Sydney: Quartier Chinois

Australie-Sydney.

 

Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur ‘j’aime’ en dessous, de le faire partager ou d’écrire un petit commentaire. Cela ne prend que quelques secondes mais cela me fait très plaisirs.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.