AUSTRALIE- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

NIMBIN… La claque ! La gifle ! Mais que fais la police! Bienvenue à Nimbin qui sur une carte se trouve en Nouvelle Galles du Sud en Australie et pourtant, et pourtant rien ne fais penser à l’Australie ! Petite ville hippie de moins de 779 habitants, Nimbin est l’une des villes les plus connues d’Australie (tellement peu connue que beaucoup de français sur leurs blog font une faute d’orthographe monumentale en écrivant Nimbine)! Concernant les habitants justement vous retrouvez ici des acteurs, musiciens, écologistes, adeptes d’une agriculture saine avec de petite propriété et beaucoup d’utopistes rêvant de construire une vie nouvelle. De ce point de vue, Nimbin est un doux rêve…

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

L’entrée de villages est remplie de fleurs parfumée ! Un énorme drapeau aborigène avec un cœur y est présent ! Dans la seule rue, des magasins avec des décors d’anthologies sont présents mais surtout avec d’énorme pétard dessiné un peu partout ! Ici on fume en toute liberté, ici on vend du cannabis en toute liberté ! Et la police se trouve à seulement…200m !

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Paradis des fumeurs de joint d’Australie la ville détonne. Et ils sont des milliers à venir tous les jours dans cette petite bourgade l’espace de quelques heures pour refaire les stocks. Comme a Byron Bay la médecine à base de plantes et de cannabis y est pratiquer. En marchant dans la ville, je commence à avoir faim et je decide d’aller du coté d’une boulangerie mais j’hésite. Je me demande si les choses acheté ne sont pas à bases de champignon ou de cannabis justement. C’est pas comme si il me restait encore 200km à faire pour rejoindre Brisbane ce soir. J’hesite mais vu le public present je decide de…m’abstenir ! Je fais quelques musées notamment celui des Van qui ont eu une fin un peu mouvementée ! Partout des pétitions pour que le cannabis devienne légale dans le pays. Et je ne parle pas comment le travail de la police et de la justice est prie en dérision. C’est dingue, je le repete mais le bâtiment de la police est à 200m !!!!! Tiens quelle est la loi sur le Cannabis ici ?

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Il est 17h, il continue a pleuvoir…comme d’hab. Je reprend la route pour Brisbane. Je devrai rester un ou deux jours du coté de Brisbane. Et je vais revoir un ami de Toulouse, Florent qui avait joué avec moi dans l’équipe de rugby gay de Toulouse. J’arrive a 20h du coté de Brisbane. Florent me présente (il est en colocation) le propriétaire des lieux, un Australien qui s’appelle Neil d’une cinquantaine d’année, vachement sympa. Ils habitent dans une Queeslanders, c’est a dire une maison en bois typique des maisons du Queensland. Neil me présente….la chambre ou je vais dormir ! MY GOD !!! Un lit double, je vais dormir dans un vrai lit ! Cela va me changer de ma Ford Falcon. J’ai hâte de voir Brisbane.

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Est ce que je vais aimer ? Pour certains Brisbane est un véritable coup de cœur pour d’autres au bout de deux jours ils en ont fait le tour et en sont partie déçues… Quel en sera ma conclusion ! Réponse dans le prochain article.

Australie- Cote Est: Nimbin capitale du joint!

Australie- Cote Est: Byron Bay, decidemment j’aime beaucoup ces telephones!

Mais juste avant de conclure l’article, quelques lignes sur Bryon Bay que j’ai quitté sous la pluie avant d’aller à Nimbin car j’ai fais une petite promenade qui vaut quelques lignes. Car avant de quitter Byron Bay pour la capitale du pète Nimbin, je vais du cote du phare de la cité balnéaire de Byron Bay. J’y vais au pas de charge car bien-sur je vois les nuages noirs s’accumulaient. Hélas, j’aurai pu passer une superbe journée dans cette cité car au bout de 20min de marche, je tombe sur plusieurs dauphins au large. Nous sommes une dizaine à regarder le spectacle mais les dauphins sont trop loin pour faire de belles photos. Alors je continue la promenade pour arriver sur le phare de Byron Bay. Je n’y reste pas très longtemps, la pluie tombe grue. On peut visiter le phare, ce que je conseil de faire car il y a un très beau musée concernant les baleines vue du coté de Byron Bay et un petit historique sur la ville. Non très franchement cela est très intéressant.

Australie- Cote Est: Le phare de Byron Bay.

Au revoir Byron Bay, au revoir Ninbin, j’arrive à present dans l’enorme et grand Etat du Queensland tout en haut au nord de l’Australie, en esperant que le soleil et la chaleur soit au rendez-vous.

Yohann Taillandier

Une réponse

  1. Xavier

    Cette ville est habitée par de gens badants, deprimés, parfois defoncé mais surtout pas sympa. On y est arrivé tard le soir apres avoir énormément roulé et en se disant « trop cool on va sa caler avec un joint tranquilou avec les locaux » tu parles, impossible d’acheter un joint pour le partager, ils nous on TOUS envoyé bouler, meme le mec du campsite est un blaireau. On y est arriver vers 22h en se disant qu’on paiera le lendemain matin puisque l’office etait fermé. Pas mal de place, on se gare au hasard. Un mec deboule et nous dis de nous barrer direct. Ma copine est australienne elle esssait de lui expliqué qu’on est crevé, a l’arrache et qu’on est pas la pour tricher et qu on veut payer demain. « GET OFF » ….. espece de connard …. Franchement on etait hyper contents de s’en aller de ce bled deprimant …….. a fuir !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.