Dernier article sur Canberra, ville surprise et Capitale d’Australie. Durant les 3 jours dans cette ville, j’en ai prie plein les yeux, et surtout plein la tete avec les nombreux musées que j’ai pu découvrir! Enfin j’ai pu voir un peu de culture dans ce pays! Enfin! Place au National Muséum d’Australie, un musée assez etrange en faite.

Australie-Canberra: Art Aborigene

Australie-Canberra: Art Aborigene

Australie-Canberra: Art Aborigene.

Et justement en parlant de Cuture, cet article vous fait decouvrir dans un premier temps la culture aborigene qui est facilement reconnaissable par les points qu’ils ont utilisé que cela soit sur les arbres ou sur les peintures. Cependant il n’y a pas une culture aborigene tres importante car la plupart des œuvres aborigènes étaient éphémères : peintures corporelles, dessins sur le sable, peintures végétales au sol.

Australie-Canberra: Moulin a eau, tres present dans l’Outback c’est a dire dans le centre Australien.

Australie-Canberra: Les zones peuplé par les Aborigenes…en bref dans le centre australien, là ou il fait plus de 40 degres et ou l’agriculture y est impossible!

Australie-Canberra: Le drapeau des Aborigenes.

Et donc j’y arrive, pourquoi ce musée m’a laissé un gout etrange. Je n’a pas vocation à me censurer sur mon blog. Alors je vais etre cache, au bout de 1h dans le musée, une terrible idée me vint en tete: « Hitler aurait pas fait mieux »! Je vous imagine entrain de vous dire… »oh terrain dangereux mon cher Yohann »! En faite, le musée retrace toutes les prouesses de la société australienne. Une miss qui a gagné un concours internacional;, les prouesses technique, l’identité national du pays. Et j’ai trouvé cela extremement nationaliste, une propagande extreme sur la société australienne qui auraient tout reussi d’ou cette idée…Hitler en son temps n’aurait pas fait mieux pour nous montrer les prouesses de la grande Allemagne!

Australie-Canberra: Grand moment avec la flamme olympique!!!!!

Australie-Canberra: La flamme Olympique.


Australie-Cote Est: Ma 2eme radio. Quel accent!!! par yoy21

Australie-Canberra

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.