Voyage Thailande: Sukhothai derniere nuit!

Ce soir deuxième et dernière nuit à Sukhothai pour participer aux Festivités de la Loy Krathong. Pour ceux qui n’ont pas lu les articles précédent je les invite à y aller: Loy Krathong en Thailande. Sinon en gros la Loy Krathong c’est une fête qui est célébrée au soir de la pleine lune du 12eme mois lunaire dans toute la Thaïlande mais essentiellement près des cours d’eau, du bords de mer ou des sites historiques qui ont compté dans l’histoire du pays pour fêter l’arrivée du printemps. Le gros de la fête dure 2 jours même si certaines villes touristiques de Thaïlande font durer l’événement sur presque une semaine comme à Bangkok. Ici à Sukhothai, première capitale historique du pays, la fête se fait sur 2 jours et ce soir c’est donc le dernier!

sukhothai-unesco--bouddha-voyage-travel

Parc Historique de Sukhothai en Thailande

sukhothai-bouddha-unesco

Parc Historique de Sukhothai en Thailande avec Bouddha en perspective

unesco-sukhothai-voyage-travel

Parc Historique de Sukhothai en Thailande

 Hélas, ce deuxième soir fut un peu gâché par des trombes d’eaux venues du ciel! Nous avons essuyés un orage d’anthologie! Moi qui aime les orages, j’étais fous de joie, mais hélas ils viennent toujours aux plus mauvais moments! C’est donc entre les goûtes ou avec un papier journal sur la tête que j’ai assisté aux célébrations…pour fêter le printemps j’avais plutôt l’impression de fêter l’automne! Mais à cause ou grâce à ce temps apocalyptique j’ai eu la chance de voir un spectacle son et lumière énorme. Il s’agit d’un des plus beaux spectacles son et lumière du pays, il est d’ailleurs payant et mon budget n’étant pas extensible il était hors de question que j’y aille. Mais il a fallut une chance insolente pour que je me retrouve au bon endroit au bon moment! Je vous vois venir: « Ouiah tu as resquillé, tu as fais style de ne pas parler anglais et tu as sauté la barrière »! Non, non et non. Si d’habitude je réalise cette technique: « I am sorry i dont speack very good english » cette fois-ci c’est en toute honnêteté que je me suis retrouvé aux premières loges!

loy-krathong-thailande-unesco

Fête de la Loy Krathong dans le Parc Historique de Sukhothai en Thailande

loy-krathong-vendeur-unesco-voyage-travel-sukhothai

Fête de la Loy Krathong dans le Parc Historique de Sukhothai en Thailande



Festival de Loy Krathong du cote de Sukhothai 投稿者 yohann-taillandier

Tellement proche que j’ai été a un pouce de faire le décors ou de me faire écraser par un éléphant! En gros le spectacle était prévu vers les 21h. Mais les conditions météorologiques étaient des plus exécrables à cette période de soirée. Le spectacle a donc été décalé mais je ne le savais pas. Normalement il doit avoir lieu en plein les ruines de la ville historique, j’en ai profiter pour visiter les parties que je n’avais pas vu hier et cet après-midi. Armée de mon appareil photo je découvre Sukhothai d’une façon fascinante!Avec les lumière du soir cela donne un certain caché. Donc je découvre de superbes statues de Bouddha et les constructions phénoménales de l’ancienne capitale si différentes que l’on retrouve en Europe. J’ai du rester sur le site pendant une heure. Et puis au bout d’un moment alors que je suis en plein milieu d’un temple, je vois des lumières qui commencent à clignoter et deux pétards signifiant le début du spectacle! Au même moment des dizaines et des dizaines de figurants montent dans le temple en me regardant avec de gros yeux du style: « Mais qu’est ce qui fout la! » Alors ni une ni deux, je descend les marches pour me cacher et je me retrouve en face à face d’un éléphant qui une minute après se battait dans le spectacle avec l’un de ces congénère! Quand je dis que j’étais aux première loges on peut dire que ce fut le cas!

A présent, je vous laisse regarder les dernières photos prisent sur le site de Sukhothai.

travel-voyage-sukhothai-bouddha-unesco-loy-krathong

Parc Historique de Sukhothai en Thailande spectacle son et lumiere

loy-krathong-unesco-sukhothai

Fête Loy Krathong son et lumiere à Sukhothai

moines-bouddhiste-unesco-loy-krathong-sukhothai

Parc Historique de Sukhothai en Thailande fete son et lumiere avec l’arrivée des moines

fete-son-lumiere-loy-krathong-sukhotha-unesco

Parc Historique de Sukhothai en Thailande fete son et lumiere avec l’un des elephants qui a été a un pouce de m’ecraser!

Sukhothai-thailande-travel-voyage-unesco

Fete de la Loy Krathong à Sukhothai en Thailande

unesco-sukhothai-thailande-voyage-travel

Parc Historique de Sukhothai en Thailande

bouddha-travel-voyage-unesco-loy-krathong

Fete son et lumiere dans le Parc Historique de Sukhothai en Thailande pour la Loy Krathong


Fete de Loy Krathong, fete son et lumiere 投稿者 yohann-taillandier

Alors, vous en pensez quoi ? C’est beau les fêtes de Loy Krathong, mais c’est fini ! Enfin presque car sur le chemin du retour une rumeur enfle de plus en plus, la ville de Chiang May qui se trouve un peu plus au nord de Sukhothai jouerait les prolongations pour demain soir ! Certains Thaïs confirment d’autres infirment. Mais tout le monde est d’accord pour dire que les fêtes de la Loy Krathong à Chiang May sont peut être les plus belles du pays ! Alors là je suis perdu ; Quelle est la ville ou la fête de la Loy Krathong est la plus belle, Sukhothai ou Chiang May. En attendant la confirmation ou pas demain soir, arrivé à l’hôtel je mets le réveil a sonner pour les 5h du matin, il faut absolument que je prenne un bus pour cette ville inconnue de Chiang May. Pour plus de renseignement sur cette superbe fête de la Loy Krathong c’est ici.

sukhothai-loy-krathong-unesco

Fête de la Loy Krathong au Parc Historique de Sukhothai en Thailande

loy-krathong-sukhothai-unesco

Loy Krathong à Sukhothai

unesco-sukhothai-voyage-travel

Parc Historique de Sukhothai en Thailande fete de la Loy Krathong

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.