Voyage aux USA: Superbe Monument Valley

Après avoir vu le matin « Antelope Canyon » nous reprenons la route vers 12h pour aller dans l’Utah. Changement d’État et changement d’heure également car nous nous retrouvons dans l’après-midi en plein cœur des films de Western avec le célébré Monument Valley.

Comme Antelope Canyon, Monument Valley est en territoire Navajo, se sont donc des Navajo qui nous accueil. Nous payons 10$ pour entrer dans Monument Valley.

La première question que nous nous sommes posées a été de savoir comment visiter le Monument Valley? En effet, nous avions le choix entre marché, le faire à cheval ou en voiture. La première solution a été très vite retiré étant donné que ce Parc est tous simplement immense! Ils nous aura fallut des heures pour tout voir. La deuxième solution aurai été vraiment excellente, visiter le Monument Valley à cheval cela aurai été tout droit sortie des Western, mais cette option vaut très chers. Nous avons donc décidé de visiter le Parc en voiture. Et il faut du courage car les routes sont en terre, après la visite notre voiture blanche été tous simplement méconnaissable, mais au moins nous ne l’avons pas cassé ce qui n’était pas le cas de tous le monde. je pense notamment a une femme qui a littéralement explosé l’avant de sa voiture de location! Bon courage avec l’agence de voiture…

Nous sommes resté plus de 4 heure dans le Parc et nous avons assisté à un superbe couché de soleil. Les paysages sont vraiment superbes. C’est tout a fait ce que j’imaginais des Parcs de l’Ouest Américain. Et il faut l’après midi entière pour le visiter. je pense que 4 ou 5 heures suffisent peut être un peu plus si vous voulez faire le musée qui se trouve en haut du parc.

Paysages sortie tous droits des films.

De la roche rouge à perte de vue, une montagne qui par l’érosion fait des forme totalement incroyable: Bienvenue à Monument Valley. Au passage les montagnes avec le temps font 2 types de formes. Soit une forme longue et peu haute que l’on appelle des tables ou Mesa soit des formes très hautes et peu longue que l’on appelle des tabourets.

J’aime beaucoup la dernière photo qui a été réalisé juste avant le couché du soleil. Vous pouvez voir les différentes couleurs entre une photo prise l’après-midi (la première) et au coucher du soleil (la dernière).

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.