Voyage au HONDURAS: Ile Utila et examen Open water

Après 4 jours de cours arrive l’examen! Ahhh vais-je continuer mon sans faute en ce qui concerne les examens? 50 questions, je dois avoir un minimum de 12 fautes dans cet examen qui est un QCM. ( Je remercie une canadienne et Long pour m’avoir donné leur photos).

Hondura-Ile Utila

Honduras-Ile Utila: Magnifique.

Après 1h de concentration intense à me mettre des coups dans la tête arrive la correction. Première question: Première erreur, cela commence bien. 1 faute, 2, 3, 4, 5…7,8…11, 12, 12 et demi!!!! Bon remis à 12! Et après une deuxième correction revu à 11 fautes! OUF, j’ai bien cru que j’allais passer à coté! Apres un 10,01 au bac, un 10,03 au BTS, ma sœur pourra encore dire qu’il doit y avoir une etoile qui me suit pour avoir une chance pareil! En effet pour 1pts j’ai eu le bac, et pour 3 pts le BTS!Je déteste les QCM: Du genre la première question me reste en travers! Je sais que l’eau de mer et plus dense que l’eau douce. Or question: « Si il y a une bouée sur la mer, en eau douce que fait la bouée« . La réponse est donc qu’elle ne coule pas puisqu’elle est plus dense. Sauf que moi j’ai coché qu’elle coulait, bé oui on est quand même en mer, si il y a une simple vague la bouée va bien…couler! Bref, une horreur de QCM comme le code de la route. Mais j’ai réussi!

Honduras-Ile Utila

Honduras-Ile Utila: C’est moi!!

Pour fêter cela, j’ai deux plongées demain sans exercice. Je peux donc avec la personne que je veux faire de la plongée sous-marine et aller jusqu’à 18m.

Honduras-Ile Utila

Honduras-Ile Utila: Ahh bé je ne l’ai pas vu moi la tortue!!! Décidément je n’ai pas vu pondre sur la plage et ni dans la mer. Pas de chance sur ce coup! Mais belle photo en tout cas pour vous faire voir. J’ai pas tout perdu!

L’ile d’Utila

Alors après avoir beaucoup parlé de la plongée, quelques informations sur l’ile Utila. En faite, il y a 3 petites iles sur cette partie des mers des Caraïbes. Généralement, les pauvres vont à l’ile d’Utila et les touristes retraité, US et Canadiens vont sur les autres. D’une certaine façon, l’ile Utila est donc un « tourisme sac à dos ».

Honduras- Ile Utila

L’ambiance y est donc beaucoup plus importantes que sur les autres iles.  Ambiance cosmopolite assuré dans cette petite ile ou l’on circule presque exclusivement à pieds. Quand vous regardez une carte, l’ile parait grande, hélas, on ne peut y marcher partout car 50% de l’ile sont des marais. Et là, le gros points noir d’Utila: Les moustiques. Si j’ai bien résisté les 3 premières nuits, la 4eme nuit fut un désastre sans nom avec pas moins de 102 piqures de moustiques! Je me suis fait littéralement sucé de partout!

Honduras- Ile Utila

Enfin dernière information, je conseil très fortement de passer votre examen de plongé si le prix peut paraitre élevé, n’oubliez pas que sur l’ile Utila vous ne paierez pas les 5 nuits d’hôtel. Bon d’accord, mieux vaut ne pas trop regarder l’hygiène de ce dernier, le mien fut une véritable catastrophe. Mais bon, prof en français, cours de plongée sympa, je ne vais pas trop hurler!

Honduras- Ile Utila

Cependant attention si vous pensez revenir en bateau, pensez que la météorologie peut vous jouer un sacré tour. Car je suis resté finalement plus de 5 jours sur l’ile car nous avons essuyé une tempête d’anthologie. Résultat le bateau est resté à quai durant plus de 2 jours. Pas cool pour la suite de mon programme.

Après le bateau, je traverse en vitesse grand V le reste du Honduras. Mais cela vaut un petit article, car dis changement de frontière, dit changement de pays et bien-sur Pierre Richad le retour! Oui mon Flo encore quelques soucis…et oui toujours de chaussure! Décidément!

Yohann Taillandier (http//yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.