Pour commencer je peux vous dire que je suis TRES CONTENT de vous retrouver à travers ce blog. En effet, suite à un problème de serveur et de soucis informatique qui en ont decoulé, je n’ai pu continuer à publier des articles. Je remercie Frederic et Adrien de m’avoir sauvé de cette impasse.

CHILI: Santiago du Chili: En direct du… par yoy21

Chili- Santiago du Chili: L’entrée du parc avec le finiculaire.

CHILI- Santiago du Chili: Le funiculaire…

Alors ou nous en étions: « Il était une fois un petit Normand, quitte SA ville rose de Toulouse pour découvrir de nouvelle contrée. Apres avoir fait l’Amérique du Nord et Centrale, nous retrouvons ce petit « Yoy » du coté du Chili pour ces derniers jours dans ce pays et plus précisement dans sa capitale « Santiago du Chili ».

CHILI: Santiago du Chili: Dans le parc… par yoy21

 

CHILI- Santiago du Chili: Le funiculaire…

CHILI- Santiago du Chili: Vision de la Capitale.

Au programme de la journée: Visite de la capitale mais surtout de l’un des espaces vert les plus connu de Santiago qui se trouve tout en haut d’une colline à savoir le Parc Metropolitan de la ville. L’occasion aussi de voir si Santiago est oui ou non l’une des villes les plus polluées au monde. J’entame l’ascention en…finiculaire. Cela donne un gain de temps, et en plus ce dernier est tellement vieux que cela donne beaucoup de charme à la montée. La montée ne dure que quelques minutes mais je ne regrette pas d’avoir payé le billet: Sensation garantie!

CHILI: Santiago du Chili: La cordilière des… par yoy21

CHILI- Santiago du Chili: La cordilière des Andes.

CHILI- Santiago du Chili: Dans le parc, il y a une très grande statue de la Vierge.

En haut de la colline, je regarde Santiago qui se dresse devant moi. Se dresser est un bien jolie mots car helas, l’image qui colle à la peau de ville pollué n’est pas usurpée. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu un ciel bleu pendant 3 jours et de pouvoir voit la Cordiliere des Andes, car la veille il avait plu. Grace à la pluie la pollution avait quitté la ville. Trois jours plus tard tout est a refaire. Un voile jaunatre hante de nouveau Santiago. Je ne vois plus les montagnes et meme la ville de vient floue! Les écolos crieraient au loup de voir un tel spectacle. Pourtant nous sommes des centaines, ici en haut de la colline à prendre des photos. Je me demande si les gens sont aussi barge que moi que de prendre des clichés d’une ville polué!

CHILI: Santiago du Chili: Helas, l’une des villes les plus polluées du monde.

CHILI- Santiago du Chili: Alors difficile à retrouver son appartement.

Je redescends tranquillement. Ce parc est vraiment MAGNIFIQUE. Des arbres partout, des bancs et une vue sur la ville SPLENDIDE. Helas, il manque peut etre une chose à savoir des panneaux pour ne pas se perdre. Résultat, j’ai mi 3 heures pour retrouver ma route au lieu de 2h. Comme ont dit: Bonne balade!

CHILI- Santiago du Chili: Soleil couchant sur la ville…


CHILI: Santiago du Chili: Vision de Santiago par yoy21

Je retourne du coté du centre de Santiago ou Amaranta me loge. J’attends patiemment mon sauveur: Isaac. Ce dernier a eu echo que je quitte Santiago demain matin pour aller du coté du Salar d’Uyuni. Il est vrai que je n’ai aucun pull et que les temperatures du coté de la Bolivie et de la frontiere Chilienne sont attendu à -22°c!!!! Isaac arrive pour me donner des affaires de ski! Sympa. Je le connais que depuis 3 jours et il me donne sa combinaison. Je lui promet que je reviendrai à Santiago tres bientot et que je lui redonnerai.

CHILI- Santiago du Chili: Le drapeau chilien qui flotte pres du Palais de la Moneda.

CHILI- Santiago du Chili: Le Palais de la Moneda bien gardé par les militaires chiliens.

CHILI-Santiago du Chili: Coucou jeune homme!  [xtreme-carousel]

Cela est à l’image des chiliens. J’ai été tres agréablement surpris de la gentillesse des Chiliens. Il faut dire que j’ai été à la mauvaise école. Un an en Argentine, ou les argentins n’ont toujours pas oublié l’aide que le Chili a donné aux Anglais lors de la « Guerre des Malouines » en 1982. Pareil du coté de la Bolivie et du Perou qui ont toujours en travers de la gorge la defaite de la Guerre du Pacifique, ou le Perou a perdu 2 villes importantes et ou plus problèmatique, la Bolivie à perdu son territoire qui lui permettait d’avoir un pied dans l’Ocean Pacifique.

Je me couche bien tard en ayant raccompagné Isaac chez lui. Oui oui, les français sont gallants! Je me couche en me demandant si le thermomètre va vraiment descendre en dessous de 0°c et encore pire en dessous des -22°c! Si cela arrive je serai dans de beau draps!

Comme vous voyez…cela commence tres tres fort!!!

CHILI- Santiago du Chili: La carte du parc…et pourtant je m’y suis bien perdu!!!!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

Au passage, pour ceux qui lisent le « Guide du Routard », il y a une petite boulette d’ecrit. Dans le guide il y a comme information qu’il est impossible de visiter le Palais de la Moneda. Or c’est totalement faux. Il faut s’y prendre deux ou trois jours à l’avance et faire une demande aux autorités compétentes. Le mieux est d’y aller et demander comment faire. Vous imaginez ma torpeur quand un soldat m’a demandé: « Bé pourquoi tu ne rentres pas visiter, toi qui fait des photos depuis 2h« …

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.