Alors là, je viens de faire l’un des plus beaux musées de ma vie, il s’agit comme le nom l’indique du Musée de la Science ou en Anglais du: California Academy Of Sciences. Ce musée est situé au Golden Gate Park et il est particulièrement facile à trouver.

Pour commencer quand nous sommes devant le musée, ce dernier ne paye pas de mine. Il s’agit d’une simple façade de béton avec sur le toit des genre de hublot assez bizarre. Avant d’entrée je sentais une visite qui ne durerai pas plus de 1h mais puisque ce musée fait partie du City Pass autant y aller. Et donc, quel plaisir!  Déjà, j’applaudis des 2 mains, en effet comme vous pouvez le voir sur la photo juste en haut, toute la place est prise. Normalement les musées sont grands mais il y a l’œuvre et après…des espaces libres. Là, pas du tout, toute l’espace est bien intégré pour en mettre plein la vue aux visiteurs. La sphère en verre que vous voyez, à l’intérieur se trouve l’exemple de la bio diversité animales. Avec ce que nous pouvons voir en bas des arbres, puis à mi hauteur et enfin tout en haut des arbres en compagnies des oiseaux! Il fallait y penser…

Comme vous pouvez le voir, je me retrouve tout en haut de la sphère en compagnie des oiseaux et des papillons…et une chaleur tropicale…TROP BON!

Et certaines espèces venues de nul part!

L’aquarium est tout simplement ÉPOUSTOUFLANT! J’y suis resté 3h dans le musée mais on peut y rester toute la journée à regarder les poissons et autres animaux! Une réussite ce musée, j’invite tous le monde à venir donc au California Academy Of Sciences!

Hélas, j’ai pas le temps d’écrire plus, ce soir Halloween pendant 2 heures et après je saute dans un bus direction…LE MEXIQUE! Mais en attendant, je pense incorporer quelques articles sur cette surperbe ville qu’est San Francisco.

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.