Australie : Retour à Harvest Moon dans les carottes !

Ici en Australie ou plus precisement en Tasmanie nous sommes en été. Et comme l’année derniere le tube de l’été sera de mon coté : Les Carottes! Et oui c’est repartie pour…3 mois soit une ETERNITE en enfer ! Mais bonne nouvelle de votre coté, vous n’allez pas souffrir avec moi. Je vous promet , juste ce petit article de description pour vous donner une image du lieu. Et quand je serai entrain de m’arracher les muscles, cheveux, sueurs et j’en passe, vous aller quand meme avoir des articles publiés tous les 3 jours. En effet, le blog restera actif. Meme tres actif. Au menu :

  • La fin du périple à Bribane

  • Ma découverte du sud du Queensland.

  • Mes debut à Bowen dans les poivrons, potirons et tomates ainsi que la vie dans le backpacks ou je vivais

  • Decouverte de Cairns et de son lagon (le plus beau d’Australie)

  • Départ des multiples plongées sur la Grande Barrière de Corail

  • Monter sur le point le plus au nord du Queensland en voiture avec la découverte du Parc de Cap – Tribulation avec des arbres de l’époque des dinosaures, de l’un des oiseaux le plus grand du monde et les crocodiles

  • Puis dans un autre registre, mon périple d’un mois en Nouvelle Caledonie : Noumea, la Grande Terre, Lifou, l’Ile des Pins, le Lagon, les amis

  • Et encore dans un tout autre registre, mon retour de quelques jours en famille pour noel (voyager c’est savoir aussi revenir)

  • Et mon sejour d’une semaine du coté de l’Allemagne ou j’ai visité avec mon Colloc Moussa et Audrey la ville d’Hambour là ou ils vivent mais aussi Berlin, une superbe ville.

Harvest Moon ACT II

J’ai commencé mardi dernier, à la base je devais commencer fin decembre ou mi janvier. Finalement cela aura été debut janvier. Un petit message vocale de mon boss de l’année derniere qui est toujours le boss : « Et Frenchy, tu bosses demain soir et tu seras au siege. 16H/02h…soit 10 heures par jour à porter des sacs de 20kg ou 15 kg. Mais surtout changement complet. Fini l’entreprise de Don à present je bosse toujours dans un entrepot mais à present avec tous les boss à coté et surtout changement d’horaire ! Fini les soirées dans l’hotel. Quand mes amis seront entrain de faire connaissance à table autour d’un bon repas je serai au taf. Quand ils seront aux taf, je serai au lit ou à l’hotel. Bref, pas mal de changement je ne savais pas trop quoi m’attendre le jour J !

 

Australie- Tasmanie: Retour à Harvest Moon

Et ce fut plein de petites surprises. Deja, la bonne nouvelle c’est que mon équipe et plutôt sympa ce qui change des tarés de Coréens de l’années dernieres. Place à deux Australiens (grosses surprises) et deux Twainais. Bref pas des machines Coréennes mais des backpackers dans la meme galere. Mais la plus grosse surprise concerne l’endroit ou arrivent les carottes. L’année derniere, cet endroit été minuscule. Quand je me retournais pour mettre le sac de carottes, il y en avait deja plein sur le tapis et cela tomber à terre. A present le tapis est GIGANTESQUE. C’est donc super, j’ai vraiment le temps de voir venir, c’est limite parfois si je m’embête !!!! C’est dire. La mauvaise nouvelle n’aura été de courte durée. Les 2 premiers jours je n’ai bossé que sur des sacs de 20kg….une vraie plaie ! D’ailleurs, mon superviseur Andrew le meme que l’année derniere rigolé bien de me voir autant à la peine avec ces 20kg. Et oui j’ai plus 20 ans ! Mais apres ils m’ont donné que des boxe de 15kg, moins lourds, plus simple à porte. A noter que je ne change jamais de place par rapport à l’année derniere… Donc si je continue à porter des boxes de 15kg cela sera royale !!!!!

Voilà vous savez à peu pres tout. L’année derniere j’avais serré les dents meme si j’avais démissionné 2 fois pour la premiere de ma vie dans un taf. Mais soit une machine quelques heures apres tomber en panne et donc j’avais un jour ou deux de repos soit la météo me sauver et finalement j’avais pu tenir 3 mois pile. 90 jours synonyme de presque 2eme visa. Avec l’argent recolté l’année derniere j »avais pu recolé assez d’argent pour acheter une voiture et faire le tour de toute la Cote Est de l’Australie et un bout de la Tasmanie mais aussi un mois en Nouvelle Caledonie.

Australie- Tasmanie: Harvest Moon

A present il me reste 12$ sur mon compte Australien, oui 12$…même pas assez pour dormir une nuit là ou je dors au Tasman Backpackers(la nuit est à 25) mais bon la paie arrive la semaine prochaine.

Dans tous les cas, l’argent recolté à present sera pour le Tour du Monde puisque j’en ai fini de ma visite de l’Australie. Voilà je dois pas craquer pour payer le périple en Asie, Europe Centrale et Moyen Orient… Avec ce qui me reste d’economie sur mes comptes français on peut dire en l’etat actuel des choses je vais pouvoir faire :

  • Retour au Chili avant la coupe du monde de football

  • La Coupe du Monde de football au Bresil

  • Le Nord du Perou que je n’ai jamais fais avec l’Amazonie

  • L’Indonesie pour une durée de 1 mois

  • Le Laos et le Cambodge pour une durée de 1 mois

  • L’Inde pour une durée de 2 mois

  • Le Nepal pour une durée de 1 mois

La Birmanie, la Thailande, La Chine, Les Philippines, le Japon, le Transmongolien, la Russie, la Slovaquie, la Croatie, la Grece, l’Egypte, Israel, Palestine et le Liban sont encore à payer. Allé Yohann 3 mois dans les carottes et c’est payé. TIENS LE CHOC !!!!

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.