B.O.W.E.N ! Non cela n’est pas un mot anglais. Et non ce n’est pas l’affiche d’un film qui cartonne au box-office australien. Mais à coup-sur au scrable j’aurai gagné triple points ou j’aurai aimé ce film. Car en regardant dans le retro de mon voyage en Australie, Bowen petite ville du Queensland est un vrai miracle dans ce pays dont je n’arrive decidement pas à tomber amoureux. Bowen et surtout vous mes chers amis y furent une oasis pleine de vie dans un desert. Combien de personne tombent dans des fermes ou dans des endroits pour s’enterrer des jours, des semaines ou des mois en attendant le 2eme visa ou un portefeuille un peu plus fournis?

Non, la je suis tombé sur une merveille, sur un groupe de français authentique. Et pourtant nous avions tous detesté cette ville, ce backpack pourris ! Et nous avions bien raison de le critiquer sans cesse ! Quelle idée de faire une auberge de jeunesse de travailleur à 5km du centre ville, a 7km des plages du Queensland, à 6 km de la boite de nuit ! Ou de payer 35$ la nuit dans des dortoirs à 6 ou l’on devait cacher tout l’alcool dans…ma caisse ! Oui nous avions bien raison à l’epoque de vouloir nous casser le plus vite possible. Et pourtout tout comme moi je suis sur que vous resignerez tous pour y revenir.

Une journée à Bowen commenca pour ma part par un grand plaisir, faire « chier » mon cher ami René pas du tout matinale et tenter de trouver une place pour chauffer des tost dans une cuisine ou nous etions une vingtaine à faire nos sandwitch de la journée. Puis il fallait passer par le coin fumeur ou nous attendions Steeve le chauffeur de bus. L’occasion d’entendre tous les ragots de la nuit. Qui avait couché avec qui et qui faisait le plus de bruit ! Puis le bus. La premiere semaine j’ai bossé au « Purgatoire. » Il y en a qui ont eu beaucoup de chance, ils ont trouvé un taf directement payé à l’heure, d’autres comme Ejacula, non pas eu cette chance. Explication sur ce taf est Ejacula

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

L’hotel ou je logeais tu payais 35$ la nuit, une vraie mafia. Le proprio connaissait tous les fermiers de la région et tu devais absolument etre de l’hotel pour bosser. 35$ c’est cher mais tu avais la chance d’etre payé a l’heure, voici le deal. Sauf pour un taf : Picking de poivons, c’est à dire, rester courber toute la journée à chercher des poivrons. Ce taf n’etait pas payé à l’heure généralement 20 de l’heure mais à la bine. Scenario catastrophe pour les personnes qui bossait avec ce fermier. Un peu comme en ligue2 au football, il fallait attendre qu’un emploi se libere autrepart pour essayer d’etre payer a l’heure. Dans ce purgatoire, j’ai tenu 4 jours avant que l’on me trouve un taf payé a l’heure dans les potirons. Certains ont attendu de tres tres longues semaines, je pense à Audrey et surtout Ejacula ! Ahhhhh Ejacula, tes chanssons me manquent terriblement, tes histoires à dormir debout pareile ! Merci encore. Et pourquoi ce nom ? Bé parce que Ejacalu est un etudiant en biologie et il nous a fait un cours sur le nombre de sperme lancé par les males pour chaque espace naturel ! Un cours tres interessant. Concernant le taf, si j’arrivais à faire 96 bine, Ejaclu n’en fait qu’une trentaine, à peine de quoi payer l’auberge. Quand je le voyait bosser c’est comme si il parlait aux poivrons, alors que les asiatiques eux ils arrachaient tous mais faisait 200 bines. Tu m’as bien fais rire quand meme. Et puis en 4 jours, j’ai quand meme reussi à me faire remarquer avec Audrey quand nous avions decidé de boire de l’alcool a notre pause dejeuner pour oublier notre malheur dans ce purgatoire sans mercie.

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

Australie-Queesland: Ahhh le beau Max. Il en aura fait chavirer des coeurs…et m aura fais peter des plombs. Ne jamais domir dans un lit superpose avec Max….lol

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque....

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque….Sana, Charline

Australie-Queensland: NON MAIS LA PHOTO....Mais Yohann t as pas ose metre cela sur ton blog? Si si Charline, j ai ose...

Australie-Queensland: NON MAIS LA PHOTO….Mais Yohann t as pas ose metre cela sur ton blog? Si si Charline, j ai ose…

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque....

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque….

 

Apres 4 jours dans les poivrons, j’ai bossé plus de 25 jours de quoi me donner mon 2eme visa working holiday : TOUR DU MONDE SAUVE !!!! Et donc le taf etait dans les potirons. Equipe de choc, si je n’avais pas vu un seul gay à plus de 200km d’intervale en Tasmanie nous etions 3 a bosser dans une equipe de 5 ! Notre Dorian national, toulousain et mon pire cauchemar Fray la lesbienne anglaise ! Alors cette fille a deux particularité : Elle haie tous les hommes et les français ! Elle a reussi a faire ejecter 2 français du taf en 25 jours. Et je n’ai eu mon salut que par un miracle dont je ne sais pas d’ou il provenait. J’etais bien vu du patron mais les enguelades epiques avec Fray ont fais jaser !!! 8 heures de taf, a regardait Frey ne rien foutre et a te donner des ordres. Mais aussi 8h a ecouter de la musique, conduire un tracteur et a couper et porter des potirons, le taf le moins dure que j’ai eu a faire en Australie et tous les jours à prendre le soleil….avant de me faire virer pour une raison inconnue ! Le patron me vire, vient a l’auberge me payer une biere 3 jours apres et me dis de revenir l’année prochaine. Bipolaire bonjour!

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque....

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque….

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque....

Australie-Queensland: Il est bien sur interdit de conduire quand il y a plus de 5 personnes dans une voiture. Et a 7???

Apres le taf vers les 16h…. AU PROCHAIN EPISODE

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque....

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque….

Australie-Queesland: Cela se passe ainsi a Bowen.

Australie-Queesland: Ejacula…

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque....

Australie-Queensland: Bowen la belle epoque….

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

3 Réponses

  1. Sarah

    Haaa mon dieu, j’y étais dans ce backpack ! En 2011, et je vois que rien n’a changé. Ah le goon planqué dans les casiers (et confisqué par la femme de ménage..).

    Répondre
    • yohann

      Coucou Sarah,
      Ah pour nous embeter la femme de menage elle nous embete a chercher le goon partout. Moi je le cacher dans l’oreiller, je dormais avec la tete sur le goon, franchemeent je dormais tres tres bien en plus.
      J’y suis alle deux ans dans ce backpack pourri avec un Paul ultra desagreable. La derniere annee nous avions prevu une grosse teuf un samedi a 1km de l’hotel, ce con a appelle les flics. Nous etions 200 a partir, les flics nous ont prie sur la Hightway…et au bout de 30 minutes ont a fait des fucks et nous avons continue notre chemin pour faire la teuf. Quel sensation de liberte. Polo etait fou de rage. LOL

      Merci pour ton commentaire Yohann

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.