14 avril 2009- 30 août 2011 : Premier Contrat de travail, premier CDI. Si, il est vrai j’ai du travaillé chez Nespresso parce qu’en 2008-2009 le marché du travail été complètement sinistré pour les jeunes diplômés encore plus pour les jeunes issus des R.H ne voulant pas quitté leur ville pour la Capitale, je ne regrette nullement cette période de transition que fut Nespresso !
On ne sait pas ce que nous réserve l’avenir, Nespresso été pas du tout dans mes plans mais si je fois faire de la politique un jour je suis persuadé que cette parenthèse m’aura énormément appris. Rien que sur le plan des Ressources Humaines. En effet, avec mes 4 adjoints et mon directeur Antoine, je pense que j’aurai vu une palette presque complète du management ; Ou comment gérer une boutique ? Ou comment mettre un tour de vis ? Comment se faire écouter et comprendre et les situations délicates. Et puis, je ne connaissais pas les clients mystère, en cours j’été contre les primes individuelles, j’en ressors de Nespresso encore contre. Et puis, il y a ce fameux Taylorisme Intellectuel, que Nespresso tente tous de même de nous épargner depuis quelques temps en changeant très souvent les discours. 3 discours à faire pour 3 types de clients différents. C’est dure…ou ressort la personnalité du vendeur ?
Apres les clients, il était temps de terminer la parenthèse ! Mon précédent voyage m’avait permis de comprendre encore plus les gens alors que je suis quelqu’un je pense d’assez ouvert mais apres deux ans et demi de Nespresso, je commençais à détester les clients ! A celui qui ne me disait pas bonjour, j’avais à force plus du tout envie de lui sourire ! Ahhh Adieu, Madame qui rentre en boutique, téléphone portable en main et lunette de soleil qui et qui dit : « ……… » ah non pardon ! Elle dit rien, elle fait juste voir « la, la la et celui la » ! Madame bonjour…ah non pas de bonjour !
Mais il y a eu une superbe ambiance en boutique. Mercié, Vanessa, Sebastien, Miche, Sarah, P.E, Audrey, Virginie, Clem, Marrion. Et puis Alsace, autre ambiance mais de très bon souvenir quand même, je vous conseil les chocolats Nespresso !

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.