Dimanche 8h du matin et déjà première question existentielle: Sur les 10 derniers jours je n’ai pris que 3 douches!!! A mon Dieu pourrait crier mon père. Oui mais il y a des circonstances spécifiques à l’Amerique du Sud. J’ai eu pour commencer 2 jours de bus pour remonter le Chili. Puis arriver au nord du Chili ou j’y suis resté 2 jours, j’ai réussi à prendre une douche en plein désert d’Atacama. Je m’en rappel très bien, il faisait -10 et la douche était bien surs dehors! Et eau froide! Bref je n’y suis pas resté très longtemps. Apres, c’est autour du Salar d’Uyuni, bé les douches n’existent pas sauf la dernière nuit ou j’ai pu pendre une douche chaude moyennant 2 euros! Arrive le Lac Titicaca et la Isla del Sol, dans mon hôtel pas d’électricité durant mes 4 jours, j’ai pu cependant prendre une petite douche avec une eau à 10 degrés pas plus! Bref, c’est toujours la croix et la bannière  Alors ce matin, je rêve de prendre une douche bien chaude! Bien brûlante. Et une vraie douche!!!

Bolivie-Perou: Passage de la frontiere. On est loin de la frontiere made in US!

Bolivie-Perou: C’est bon, je suis au Perou!

Perou: A la frontière.

Je prend savon et affaire propre et me dirige ENCORE dehors pour prendre une douche qui se trouve à l’extérieur! Je sors et mon sourire devient GLACIALE! Il neige sur Copacabana, une petite neige qui n’aura duré pas très longtemps mais qui prouve que la température extérieur est en dessous de 0! Je suis condamné à prendre une nouvelle douche dans des conditions EXTREME! Qui a dit que le voyage n’était qu’un ciel bleu sans nuage!!!! J’ouvre l’eau…eau froide! Mais quand il faut y aller, il faut y aller. Je hurle de douleur, douche qui n’aura durer que 60 secondes montre en main!

Perou: Bon, c’est sympa, on me souhaite la bienvenue au Perou.

Perou: Lumière magnifique sur le Lac Titicaca.

Puis je me dirige en courant vers la société de bus qui doit m’amener au Pérou  Je pensais que nous partions à 9h et que le rendez vous était à 8h50…vu comment je me fais assassiner par le chauffeur, je comprend que je dois être en retard et que l’on m’attendais. Anne et Pieric qui sont arrivé quelques minutes avant ont eu le même traitement de faveur! Ce qui n’est pas le cas de 2 américaines qui sont arrivé à 9 h pile…le chauffeur ne les a pas pries. Pour une fois que l’on attend pas les bus…c’est le monde à l’envers!

Perou: >Du coté du Lac Titicaca;

Perou: Flocons de neige sur le Lac!!!!!

Comme vous pouvez le voir sur les photos j’ai passé la journée prés du Lac Titicaca pour passer de la Bolivie au Pérou. Donc très très sympa surtout quand la météo est dans tous c’est états et que la neige, la grêle étaient présent. Le Lac Titicaca nous a donné toute sa magie passant de couleur bleue, à blanc quand la neige tombé!

Perou: C’est quand meme pas beau! Le Lac Titicaca et la neige!!! Quel spectacle rien que pour moi!

Au passage, petite histoire bien sympa. A ma droite il y a avait deux américaines qui étaient cote à cote. Genre Barbie en voyage: Blonde aux yeux bleus ouvrant la bouche quand elles voyaient un oiseau dehors! Le moment fut épique quand une mère de famille est entré avec ces deux filles. Elles ont alors retiré d’un draps un porc qu’elles avaient fait cuire. Le porc était en un morceaux pour ceux qui voulaient manger dans le bus. Alors quand la mère a sortie l’énorme couteau pour couper tous cela est que des morceaux tomber sur le vêtement de c’est fille made USA. Je n’ai pu pousser qu’un énorme rire!!! C’était hallucinant. Bien sur elles étaient complètement dégoûté et ne comprenaient pas que l’on puisse goûter cela! Devant leur regard réprobateur  j’ai acheté un bout du porc que j’ai mangé bien devant elle! Que cela fut jouissif!

Perou: Lac Titicaca sous la neige! Cette photo est superbe et dire que je l’ai prise à l’interieur du bus!!!

Perou: Vers Cuzco!

Nous sommes arrivé avec Anne et Pierrick à Cuzco dans la nuit. Je n’avais pas réservé mais eux-ci! Heureusement car tout les autres auberges était remplis. Par chance là ou ils avaient fait leur réservation, il restait une place. Le nom de l’hôtel est à dormir debout  si si. Frankenstein! Cela ne s’invente pas. C’est un Allemand qui tient l’hôtel depuis 10 ans. Il a fait une décoration de films d’horreur qui étaient hallucinantes! Le nom de ma chambre à l’hôtel:  La chambre du Serpent!

Perou: Lac Titicaca.

Puisque Frantz me fait rappeler que je suis de plus en plus long, je vais essayer de rectifier le tir entre les parutions des différents articles!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.