Voyage aux USA: Parc de l’Ouest de Yosemite!

Alors là, il faut une explication car 99% des personnes qui viennent sur le blog ne vont pas comprendre. Comme tous le monde sait, je suis un fan de neige, capable de rester une nuit entière pour voir…aucun flocons tombé mais puisque c’était prévu…

Ahhh l’or blanc!!!

Bref, durant 2 ans au travail à Nespresso, il faut être honnête, chaque hivers annoncé l’apocalypse sur Toulouse ou tout du moins de la neige! Il y a deux ans je n’ai pas été si mauvais. Mais pendant 2 mois, tous les jours je racontais les bulletins météorologiques aux collègues, partais en pause après 17h pour voir la réactualisation des modèles météos. Au bout d’un moment la sentence est tombé, ils m’ont créer un compte Facebook intitulé: Catherine La Merde ou je suis en photo, habillé en Évelyne Delia!

Alors quand  je suis passé avec papa à Yosemite, mon sang c’est bien sur glacé quand j’ai vu cet or blanc à quelques centimètres de la voiture et au bout d’un moment j’ai craqué et j’ai dis à papa: » Arrrrrreeeeeteeee cetttte voiiiittuuurrrrreeee! Je dois prendre en photo la neige! ».

Sinon Yosemite est le dernier parc que nous avons fais. On est pas resté longtemps car nous devions rendre la voiture dans l’après-midi à San Francisco. Cependant à ce que jai vu, j’y reviendrai parce qu’il y a de superbes balade à faire, même si, de tous les parcs c’est peut être celui qui ressemble le plus aux Parc européen notamment du coté de la Savoie, qui peut se targuer d’avoir de très bon paysages également.

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.