Après 5 jours à courir arrive MON DERNIER JOUR A NEW YORK! Au programme: Le siège des Nations Unis le matin, et l’après midi deux musées: Le muséum d’art contemporain qui est l’un des plus grands musées de la ville mais aussi le Guggenheim qui lui aussi est un musée mais j’y vais plus pour son architecture, c’est mon chéri que aurait été content d’être avec moi.

Cul nue à l’ONU!

Je suis arrivé de bonne heure à l’ONU, il est 9h30 et je compte bien me faire plaisir en visitant le siège des Nations Unis. Quand j’arrive, je passe le sas de sécurité et je rentre dans l’immeuble. Quelques employé mais surtout pas mal d’œuvre d’art dans cet immeuble mais surtout un lot continue de diplomate, et ils doivent en avoir du boulot! Je prend un ticket que je paie 17 ou 18 dollars et je retourne dehors car j’ai réussi à dégoté une visite en français mais qui commencera que dans un 1h. Je sors dehors et là arrive LE DRAME de la semaine. Je fais tombé une carte de mon appareil photo par terre, je la ramasse et là: J’entends un bruit sourd près de moi comme quelques choses qui se casse. Quelques secondes après, je ressens du froid sur ma jambe de gauche! Je mets ma main et la je me rend compte que j’ai fais un trou béant à mon jean’s! Quand je dis béant c’est tous de même de la ceinture au genoux!!!!!!!! Après plusieurs hésitation entre rentrer dans un H&M ou retourner à l’ONU, je décide cette dernière proposition. J’ai donc visiter l’ O.N.U habillé de la plus drôle des façon. La journée commence mal.

Le Siège de l’ O.N.U

Le Conseil de Securité de l’ONU

La visite dure un peu plus de 45 minutes et je la recommande très vivement! J‘ai pu rentrer dans la salle du Conseil de Sécurité, la salle ou se joue l’avenir politique et diplomatique de la terre! 193 Etats forme l’ONU en espérant un 194eme je parle bien-sur de la Palestine. Au passage, j’ai visité le Conseil de Sécurité le matin, il été vide, ce qui ne fut pas le cas l’après midi ou une réunion d’urgence a été convoqué pour évoquer le cas de la Syrie. Après un vote sur une possible intervention des Etats, la Russie et la Chine ont mis leur Veto sur la table provocants la fureur de New York mais aussi de Paris. Après le conseil, je rentrais dans la salle de l’Assemblée Générale.

La nouvelle guitare de mon Chers Moussa! Faite l’Amour pas la guerre!

 

Phrase d’un président de l’ONU qui pourrait se traduire par: L’ONU n’est pas la pour ramener le paradis mais pour éviter que l’on tombe en enfer! J’aime beaucoup.

                               

Casque bleu

Les tentes de l’ONU à destination des populations locales.

La 5eme et Central Park

Ah, tous le monde sait que j’ai un gros faible pour Sardou! Je suis tombé par hasard sur la 5eme avenue et je remontais vers Central Park, quand soudain mon œil se pose sur un jeune homme complétement torse nu et une fille avec juste un soutif à l’entré d’un magasin! Je fais la queue pour y rentrer et la, je découvre une autre façon de vendre: Des vendeurs ressemblant tous à des Apollons! Ouaih, c’est marrant, mais tous de même, pas un seul laideron! Bonjour le délit de Sale Guele!

Le Moma: Echec, game over, j’ai honte!

Et voici le point de discorde de New York, l’échec le plus cuisant,quand je suis rentré pour visiter le Moma ont m’indique qu’il est fermé tous les mardi!!! Je ne ferai pas la visite de ce musée, l’un des plus beaux et des plus connues de New York! Je suis DEGOUTé! Je le savais qu’il me manquerai une journée pour tous voir!! Alors en ouvrant mon City Pass, je me rend compte qu’il me reste qu’un ticket: la visite du Guggenheim! Comme vous pouvez le voir sur les photos, on y va moins pour la collection de tableaux que par son...architecture! C’est un bâtiment superbe avec des courbures légère et un mur arrondi et bien discontinue! Je suis rentré pour voir l’intérieur et j’ai été bien évidemment conquis! Si vous devez voir des batiments dans cette ville, celui-ci est un incontournable!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.