La première nuit du coté de l’association qui nous héberge c’est bien passé. Le seul hic, c’est qu’il y avait plus de personne…que de lit. J’ai donc bien voulu dormir dans le salon. Et quand je dis que j’ai bien voulu, c’est que je ne m’y suis pas fais prier car dans la chambre il y avait quand meme un leger probleme: les crottes de souris. Et oui, dans le plafond pas d’isolation et donc les crottes de souris tombés à meme les lits! Dormir en ayant une possible crotte se logeant dans ma bouche m’a tous de même très fortement inquiété. Donc vous comprenez quand je dis avoir préferer prendre le canapé!

Le Lac Nicaragua: Même si nous sommes sur un lac, les volcans du Nicaragua ne sont pas très loin.

Le reveil c’est fait tout en douceur, l’occasion de parler avec Valère de la suite du voyage car Valère nous quitte pour prendre son avion en France des demain. Nos éternels enguelade sur le programme de la journée vont me manquer et je vais devoir moins prendre de photo car pas de voix pour me dire: « Yohann tu peux me prendre en photo pour mon Facebook! » lol. Apres reflexion et en regardant ce qui est possible de faire dans la région, nous decidons de prendre le bateau et d’aller du coté du lac Nicaragua. Les parcs et les volcans etant fait, il fallait bien se retrouver dans un autre élement omniprésent du Nicaragua: Les lacs.

Le Lac Nicaragua: L’une des nombreuses îles que compte l’archipel.

Nous décidons donc passer la journée du coté du LAC NICARAGUA. Un tres grand lac qui touche la ville de Granada qui n’a pas seulement qu’un physique, la ville à donc plusieurs atouts. Le lac est très connu au Nicaragua, certains le disant sacrée. Mais surtout ou il se trouve du coté de Granada il prend une tournure étonnante avec la présence d’un archipel.

Le Lac Nicaragua: Sur l’une des iles, surprise avec plusieurs singes. Il s’agit en faite de singe de zoo qui ont été blessé et qui viennent ici se reposer?

Ces iles sont tres nombreuses. Les locaux vont diront qu’ils les ont compté une par une pour arriver au nombre de 365 iles, on peut donc changer d’ile une fois par jours pour faire l’année complete. C’est pour l’anecdote car ceci est…FAUX! Il y a plus de 380 iles. Par contre, du coté du Panama, il se murmure qu’il y a un véritable archipel de 365 iles du coté de l’Ocean Atlantique.

Le Lac Nicaragua: Sur le bateau.

Les iles du Lac Nicaragua ne sont pas pas très grandes mais suffisamment pour y installer maison ou parc ou pour le seul plaisir des singes bien présent. Les iles sont d’ailleurs toutes vendu aux riches Nicaraguayens généralement tous grands chefs d’entreprises. Bref, sans surprise!

Le Lac Nicaragua: La traditionnelle photo de Valère qui pose. Mesdames et peut etre messieurs, profitez en c’est la dernière prise! Et en plus il fait la gueule, tu me diras avec deux chutes dans le lac, il y a de quoi! lol

Enfin pour finir nous avons profiter du bateau pour prendre quelques cannes à pêche et nous avons donc pêché. Bon on a rien prie ou seulement deux poissons! Mais Valère nous a gratifier de deux superbes chutes dans le lac! Journée sympa en groupe avant que l’un des compéres nous quitte demain. Et le prochain sur la liste cela sera moi qui devra continuer tout droit vers le Costa-Rica puis le Panama.

Le Lac Nicaragua: Photo sur le lac ou il y avait pas mal de vague finalement.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

    • yohann

      Bonjour France!

      Désole du retard pour répondre à votre commentaire. Je reçois bien trop peu de commentaires donc je voulais absolument vous répondre. Mais lorsque je l’ai reçu j’étais en Amazonie et l’électricité n’y ai pas présente tout les jours. Après j’ai du bossé un mois dans les champs en Australie et c’est internet qui n’est pas présent! Je profite d’une pause d’une semaine de repos pour refaire le blog et écrire à tous ceux qui m’ont laissé des commentaires.

      Alors non non pas peur des requins, d’une certaine manière je pense que tout ceux qui font un voyage comme je fais nous recherchons un peu les grandes émotions. Et puis je suis surtout curieux pour voir quelques choses je serai bien capable de me jeter à la mer alors qu des crocodiles étaient présents sur les lieu 24h plus tôt. C’est ce qui m’est arrivé à Cap Tribulation dans le nord Australien!
      Certes je l’avoue c’est un peu inconscient, mais tu vois tellement de choses lorsque c’est loin des sentiers touristiques notamment!

      Bien cordialement: Et vous un voyage de prévue? Je vois votre adresse e-mail, vous êtes toujours sur AOL? Je pensais que cela existais plus! Je vous invite à vous inscrire à ma Newsletter pour suivre tout mes périples!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.