NICARAGUA: Granada « La grande sultane » est une vraie beauté!

Puisque je suis de nouveau sur les routes, l’occasion est donc toute faite pour vous faire de nouveau découvrir la suite de mon Tour du Monde. Le blog s’était arreté du coté du Nicaragua et j’allais avec mon groupe d’amis du coté de Granada.

Nicaragua-Granada: Arrivé dans la ville, les façades me plaisent enormement.

Nicaragua-Granada: Toujours ces façades. Vous trouvez pas cela magnifique avec les pavés en plus?

Alors j’etais assez perplexe sur cette ville! Pourquoi?  Parce que si les villes du Nicaragua et sa nature son splendides, je n’ai pas vu pour l’instant UN lieu ou UNE ville me donnant le coup de foudre pour ce pays, je désepére un peu Dorian quand je dis cela, car lui il est complètement tombé amoureux du Nicaragua mais surtout de sa population. Perso, je n’ai pas vu un seul lieu à caser dans le Top10. Peut etre le volcan avec ces 5 crateres dont certains toujours en activité je vous l’accorde, mais en ce qui concerne les villes, je trouve cela bien fade! Managua la capitale est horrible, d’ailleurs les touristes n’y vont pas et la ville coloniale de Leon  ne pas m’a pas convaincu.

Nicaragua-Granada: La belle cathédrale de la ville. Architecturalement on ne peut rever mieux! Si?

Nicaragua-Granada. Toujours en compagnie de la cathédrale de la ville. Mieux vaut deux fois qu’une comme dis le dicton.

Arrivé sur Granada au bout d’une heure de bus, nous cherchons la maison d’un ami à Dorian. Il ne l’a pas vu depuis un an et à perdu son Facebook, et nous nous pointons à 5 chez lui ou plutot dans la maison de l’assos qu’il preside pour qu’il nous loge. J’ai franchement honte, j’ai l’impression que l’on va s’imposer! Arrivé à la maison, l’ami n’est pas là, nous attendons un peu dans la maison et au bout de 10 minutes l’ami en question arrive avec sur le dos un superbe maillot de l’equipe de France de football. Il est tres surpris de nous voir ici, tu m’etonnes!!! Dorian lui parle 5 minutes et le pacte est ainsi: On peut dormir ici et on doit acheter à manger pour lui et ceux de l’assos, durant la période de notre séjour sur Granada! Sympa.

Nicaragua-Granada: D’autres batiments coloniaux de la ville.

Apres avoir reglé le point le plus important c’est à dire le logement, nous partons chercher à manger sur les marchés de Granada. L’occasion est donc toute faite pour visiter la ville. Ooooohhh quelle me plait! Enfin une superbe ville qui me plait vraiment! 

Nicaragua-Granada: Le nombre d’eglise dans la ville y est impressionnant!

Pour vous donner une idée, je suis quand même dans une grande ville car Granada est la 3eme ville du pays, la ville est surnommé: « La Grande Sultane » du fait de ses bâtiments du style andalou. Son architecture est aussi fabuleux car Granada fut pendant une longue période la capitale du Nicaragua. En faite Leon et Granada se sont bataillé pendant de très nombreuses années pour avoir le titre de Capitale du Nicaragua. Granada était préferé par les conservateurs tandis que Léon etait preferé des libéraux. Finalement les deux échoueront car la Capitale actuelle est donc (l’horrible) Managua.

Nicaragua-Granada: Toujours une église.

Le centre historique de Granada est un bijoux avec sur la façade de ces maisons des couleurs complètement différentes: bleu, rose, rouge, vert, violet. Cela est un pur régal pour les yeux. Sa place centrale d’ou se trouve sa cathédrale est aussi MAGNIFIQUE. Elle est bordée d’autres bâtiments les uns plus beaux que les autres. Les rues sont pavés ce qui donne un cachet supplémentaire. Granada fait très nettement partie des villes que j’aime le plus l’image de mon éternel préféré: Guanajuato au Mexique mais aussi d’autres villes tels que Trinidad à Cuba.

Nicaragua-Granada: Batiments coloniaux de la ville.

Apres une visite éclair et l’achat d’un cadeau pour mon frere et sa copine, je pars rejoindre le groupe pour aller manger. Repas très sympa ou il y avait deux jeunes qui bossaient pour l’association. Cette derniere étant une assos pour l’integration des pauvres et abandonnée par la société du Nicaragua en fabricant des bracelets. Avec les bracelets vendu ils pourront aller à l’université ou trouver un travail en faisant des formations. Je reviendrai demain plus en détails sur l’association. Je fini le repas au bord des larmes avec toutes cette misére qu’ils nous ont raconté.

Nicaragua-Granada: Sa place principale! Ah oui de la grande concurrence pour ma très cher place du Capitole que je trouve de plus en plus vide après un telle périple. Mon chéri pense pareil!

Nicaragua-Granada: Sur cette dernière photo qui est pour moi très belle, je tiens à remercier toutes personnes qui ont contribué à ce que je parte avec un nouvel appareil photo suite au vol que j’ai subis. J’espere que ce premier article après un mois d’absence vous fera plaisir. Je n’en oublie pas le petit copain, je sais que c’est dur, mais dans moins de 1 an, je rentre pour plusieurs mois et nous avons la possibilité de faire la suite ensemble. Je t’abandonne pas, crois moi.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.