Arrivé dans toute capitale du monde, le voyageur n’a qu’une hâte, prendre un transport en commun pour trouver le « centre-ville ». Le touriste sera donc totalement perdu à Managua, capitale du Nicaragua car ici il n’y a pas tous simplement AUCUN centre ville! Je crois que c’est la première fois que je vois cela de ma vie! Concernant l’orientation de la ville…il n’y en a pas non plus! Et oui, les rues  n’ont ni de numéro ni de nom! En un mot, c’est la meeeerrdddeee! Voila pourquoi presque tous les voyageurs ne s’arrêtent pas dans la capitale du Nicaragua et vont directement du coté de Leon ou de Granada.

Nicaragua: Managua, une capitale pas comme les… por yoy21

La ville de Managua est une grande ville de plus de 1 165 000 habitants et particularité, la ville se trouve à seulement 87 m d’altitude. On est loin des autres capitales d’Amérique Centrale qui sont à plus de 1 000 m. La ville de Managua est la capitale du Nicaragua depuis 1852 seulement!

Nicaragua-Managua: C’est la gauche est plus precisement les Sandinistes qui ont le pouvoir actuellement en etant elu pour une deuxieme fois. J’y reviendrai plus tard. Cette statue rend hommage aux ouvriers du Nicaragua.

Le nom de la ville vient du nahuatl managuac qui signifie « entouré de lagunes » ou « la ou il y a beaucoup d’eau ».

Coté météo j’ai beaucoup de chance, je suis en plein la saison sèche. J’ai donc une température de 35°c à mon arrivé en début d’après midi ce qui me fait un bien fou après les 3 jours de pluies du coté de la tempête que j’ai eu sur l’ile d’Utila. La saison sèche s’étend de novembre à mai, après les températures peuvent descendre de 20°c et il pleut donc très souvent.

Nicaragua-Managua: L’ancien palais presidentielle.

Nicaragua-Managua: L’ancienne cathédrale de Managua. Interdiction d’y rentrer, un soldat y veille. Elle a été presque detruite par un tremblement de terre.

Arrivé là ou le bus me dépose, je me retrouve dans une zone désaffecté avec des chauffeurs de taxi qui me disent de ne pas continuer seul car cela sera trop dangereux! J’hésite, est ce que c’est une information fiable ou ils veulent seulement que je dépense un peu d’argent pour monter dans leur taxi. Après mus réflexion, je prend un taxi après avoir débattu des prix. Maman peut etre contente, je fais de plus en plus attention à moi! Ayant lu « Le Petit Futé », je ne lui demande pas ou se trouve le centre ville car c’est la blague des taxi sur les touristes.

Nicaragua-Managua: Voila la belle promenade sur le lac. Pas terrible, la preuve…

Nicaragua-Managua: Pourtant les paysages y sont MAGNIFIQUE! Cela reflete le Nicaragua pays de Lacs et de Volcans.

En faite dire qu’il n’y a jamais eu de centre ville est faux. Mais celui-ci a été tous simplement détruit par les différents tremblement de terre qui ont secoué la ville mais aussi aux différentes guerres.

Nicaragua: Managua, une capitale pas comme les… por yoy21

Pour centre, il y a juste peut être cette place avec l’ancienne cathédrale qui est fermé actuellement et là ou se trouve le Palais présidentielle. Sinon rien! Cette capitale très étonnante, n’a pas de gratte ciel pour symboliser un quelconque centre d’affaire.

Nicaragua-Managua: Quelques œuvres d’art son quand meme présent dans la ville.

Par contre, pour avoir de l’eau il y en a. La ville touchant un énorme lac je peux voir différents paysages très sympathique entre volcan et lac. Seulement, je ne vais pas rester longtemps à contempler le lac car il n’y a pas de promenade pour faire le tour et je suis proche d’un quartier désaffecté.

Que dire de plus sur la capitale du Nicaragua, RIEN! Certains diront même que cette ville ne mérite aucun article!

Nicaragua: Managua, une capitale pas comme les… por yoy21

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Fabi

    Je suis en colère qui parlent si mal de la capitale de mon pays quand même ils ne connaissent pas leur histoire et tout ce qu’il a souffert. Managua est une capitale verte, très difficile à voir ailleurs dans le monde, et si, elle offre beaucoup de tourisme, à Managua on trouve des sites archéologiques, paléontologiques, points de vue, des volcans, etc

    Répondre
  2. Alice

    Managua a beaucoup changé depuis 2012. Il y a maintenant une superbe promenade au bord du lac, de nombreux parcs, une reconstitution en miniature de la ville historique, de meilleures infrastructures, un stade de baseball et des gymnases publics en construction ! C’est aussi une des capitales les plus vertes du monde (depuis le ciel, on a l’impression de voir un gros village boisé !). Elle est certes déconcertante pour les nouveaux venus mais si on lui consacre un peu de temps, elle a beaucoup à offrir ! Je recommande fortement les tours proposés par Emilio guide de City Tours Managua, ils sont personnalisés, instructifs et amusants, en quelques heures vous aurez appris à comprendre et à aimer Managua !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.