Il y a des moments qui reste gravé toute une vie, et je peux dire que cette soirée en fera partie. Il est 4h54 à San Francisco et je viens de clôturer une soirée de fou.

Toute l’après midi comme hier j’ai cherché des adresses, des blogs, des pub irlandais pour voir la finale de la Coupe du Monde de Rugby. En vain! Les bars fermant à 2h du matin et la finale commençant à 1h, les pubs irlandais ont préféré ne pas dépasser l’heure pour faire plaisir aux supporters des bleus!

A 20h, je télécharge sur internet un programme pour regarder le match sur le net et puis de nul part une personne d’un forum me dit que le match est retransmis dans un pub. Je prend l’adresse et me rend compte que le match serai diffusé dans un pub qui se trouve sur une ile! Je préféré regarder cela sur le net.

00h00, je me dis que c’est quand même une Finale de rugby et donc que je ne veux pas la voir seul. En plus, il y a une très forte délégation française, si on gagne je veux faire la fête! Je pars donc à la recherche d’un bateau, je cours en direction du port de San Francisco. Mais personne, pas un chat sur les bateaux, pas un chat sur les quais. Alors j’abandonne.

00h15: En rentrant à l’auberge de jeunesse mais toujours dans le port, j’entends un groupe de femme française. Ni une ni deux je demande si elles connaissent un endroit ou je peux voir le match. L’une d’elle me dit: « Bé va dans la voiture avec nos maris, ils y vont ». Oui mais quelle voiture? « Celle en noir…la limousine »! C’est une blague? Et non, je rentre dans la limousine et je me retrouve avec 8 français venant de Limoux et Carcasonne! La voiture prend la direction du « bar ou restaurent de la Bastille ». Je paie 10$ ma part de la limousine.

La limousine en question.

00h50: On arrive au bar, il est presque vide. L’information n’est peut être pas bien passé, en tout cas le gérant à tous prévu. Il l’a annoncé sur Facebook et sur son site internet. Le soucis c’est que je le voie avec la télécommande depuis 30min! La sentence tombe à 10min du match: « Il n’y aura pas de match ce soir je vous mets la radio« ! Durant l’attente j’avais discuté avec un certains Laurent et sa copine irlandaise, les deux habitants Nice, et un couple de Normand-Toulousain habitant depuis 1 mois San Francisco. On décide tous de tenter notre chance dans un bar irlandais.

01h10: On chante la Marseillaise dans le taxi, on va arriver en retard pour les hymnes et le début du match. Arrivé sur place, bonne et mauvaise surprise. La bonne le match est bien retransmis, la mauvaise le bar est rempli comme une cocote-minute! Il y a même des barrières de sécurité comme en France. J’essaie de voir mais c’est pas gagné!

01h50: Je suis enfin dans le bar, devant les policiers tous le groupe est passé de l’autre coté des barrieres…Ah sacré français! Et là on y croit, on y croit…1pts de retard!! Mais merde l’arbitre tu vas la siffler cette pénalité…ah non tu veux pas! pfff

 

3h: C’est fini, je sors et là 15 policiers!!! Oh bé je savais pas que l’on faisait autant de bruit, 15 policiers et un camion de pompiers nous attendent. Les blacks (suppporters) ne font pas trop la fete! Nous français ont hesite entre tristesse et fierté d’avoir jouer un rugby pareil.

04H50: Je mets 1 heure pour rentrer, entre taxi, à pied et en bus. Je mets l’equipe.fr et apprend par les commentaires que l’arbitrage a été tres tres limites!!! La déception devient bien trop puissante…je crois que je vais pleurer!

En tous cas, match superbe, soirée enorme! Et dire que je devais voir le match seul! La limousine et le goupe de français, j’ai vraiment vraiment passé une excellente soirée!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

Il est 6h du mat, j’ai pas fais dodo, je corrigerai les fautes demain….lol

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

3 Réponses

  1. hemery

    salut mon grand
    je ne doutais pas que tu te débrouille pour voir la finale
    tu vas rire, mais moi qui étais à toulouse à ce moment là
    je n’ai pas pu le voir… je courrai le marathon
    sinon tout a l’air de bien ce passer pour toi, et continu de bien alimenter ton blog

    bise

    ciao

    Répondre
    • yohann

      Mon chers Christophe, pour la première fois depuis que je tiens à blog j’ai été a deux doigts de mettre un commentaire comme ‘indésirable’…mais je suis un républicain mais surtout je défend la liberté d’expression! Alors j’ai mis ton commentaire comme approuvé: bé pourtant oui je les corriges les fautes. Mais je pense que je dois faire des photos de grammaires du genre sur les ces,ces,c’est ou j’ete avec j’étais… Que l’on me donne la règle!!!
      Gros bisous à toi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.