Ce matin comme convenue, nous nous sommes réveillé à 8h Ken et moi, destination l’excellent petit déjeuner de l’hôtel, une véritable tuerie, je ne peux pas vous dire ce qu’il y avait car 50% des choses que j’ai mangé je ne l’ai connaissais pas. Mais que c’était bon!!!

Après le petit déjeuner on retrouve que l’un des deux amis, l’autre manque à l’appel trop fatigué je pense, hélas la vérité n’arrivera pas trop à arriver.

Et c’est partie pour une journée assez exceptionnelle en aventure.  Le premier objectif, sortir de la ville de Creel et trouver une famille ayant un Pick Up pour nous amener du coté d’un petit village qui se trouve à 20km. Premier objectif réussi, une famille indienne nous amène au bout de 20 minutes d’attente. Je pensais que les thermes serait juste là mais je me trompais. Le parcours du combattant ne faisait que commencer. 11+4km voila le programme pour réussir à entrer dans une eau à 30°c ! 11 km à faire sur un chemin de terre et 4km à faire en descendant un Canyon. Après 5km à marcher, la chance nous sourie, une autre voiture avec des indiens à l’intérieur passe, elle s’arrête et on se jette dans le pick-up. Puis arrive la descente du canyon à faire dans un paysage époustouflant mais alors époustouflant ! De toute beauté !  Et arrive la bourde de Yohann, je vois sur le chemin une croix avec une date 05/06/11, puisque nous sommes sur la terre des narcotrafiquants je suis un peu curieux.  Et le pote de celui qui est absent m’annonce qu’ici même son père et sa meilleur ami son mort d’un accident de voiture, les freins ayant lâché. Bon un ange passe, silence!

Assez difficile notre chemin!

Apres avoir escaladé pas mal d’endroit du canyon pour éviter de marcher d’avantage, nous arrivons à destination.  3 piscines sur un site superbe. Comme vous pouvez le voir en photo ! Soleil, température de plus de 20 degrés mais on s’en fiche, en France il pleut, le sud est inondé et moi je suis dans une eau à 30°c ! Le pied ! Un dimanche comme je l’ai aime et surtout pas de dépression post lundi à se demander comment va se passer le travail du lendemain ! Cependant je reste à l’écoute de mon chers pays, la France, et j’écouterai comme il se doit notre chers François Fillon, nous dire pourquoi nous devons nous serrer la ceinture et pas les riches !! Jusqu’à demain l’attente devraient être insupportable !

Je fini la journée dans un bus avec Ken. Destination pour lui l’université, pour moi Zacatecas. Je commence en faite les villes coloniales du Mexique! Euh dois-je parler de la ville ou je suis resté que 15 minutes en attendant mon bus pour Zacatecas : Chihuahua. Ville du nord connu pour son nombre important de mort chaque jours, connu pour être la deuxième ville la plus meurtrière du Mexique après l’indétrônable Cuidad Juarez… Vous avez compris je n’y suis que passé avec mon bus, je n’avais pas envie de faire augmenter les chiffres de la délinquance de cette pauvre ville, elle porte déjà le nom d’un chien qui ne son pas particulièrement jolie…on va pas lui donner d’avantage de problème !

La bande des trois guerriés!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.