Si les politiques américains mettent une force assez incroyable pour bloquer l’émigration de Mexicains avec notamment l’edification de mur (de la honte), on peut se demander pourquoi autant de citoyens US viennent tant passer leurs vacances au Mexique et par la même occasion « niquer tous les paysages » comme le chante si bien Renaud. Aujourd’hui je vais vous faire découvrir Playa del Carmen et Cancun.

Cub…Ah non changement de pays. MEXIQUE: Playa del Carmen

Le Guide du Routard, ne fait pas de cadeaux à Cancun, « uniquement conçue pour désengorger Acapulco; l’endroit choisi était autrefois une fantastique langue de sable aux eaux turquoise, seulement habités par quelques pécheurs. Aujourd’hui, l’ensemble du site a été coulé dans le béton. Face à ces hauts immeubles, on se demande si le toursimes atteint ici des sommets ou touche au contraire le fond! »

MEXIQUE: Playa del Carmen, sable et mer, presque le paradis, presque…

Et helas, Playa del Carmen qui se trouve à une heure en bus au sud de Cancun en prend le chemin. On espère tous du coté routard que cette poussé d’investisseurs n’ira pas plus au sud mais rien est moins sur. Les autorités mexicains voyant ces investisseurs comme du pain béni…bien sur! A court terme cela rapporte, à long terme il ne faudrait pas que cela pénalise le Yucatan.

MEXIQUE-Playa del Carmen: La station de Playa del Carmen.

Si je suis resté à Cancun pour me reposer suite à trajet: Toulouse-Cancun via Paris de plus de 33h. Deux jours à Cancun et une journée à Playa del Carmen, je vous invite à ne pas faire cette petite erreur. Poussez l’effort 2h de plus du coté de Tulum ou de Akumla. Deux endroits magiques. Le dernier cité est vu comme une piscine naturel avec des milliers de tortue et une eau turquoise et Tulum correspond à un site Maya et à une plage spendide.

MEXIQUE: Playa del Carmen. Alors là j’ai vraiment eu envie de vomir. LE CARTON ROUGE. Non content de détruire le paysage avec leur hôtel sur la plage, certaines personne poussent le vice à même sortir le lit dehors sur la plage. 2 américaines été donc toute contente de se faire voir dans le lit. J’ai été a deux doigts de venir le demander: « Alors mesdames, que penser vous des grévistes d’Occupons Wall-Street »?

MEXIQUE-Playa del Carmen: Le village transformé en commerce pour touristes.

En conclusion, Cancun et Playa del Carmen, j’aime pas! J’aime vraiment pas du tout! Passez votre chemin, il n’y a rien à voir ou presque, si ce n’est les touristes made in USA!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.