L’hôtel Apple View Old Manali j’en suis tombe amoureux

Un véritable ‘Coup de cœur’. Il y a des hôtels qui en grande majorités te laisse dans indifférences complètes.  Et de toute façon tu n’y restera pas longtemps juste le temps de dormir et puis tu reprends tes visites. Et puis il y a des hôtels ou tu pourrais y rester des semaines et des semaines tellement le cadre est beau, tellement que tu t’y sens bien. Or lorsque je suis arrive devant l’hôtel Appel View Manali, après avoir fait tout les hôtels et guest house de la ville se fut un véritable coup de cœur. Puisque mon bus de Dharamsala nous avez laisse a 5h 30 dans la ville nous avons pu découvrir les hôtels très cher de Manali et de Old Manali. Et puis vers 8h je tombe sur cet guest house. La famille était dehors près du jardin, une petite fille jouait avec ses joues et quelques touristes prenaient leur déjeuner. Une sensation de tranquillité y règne comme jamais et c’est ce qui fait tout le charme du lieu. Nous restons avec les propriétaires qui sont de véritables crème et le propriétaire parle parfaitement anglais. Vous pouvez laisse vos sacs pour faire des trek et revenir quelques jours après. La vue sur l’Himalaya y est tout a fait exceptionnelle et il ne faut que 2 minutes pour se retrouver devant une rivière en furie venu tout droit des sommets de l’Himalaya.

inde-travel-voyage-hotel-manali-india-guest-house

Inde: A quelques metres de l’hotels, des panneaux vous indiques la direction.

inde-india-travel-voyage-guest-house-apple-view-manali

Inde: Apple View Guest House

Inde: La superbe vue issue de l'hotel Apple View Manali

Inde: La superbe vue issue de l’hotel Apple View Manali

Apple View Guest House le moins chers et le plus agréable

Alors qu’avec mes deux amis indiens et deux filles venu du Kenya et du Brésil nous cherchions des hôtels vraiment pas chers. Nous nous sentions mal devant les avalanches de prix prohibitifs. Il faut dire que nous sommes le 17 juin et les vacances ont débuté depuis une semaine. Résultats les tarifs de presque tout les hôtels ont prie 50% d’augmentation du cote de Manali. Moi qui n’avait jamais paye plus de 300 roupies, ont me propose des chambres a plus de 2000 roupies au plus bas mais le plus généralement a 4 000 roupies. Et j’arrive devant la guest house Apple View, le propriétaire nous dit qu’il a une chambre de 3 et une chambre de 2. Les deux filles prendront celle ayant le lit double et avec mes potes indiens celle ou il y a un lit double et un lit simple pour un prix de ….500 roupies LA CHAMBRE. 400 roupies pour la chambre avec lit double et 300 roupies pour la chambre avec un lit simple.

inde-india-travel-voyage-manali-hotel-guest-house

Inde: Exemple de lit double, hotel Manali

inde-india-guest-house

Inde: Toilette a l’Europeenne le pied.

travel-voyage-inde-jardin-guest-house-apple-view

Inde: Le petit jardin vous y attends, avec quelques bancs

Une guest house avec de nombreux services

Bon vous allez me dire ok Yohann, mais avec un prix pareils ou e trouve le cadavre. Et be il y en a aucun. Et c;’est pour cela que j’écris cette article. Autant pour vous faire découvrir ce lieu dont le Lonely Planet et le Guide du Routard parle mais aussi pour aider cette famille d’exception et son propriétaire Rabet qui est une véritable crème. Les services ont plus qui sont dans le prix vont vous faire définitivement chavirer Avec eaux chaudes, un vrai miracle en Inde et a tout moment de la journée et surtout le wifi. Qu demande le peuple. Si vous avez des affaires a nettoyer vous pouvez demander a les faire laver pour un prix défiant toutes concurrence.

inde-india-travel-guest-house-apple-view

Inde-Old Manali: La bibliotheque de la Guest House Apple View

travel-voyage-nde-guet-house-restaurant

Inde: La cuisine d’Apple Guest House ou de tres bons repars et un petit dejeuner vous y attend. Pour infomations les prix des restaurants sont deux fois plus eleves.

Conseil

En résume Apple View Guest House et l’hôtel le moins chers de Manali et de Old Manali avec des chambres de qualités et ayant l’electricite, Eau chaude a tout moment de la journée plus wifi gratuit. Plusieurs chambres a votre disposions: Lit simple, double voit triple. La rivière qui traverse Old Manali et ou se trouve de nombreuses activités se trouve a 2 minutes a pieds de l’hôtel. Possibilité de faire laver son linge.

LIT DOUBLE: 400 roupies, LIT SIMPLE: 300

inde-travel-voyage-guest-house

Inde: Hotel familiale

inde-travel-voyage-guest-house-manali

Inde: Yohann avec le proprietaire

Contact

Apple View Guest House
Old Manali
09816887844
www.appleviewmanali.com

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. Seb

    Hello yohann merci pour ton texte sur l’Apple view! Je suis passer à manali il y a deux ans et je suis resté un mois chez Rabet, voir tes photo et ce que tu dit merci, cette petite famille me manque, tu viens de me réchauffer le cœur!!! By

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.