Après avoir découvert le site exceptionnele de Copan hier,  j’entre aujourd’hui dans la gueule du serpent faisant office de porte du musée Maya de Copan. Et  je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’espérais juste ne pas avoir dépensé de l’argent pour rien après avoir dépensé pour l’entrée des ruines mais aussi des tunnels. Au passage, si il faut absolument aller du coté des ruines, si vous avez peu d’argent, le tunnel n’est alors pas obligatoire. Franchement c’est un peu de l’argent dépensé pour rien. Car à l’intérieur s’est vraiment pas fameux et c’est pas de vrai tunnel Maya! Si le tunnel c’est pas terrible, le musée lui tient toute ces promesses!!!

Honduras: Le superbe musée Maya de Copan. por yoy21

Le musée donc, je rentre et là je tombe nez à nez avec un temple reconstruit! Ils ont réussi à reconstruire un temple en grandeur nature.et même la peinture. Direct, je pense à Julien de Grenoble! Lui qui disait qu’il lui manquait de voir comment été un temple avec sa dimension et sa couleurs. Il s’agit en faite de la réplique du temple Rosalila découvert intact en 1989! DONC EN EXCLUSIVITE VOICI COMMENT ETAIENT LES TEMPLES MAYA! Avouez que depuis 3 mois vous voyez des ruines, c’est bon de se faire une idée! Non?

Honduras: Le musée de Copan

Honduras: Musée de Copan

Je reste de longue minute à le contempler. ENFIN, je peux voir comment été un temple! Et cela a sacrement de la gueule. Il m’aura fallu attendre, le dernier site, du dernier musée pour voir ceci. La boucle est bouclé!

Honduras: Musée de Copan.

Honduras: Musée de Copan.

Le reste du musée est aussi très intéressant avec les restes retrouvés par les archéologue sur le site de Copan. Et surtout vous allez pouvoir admirer les MAGNIFIQUES HIÉROGLYPHES.

Honduras: Musée de Copan.

Honduras: Musée de Copan.

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.