Après vous avoir parlé de l’histoire de Tikal dans un ancien article. Qu’est ce que l’on peut voir sur le site?

Pour commencer la Gran Plaza est vraiment un incontournable de Tikal. C’est là que vous pouvez voir les deux plus grandes temples du site. L’une d’elle mesure plus de 44 m, quand à la deuxième elle mesure 35 m et vous pouvez monter sur celle-ci. Attention pour ceux qui ont le vertige, cela fait peur surtout que les autorités guatémaltèques y ont construit un escalier qui penche vraiment!

Guatemala- Tikal: Des pyramides à pertes de vue

Guatemala- Tikal: Pyramide en plein jungle

L’un des temples que l’on appelle « Temple du Grand Jaguar » fut construit en l’honneur du roi Ah Cacao qui est enseveli sous le temple. D’après certains archéologue il est fort possible que cela soit le roi qui est conçut lui même le temple bien que ce dernier fut construit par son fils. Un peu comme Palenque, ou un souverain fut retrouvé dans un temple et durant plusieurs dizaine d’année la question été de savoir comment ils avaient fait pour porter des pierres aussi importante et surtout avec des escaliers aussi étroits! On connait donc la réponse, les souverains ont été ensevelit et les temples construits juste après.

Guatemala- Tikal: Les pyramides sont tellement haute qu’elles transpercent la jungle et la canopée

Guatemala- Tikal: Ruines Maya

Pas très loin de la Gran Plaza, vous pouvez trouver l’Acropolis du Nord. A noter que dans cet endroit de nombreux édifices ont été trouvé et choses surprenante il s’avère que des édifices ont été construit sur d’autres édifices comme à Mexico. Certains édifices ont été superposé 6 ou 6 fois! Pas mal et surtout un vrai travail de titan pour les archéologues! L’Acropolis Centrale est toujours une énigme. Certains pensent qu’ils s’agit d’une endroit ou vivaient les nobles tandis que d’autres penses qu’il s’agissait seulement de pièces pour les cérémonies.

Enfin, comment ne pas parler du Temple 4, le temple le plus haut de la civilisation Maya après la Danta sur le site d’El Mirador.  Le temple 4 mesure 65m!!! Cela commence à faire beaucoup! Déjà qu’a 35 m j’ai eu peur! Mais là vous pouvez monter sans crainte, les marches encerclent le bâtiment! Vous avez une vue superbe tout en haut sur le site de Tikal mais aussi sur la canopée. Vous pouvez donc rester ici le temps qu’il faut à écouter les oiseaux qui sont nombreux et à prendre de grandes respirations. Que l’on est bien ici non?

Guatemala- Tikal:

Guatemala- Tikal:

 

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.