Voyage au Guatemala: Le carnaval de Sayaxche

Aujourd’hui pas veritablement d’article, mais des photos et videos du Carnaval de Sayaxche au nord du Guatemala. Ce carnaval a dure plus de 4h ou les differentes ecoles ont traverse le petit centre ville dans une ambiance bonne enfant. La fin d’apres midi fut un peu plus « sportive » entre farine et oeufs lance par les jeunes. C’est mon deuxieme jours dans cette ville, si vous voulez connaitre la première journée c’est par ici.


GUATEMALA: Carnaval de Sayaxché 2012 por yoy21

Carnaval de Sayaxche: Je ne savais pas que l’on tournait ici meme la suite de Brockeback Mountain. OOOUUUAAAAAHHH….des Cow-Boys partout.

Carnaval de Sayaxche: Toujours en compagnie des Cow-boys, action.

Carnaval de Sayaxche

Carnaval de Sayaxche

Guatemala-Carnaval de Sayaxche: Au le Petit Chaperon Rouge…un peu trop sexy d’ailleurs. Elle va se plaindre apres d’etre mange. lol

Guatemala-Carnaval de Sayaxche. J’etais le SEUL TOURISTE alors avec ma tete blanche, je passais pas inaperçu. Bonjour Mesdames.

Guatemala-Carnaval de Sayaxche: Ohhhhh sympa pour le bisous le schtroumpf.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le carnaval s’est très très bien passé dans la joie et la bonne humeur! Ce qui était marrant c’est que la population locale à bien joué le jeu en prenant des photos et même en participant aux différentes festivités. J’ai déjà eu la chance dans le passé de faire un carnaval d’anthologie. Mon premier était du coté du Pérou dans la ville d’Ayacucho. J’avais rencontré mon ami Deybis et son cousin. Le carnaval d’Ayachucho est sur 3 jours par contre avec non pas des œufs qui sont jetés mais de l’eau! Si vous passez à Ayacucho pendant le carnaval vous devez vous arrêter. Toute la ville y participe, défilé des écoles mais aussi des plus vieux et procession.

Guatemala-Carnaval de Sayaxche: Au mon Dieu, mais tu es qui toi?

Guatemala-Carnaval de Sayaxche: Les eternels hommes deguelasses….lol

Guatemala-Carnaval de Sayaxche: OOOhhh le MONSIEUR DE CEGETEL. Comme dans la pub.

Guatemala-Carnaval de Sayaxche: En fin de journee et comme dit l’expression: « Elle a prie tres chers ».


GUATEMALA: Carnaval de Sayaxché 2012 (2) por yoy21

 

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.