Concours GlobeDreamers – Allianz Global Assistance

Je m’appel Yohann, j’ai 34 ans et depuis 5 ans je tente de faire le tour du monde. J’ai déjà eu l’énorme chance de visiter l’Amérique du Canada à l’Argentine. Mais aussi l’Australie ou j’ai travaillé un an et demi pour continuer l’aventure. Et depuis 2 ans je suis en Asie, continent que je viens de terminer. Il me reste l’Afrique à visiter.

Si vous me posez la question qui suis-je? Je me considère comme un globe-trotter ou backpackers qui aime découvrir les lieux et écouter les histoires des populations visitées. Très curieux j’adore découvrir les cultures que je visite, les sites de l’Unesco, et l’histoire des endroits ou je me trouve. Lorsque j’ai assez d’informations sur une ville ou un pays, je vais sur mon blog et je publie un article. Depuis mon départ le 22 septembre 2011 plus de 420 articles ont été publiés.

 

Mais souvent on me pose la question : « N’est ce pas dur de voyager seul » ? Cela doit être dommage de ne pas partager tout ce que tu vis.

L'Afrique est un continent magnifique avec de nombreux parcs à visiter. Photo blog voyage tour du monde http://yoytourdumonde.fr

Concours GlobeDreamers / Allianz Global Assistance: Visiter l’Afrique.

 

Mon projet de voyage : « Voyage et Ecole »

L’année dernière j’ai eu la chance d’être invité dans classe de Normandie pour parler de mon périple. Pendant 4 heures, j’ai évoqué les sites que j’ai visités. Fait des quiz sur la langue quechua parlé au Pérou. Interroger sur leurs connaissances du Japon. Et j’ai senti les enfants très à l’écoute et très demandeurs…comme si je les faisais voyager avec moi.

Alors après mure réflexion, je suis persuadé d’avoir trouvé un projet qui me permettrait de continuer mon rêve à savoir visiter l’Afrique et le Moyen Orient et donc terminer mon tour du monde tout en faisant découvrir le voyage à des enfants. Rien de plus beau que de faire découvrir le voyage à des plus petits.

A l’heure ou les peuples sont entrain de se refermer. Au moment ou les jeunes de France ont voté en 2eme place une partie qui refuse le mélange, et une qui refuse l’autre. J’ai envie de parler aux enfants. De leur faire voir ce que peux apporter d’une culture. Ce que les autres peuvent aussi nous apporter. J’ai envie de leur montrer comment vivent les enfants d’Afrique. Et pourquoi ne pas faire voir aux enfants d’Afrique comment les français travaillent à l’école.

Pour les intégrer à mon projet, je compte sur le  lien avec leurs enseignants et  venir dans leurs classes. Je voudrais savoir ce qu’ils connaissent du voyage, déjà et leurs attentes dans mon projet.

Après par un atelier je compte les embarquer dans mon périple via un passeport que l’on ferait en classe. Cela leur permettrait de voir ce qu’est un passeport, pourquoi on s’en sert.  De mettre leur empreinte digitale sur le passeport via du cirage. Je compte envoyer également une carte postale des pays voyagés. Et des vidéos. Si internet le permet, ce qui n’est pas si évident faire des discutions skypes pour avoir leurs attentes et leurs questions tout au long du périple. Et leurs envoyer une lettre après la visite de  chaque pays sur les détails vus et qu’ils pourraient retranscrire sur leur passeport.

Reve de voyage en Afrique

Afrique: Voyage en Afrique « rêve de voyage »

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.