Apres être revenu de l’Île de Pâques et Valparaiso, je pars en direction de SANTIAGO DU CHILI, ville réputé pour être l’une des plus pollués au monde! Il faut bien etre honnete, peu voir meme tres peu de touristes qui vont en Amerique du Sud ont coché la ville de Santiago du Chili. Persollement, je vais y aller pour plusieurs raisons. La premiere j’ai un point de chute à Santiago grace à Fabiola la femme de mon ami Arthur à Toulouse. Encore merci Fabiola. Et puis, Santiago c’est quand meme une bonne partie de l’hsitoire du Chili, je pense notamment à la periode noire de la dictature Pinochet et j’ai envie de voir les lieux et les musées.

Chili- Santiago du Chili: Je découvre les premiers bâtiments de la capitale du Chili.

Chili- Santiago du Chili: Ah je dois etre sur le bon chemin! Euh cela ressemble grave à une star US…chanteuse qui plu est, non?

Chili- Santiago du Chili: Sur le lieu de départ de la manifestation. Grande place et surtout je peux voir la ville de Santiago complètement encerclé par les montagnes. SUPERBE! Et en plus il y a de LA NEIGE!!!!!

J’arrive de nuit à Santiago. Je vais directement chez Amaranta qui doit me loger quelques jours. Je vais dormir en plein centre ville de Santiago, le reve pour visiter la ville. Cette derniere a le métro ce qui n’est pas le cas de toutes les capitales d’Amerique du sud ou centrale. Je mange avec l’un des colloc d’Amaranta qui me dit que demain il y a la gay pride dans l’hyper centre! Tiens d’un coup je me dis que j’ai trouvé le programme de demain!

Chili- Santiago du Chili

Chili- Santiago du Chili

Chili- Santiago du Chili: Alors là ENORME!!! Mais j’ai bien cru qu’une ancienne collègue de Nespresso était presente parce qu’il y avair eu un défilé des pro-Star Wars. Bisous à SARAH KARIM!

Je sourie parce que j’avais loupé de tres peu plusieurs gay pride depuis que je voyage. La derniere en date etant la plus grande du monde, celle de Sao Paulo que j’ai louppé de 3 semaines. Celle de Santiago j’y serai bien pourtant je suis quand même surpris de voir une gay pride pendant….l’hivers! Mais cela me donne l’occasion de visiter la ville en marchant avec mes compéres chilien pour demander plus de droit. Ou du moins les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Au passage des droits les gays et lesbiennes en ont AUCUN au Chili! Ni mariage encore moins adoptions. Bref, ils esperent que le vent tourne à l’image de l’Argentine, du Bresil et bientot…de la France.

Chili- Santiago du Chili: Il manque juste un drapeau palestinien et cette photo serait parfaite…mais je l’ai pas trouvé! Sniff

Chili- Santiago du Chili: Un petit sourire? non…bon d’accord! lol

Chili- Santiago du Chili: Le nombre de personnes prennants des photos étaient assez incroyables!!!

Le lendemain je découvre Santiago dans le cortege. Et donc je vous laisse découvrir les photos que j’ai pu faire du défilé. Il a durer plus de 2h. J’ai fini le defilé là ou l’un des anciens présidents chiliens (Salvador Allende) c’est suicidé le jour du coup d’Etat laissant place à Pinochet, c’est à dire devant le Palais de la Moneda.

Chili- Santiago du Chili: Ah les photos ne plaisent pas à tous le monde! PTDR!!

Chili- Santiago du Chili: Allez faites l’Amour, pas la guerre!!!

Chili- Santiago du Chili: Pas de jaloux ou de jalouse!

Chili- Santiago du Chili: Alors pour ceux qui n’ont jamais été dans un gay pride et qui se pose la question. Le drapeau que vous voyez est le drapeau gay representant les couleurs de l’Arc en Ciel. Ne pas faire l’erreur avec le drapeau PEACE qui lui ressemble beaucoup et meme celui de CUSCO la ville du Perou. En effet là c’est vraiment le meme sauf que celui de Cusco est à l’inverse c’est à dire que le rouge commence en bas et non en haut! Bref on peut s’y perdre!!!!

Désolé toujours pas de vidéos comme vous pouvez le voir depuis quelques jours. Et j’ai aussi de grosse difficulté pour continuer le blog. Et pour cause internet est vraiment difficile à trouver en Bolivie et au Pérou. Et quand je le trouve la puissance du Wifi comme ce soir est tellement faible qu’il est impossible de télécharger les vidéos. Donc je prendrai une décision sous peu si je continue le blog ou si je fais une pause de…15 jours et mon retour en France pour deux ou trois mois pour avoir la possibilité de tout vous faire voir d’un coup (vidéos et photos).

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.