Apres le premier article sur Bribane place à un deuxieme article sur la Capitale du Queensland. Un article un peu différents des autres car il s’agit essentiellement d’un album photo. Au depart j’avais ecris « petite ville » pour qualifié Brisbane, car Brisbane à un coté village plutot que megalopole. En effet, comme Toulouse, j’ai eu l’impression de visiter plusieurs petites villages dans la ville. Le quartier des affaires, le quartier ou se trouve l’enorme jardin botanique, le quartier des musées et de la superbe médiatheque, le quartier du lagon et des arts.

Australie- Brisbane: Surprise generale, devant d’enorme building se dresse un…marché! Comme en France.

Australie- Brisbane: Surprise generale, devant d’enorme building se dresse un…marché! Comme en France.

Ma matinée aura commencé avec une surprise de taille, un marché! Oui un marché comme en France, jamais j’en avais vu un du coté de l’Australie! Et alors que le soleil est magnifique je me retrouve à déambuler dans ce petit marché. Pas bien grand, mais cela faisait du bien de voir des fruits bien mur, des gens avec le sourire, je me saurai cru en plein été sur les marché à Toulouse ou en vacance avec mes parents!

Australie- Brisbane: Entre building et route, le très grand Jardin Botanique.

Australie- Brisbane: L’urbanisme de la ville.

Australie- Brisbane.

La riviere dont j’ai perdu le nom est une frontiere bien réel en terme d’urbanisme. A droite se trouve la CBD, c’est à dire le quartier des affaires. Alors qu’a gauche vous retrouvez la partie culturelle de la ville avec le quartier des arts, mais aussi le lagon donnant à Brisbane sa réputation aux yeux des touristes!

Australie- Brisbane: Ville lumière!

Australie- Brisbane: Ville lumière avec sa grande roue et les salles de spectacles.

Australie- Brisbane: Ville lumière!

Australie- Brisbane: L’Asie n’est finalement pas si loin…

Australie- Brisbane: Bon je l’avoue la météo n’etait pas terrible pour faire une photo de l’un des lagons les plus connus d’Australie.

Australie- Brisbane: Ville lumière! Et toujours ces batiments faisant référence à la Grece Antique alors que d’enorme building se trouve à coté! C’est ce coté que j’adore de Brisbane. Les dirigeants de l’epoque n’ont pas eu froids aux yeux et le pari est largement gagné je trouve.

Australie- Brisbane: Meme la nuit devient SLENDIDE. Le soir ou j’ai prie cette photo, j’avais trouvé la lune vraiment très très grosse. En faite ce soir là, la terre est la lune n’avait jamais été aussi pres durant l’année et n’auront jamais été pres tout court…des demain elle s’éloigne!

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.