Apres vous avoir fait decouvrir la ville de Rio de Janeiro et son histoire, puis les plages et les favelas, il est temps de decouvrir l´un des plus beaux parc de la ville, le Parc Laje.

En ecrivant cela, une petite voix me dit que Rio est un parc a ciel ouvert, que d´autres Parc comme le Jardin Botanique meriterait un article. Mais le Parc Laje est vraiment magnifique, un veritable coup de coeur…un de plus a Rio.

Bresil- Rio de Janeiro-Parc Laje : SPLENDIDE non?

Bresil- Rio de Janeiro-Parc Laje : SPLENDIDE non?

Bizarrement lorsque Kelvin m´a informe que nous allions decouvrir le Parx Laje, j´etais moyennement pour. En effet, les guides n´en parlent et les brochures touristiques n´ont plus. Bref j´etais septique. Or il m´aura fallut parcourrir quelques metres seulement pour voir un parc de toute beaute.

Kelvin et Yohann...

Bresil- Rio de Janeiro- Parc Laje: Kelvin et Yohann…

Le Parc se trouve en pleine foret. On a l´impression d´etre en pleine foret tropicale alors que nous sommes en plein centre de Rio et que la Favela Santa Marta n´est qu´a quelques centaines de metres. D´entree de jeux, Kelvin m´amene pres d´une ancienne maison. Une maison qui a garde toute sa splendeur. Mais les environs sont epoustouflants, forets, montagnes, verdures a pertes de vue. On peut meme voir en levant la tete…le Christ Redempteur!!!

Bresil- Rio de Janeiro: Parc Laje, devant la superbe maison coloniale.

Bresil- Rio de Janeiro: Parc Laje, devant la superbe maison coloniale.

Bresil- Rio de Janeiro: En levant les yeux du Parc Laje, vous pouvez apercevoir le Christ Redempteur.

Bresil- Rio de Janeiro: En levant les yeux du Parc Laje, vous pouvez apercevoir le Christ Redempteur.

Apres avoir prie 15 000 photos de cet endroit merveilleux, nous entrons a proprement parle dans la maison.  Il s´agit en faite d´un lieu culturel ou se trouve egalement un restaurant. Il y a plusieurs pieces avec des oeuvres d´arts, mais aussi dans une autres salles des cous de musiques, de dessins. J´ADORE CET ENDROIT!!! La DOLCE VITA a l´Etat pure…

Bresil- Rio de Janeiro: Parc Laje.

Bresil- Rio de Janeiro: Parc Laje.Je veux ecouter un peu de musique, une femme nous invite a entrer mais Kelvin prefere commander un gateau en chocolat. Des etudiants arrivent pour leurs cours de dessins.

Bresil- Rio de Janeiro: Parc Laje avec maison coloniale. fontaine, et une vision de foret tropicale.

Bresil- Rio de Janeiro: Parc Laje avec maison coloniale. fontaine, et une vision de foret tropicale.

 

La visite du parc ne s´arrete pas la. Kelvin m´amene dans d´autres parties du parc ou nous pouvons voir un genre de chateau en ruine (monument historique), mais aussi une grotte ou des aquariums ont ete installe ave des poissons. 

Bresil- Rio de Janeiro: Specialite de Rio de Janeiro au Parc Laje,

Bresil- Rio de Janeiro: Specialite de Rio de Janeiro au Parc Laje,

En levant les yeux, je vois que l´on pourrait presque monter vers le Christ Redempteur. Kelvin est dans l´expectative et n´ose pas me dire la verite car il a peur que je me perd dans la foret ou dans les montagnes. Pas de chance, nous passons devant des policiers et en effet du PARC LAJE, vous pouvez en marchant 2h rejoindre le Christ et par la meme occasion faire de grosses economies. Il vous faudra payer juste l´entree du site pour voir le Christ..et le toucher!

Bresil- Rio de Janeiro-Parc Laje : En montant un peu vous pouvez avoir une superbe vision de Rio des Janeiro.

Bresil- Rio de Janeiro-Parc Laje : En montant un peu vous pouvez avoir une superbe vision de Rio des Janeiro.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

    • yohann

      Coucou la Famille Perrouin!

      Je profite d’être sans rien faire pour une semaine pour vous répondre!!! Alors ce retour en France? J’imagine qu’il va y avoir bientôt d’autres projets de voyages. Mais en attendant comment s’est passé le retour au pays? Les enfants et l’école? Et vous avez retrouvé du boulot et une maison?

      Après vous avoir quitté à Huaraz, j’ai fais le nord avec Trujillo ou j’ai adoré Chan Chan et les musées sur les Moche et Les Chimu. Mon voyage en Amazonie a été d’anthologie. Pas le parc en lui même ou cela a été une grosse déception, j’ai presque rien vu en 5 jours de bateau. Mais par contre le transport en commun « bateau » avec les locaux a été épique pour rejoindre une petite bourgade à Iquitos! Je me suis retrouvé avec 3 000 poulets et 10 vaches dans
      un bateau qui est tombé en panne plusieurs fois. RÉSULTAT: Plus de 60 poulets morts et une vache décapité! Je raconterai cela très bientôt sur le blog… J’ai du bosser un mois en Australie pour remettre les comptes à plats et j’ai réussi a faire le deuil de mon mac volé…Ah mon mac, mes photos, mes vidéos…

      Gros bisous à la famille!

      PS: Comme convenue j’ai dis les 4 vérités sur le pire hôtel que j’ai pu faire de mon périple. En écrivant des choses pas très gentille, le site internet m’a demandé si j’étais d’accord avec un commentaire assassin…c’était le votre! J’ai bien sur confirmé!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.