BRESIL: Sur la plage ensoleillé de Salvador de Bahia

Alors que j’etais arrivé sous un ciel bien chargé donnant des averses, le ciel bleu version « Bresil » rayonne de 1 000 feux deux apres! Le thermometre s’envole des le petit matin, j’ai d’ailleurs dormi avec un ventilateur cette nuit. Il faut pas oublier que lorsque le soleil brille sans nuage, il tape tres fort dans cette région du globe car l’equateur n’est pas loin!

Mieux vaut des photos qu’un grand discours alors je vous laisse avec VIDEOS et PHOTO du coté de la plage de Salvador de Bahia!

Bresil- Salvador de Bahia: Ce batiment m’a intrigué tous le long du sejour à Salvador. Je n’en ai jamais su l’utilité! Dommage.

Bresil- Salvador de Bahia: La plage!

La bonne nouvelle du week-end est que j’ai trouvé comment telecharger les videos en bonne qualité et en un temps tres tres court! Résultat vous allez en avoir des videos!

Information sur les plages du Bresil, vous voyez que les gens ne sont pas à meme le sable, il n’y avait que moi dans cette situation, lol! Pourquoi? En faite, il y a comme un parasite dans le sable et ce dernier rentre dans le corps. Beaucoup de touristes apres leurs vacances au Bresil, ont été direct à l’hopital ou au medecin! Donc attention…moi j’avais ma belle serviette du TFC, c’est deja pas mal!!!

ii

Bresil: Un resumé des plages bresiliennes: Changement de tenue pour les filles, torse nu pour les hommes, et noix de coco pour tous le monde!

 

Bresil- Salvador de Bahia: Speciale décidasse à Audrey, la reine des chateaux de sable!!! Tua s vue cela? Tu vas en avoir pendant deux semaines, car du coté de RIO c’est encore plus impressionnant!

Bresil- Salvador de Bahia

Apres deux heures de plage, je sens mon visage se durcir un peu! Et oui, le soleil tape vraiment et je n’ai pas mi de creme sur le visage. D’ailleurs les blacks sur la plage en mettent tous, preuve que je dois en acheter une le plus rapidement possible! Cela n’a pas loupé en deux heures sur la plage, je me suis prie un méchand coup de soleil. J’ai quand meme attenu 6 jours et d’etre sur Rio pour m’acheter une creme!!! RADIN VA!

Donc puisque le soleil tape, je decide de bouger et de longer la coté à pied. Je tombe sur le phare qui est en faite maintenant un musée! Et dehors un groupe de Capoeira est present. Je reste de tres longue minute à contempler cette dance. Ne pensez pas d’ailleurs que cela soit si facile! Lorsque j’avais étudié mon bac+4 à Barcelone, je m’etais inscrit à la salle de sport et j’avais fais un cours de Capoeira, et j’avais trouvé cela hyper difficile.

Bresil- Salvador de Bahia: La capoeira.

Bresil- Salvador de Bahia: La capoeira.

Enfin, je ne peux terminer sur la fin de journée qui fut magique car et je ne le savais pas à partir de 17h, j’ai entendu des cries venant de partout et du coté des favelas des pétards. En faite, il y avait le DERBY au football. Les deux clubs de la ville s’affrontait en 1ere division bresilienne! Et je peux vous dire que c’etait la fete et la joie dans chaque camps. Je pense que le score à du etre de 3/2! Et c’est la que j’ai remarqué toute la ferveur des supporters et de la population du Bresil pour le football. Les femmes, enfants, adultes ecoutent tous le match et quand il y a un but, c’est vraiment des cris de joie immense que tu entends d’un coup dans toute la ville et les favelas.

Bresil- Salvador de Bahia: Fin de journée.

Yohann Taillandier

3 Réponses

  1. Yasmine

    ca m’a l’air plus coloré et plus rythmé à bahia… Surtout par rapport au 1 rue Pasteur mdr !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.