Apres le quartier historique que j’ai visité en deux jours et demi, aujourd’hui j’ai visité un tout autre quartier de Salvador avant de prendre la direction de la plage en soirée. Et demain, une grande journée « PLAGE » m’attend avec plus de 29°c attendu! 

Bresil- Salvador de Bahia: Oui je sais, vous allez me dire que j’ai deja posté cette photo hier. En faite je voulais vous faire voir ou l’on prend l’ascenseur pour rejoindre la ville basse.

Brésil-Salvador de Bahia: Et ici, l’ascenseur pour relier la ville basse à la ville basse.

La ville basse de Salvador de Bahia n’ai pas aussi intéressante que le centre historique, mais on peut tous de meme y passer une bonne apres-midi à decouvrir le quartier. Il y a deja le batiment ou l’ont entassé avant les esclaves, mais aussi une superbe vision de la ville haute. Sans oublier quelques édifices du 19eme siecle, des oeuvres d’arts et des gratte-ciel…et les marrins! lol

Bresil-Salvador de Bahia: Speciale architecture et oeuvre d’art.

Bresil-Salvador de Bahia: Ahhh le nombre de marins dans la ville est surprenant! Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a une base présente!

Bresil- Salvador de Bahia: Les favelas et la pauvreté ne sont tous de meme jamais loin. Ici les pauvres se retrouvent entre la ville haute et la ville basse.

Le Brésil sans la célèbre CAPOEIRA ne serai pas le Brésil. Cette célèbre danse a été crée il y a prés de 400 ans, c’est un rite qui est vue comme une lutte africaine pratiqué par les esclaves. Cette lutte ou danse se pratiquait dans les plantations et bien sur se danser clandestinement. Les battements de mains et les pincements du berimbeau, cet instrument à corde qui ressemble comme deux goûtes d’eau à une canne à pèche, été utilisé pour prévenir les lutteurs de l’approche du maître.

Bresil- Salvador de Bahia: La célébre dans de Capoeira.

Bresil- Salvador de Bahia: Toujours en compagnie de la Capoeira.

Dans les années 20, cette danse est toujours interdite et la police notamment veillé à ce qu’elle ne soit pas dansé dans les rues! La consécration eut lieu 10 plus tard donc vers 1930 quand Mestre Pastinha creat une académie de Capoeira. Actuellement au Bresil, il y a deux types de Capoeira qui cohabite. L’une d’elle est plus dans la lutte que l’autre.  Mais cette danse correspond toujours au combat, au jeu et à la danse. Mais c’est quoi? Alors pour ceux qui ne connaissent pas du tout, vous pouvez regarder la vidéo. En général, deux personnes que l’on appelle combattant vont au millieu d’un cercle et les spectateurs qui forment le cercle tapent dans leurs mains. Cette danse est une institution au Bresil mais plus dans le nord et surtout, surtout du coté de SALVADOR DE BAHIA ou elle se danse partout dans les rues, esapces vert, plages et places!

BRESIL: La célébre danse de Capoeira por yoy21

Enfin, j’ai fini la soirée sur la plage de Salvador de Bahia, premiere fois que je mets les pieds sur le sable brésilien, alors que je suis là depuis 3 jours!!! Il y a tellement de chose à voir dans la ville que j’avais zappé en faite qu’il y avait la plage!!! Et donc photos du phare de la ville! Superbe non?

Bresil- Salvador de Bahia: Le phare de Salvador de Bahia.

Bresil- Salvador de Bahia: Le phare de la ville.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. ヴィトン公式サイト

    I’m still learning from you, as I’m making my way to the top as well. I certainly love reading everything that is written on your site.Keep the stories coming. I loved it!

    Répondre
    • yohann

      Hey
      Thank yoiu a lot for your message. Where do you from? NIPPON?
      I will go in JAPON in April…but oh my god it’s very expensive. I am looking for coach surfing, if you know people…

      Regards

      Yohann

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.