Alors que je suis du coté de Salvador de Bahia depuis 2 jours que puis-je dire?  Déjà et je m’en suis rendu compte très vite, la ville vie et respire au rythme de la musique. Pas une rue du centre ville sans musique! Concurrence complète avec Cuba.

BRESIl: Salvador de Bahia por yoy21

BRÉSIL- Salvador de Bahia: C’est ici que se trouve mon hotel.

BRÉSIL- Salvador de Bahia: Les rues pavées.

Le Lonely Planet ne dit pas mieux pour présenter la ville: « La ville possède une beauté sans fard avec lesquelles peut de villes peuvent rivaliser ». Salvador de Bahia est avant tout le centre afro-brésilien du Bresil. Les africains sont ici beaucoup plus nombreux que dans le reste du Bresil. Et c’est donc ici que vous allez avoir toutes les chance pour voir des groupes de Capoeira.  Mais surtout Salvador est un musée à ciel ouvert avec son quartier ancien: le Pelourinho. Ici les maisons sont de toutes les couleurs, qu’est ce que je trouve cela beau! Et les maisons sont juste à coté d’église du 17 et 18ème siècle.

BRÉSIL- Salvador de Bahia: Ahhh j’adore leur cabine téléphonique!

BRÉSIL- Salvador de Bahia

BRÉSIL- Salvador de Bahia: J’adore les couleurs des murs.

 

Le Pelourinho

Ce quartier et le centre historique de Salvador de Bahia. Il est d’ailleurs inscrit sur la liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. C’est notamment grace aux fonds de cette organisme que le centre a été tres largement renové. Ses rue étroites et pavés qui montent pour épouser les colines font que l’on ne peut etre que sous le charme de cette ville.  Le nombre d’edifice dans ce quartiers sont essentiellement des édifices construit entre le 17 et 18èeme siecle comme écris plus haut. Actuellement, se sont essentielement des centres culturels, des écoles de musique ou de capoeira.

BRÉSIL- Salvador de Bahia: Les maisons coloniales du 17eme et 18eme siècle.

BRÉSIL- Salvador de Bahia

BRÉSIL- Salvador de Bahia: Sur cette place, la plus connue de Salvador il y a au fond un batiment qui fait office de point de rendez-vous pour les ascenseurs. Car si ici nous sommes dans la partie haute de la ville, en contre bas il y a la partie basse.

Ce que j’aime bien de ce quartier c’est que l’on sent très bien l’âme de ce dernier. Populaire en journée avec les vendeurs de rêve (achète un bracelet brésilien et ton rêve se réalisera) qui ne vous lâcheront pas sur ces nombreuses places c’est peut être ceci que j’ai le plus aimé. Vous ne pouvez pas passer à cote notamment de la Praça de Sé et de la Praça Munciopal et Palacio Rio Blanco. Des palais et des grandes places, oui cela est tous simplement magnifique; Si en plus vous rajouté le soleil qui devrait taper fort pour les prochains jours et ces femmes qui vendent de la nourriture à chaque rue en tenue traditionnelle, alors vous vous dites que vous êtes bien ici! Qu’il fallait le voir une fois dans sa vie, et c’est fait me concernant! J’hallucine encore que je sois au Brésil.

BRÉSIL- Salvador de Bahia

BRÉSIL- Salvador de Bahia

BRÉSIL- Salvador de Bahia

 

Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur ‘j’aime’ en dessous, de le faire partager ou d’écrire un petit commentaire. Cela ne prend que quelques secondes mais cela me fait très plaisirs.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.