Brasilia cela commence par un rêve

Don Bosco se réveilla un beau matin dans les années 1800. A son réveil se prêtre vivant à Turin en Italie se souvenu de son rêve. Ce dernier rêva qu’une nouvelle civilisation allait naître au Brésil entre le 15eme et le 20e parallèle…

Bresil- Brasilia: En partance pour Brasilia un beau matin.

Bresil- Brasilia: En l’air on peut voir de superbe chose sur terre comme le soleil qui se leve et qui illumine la nature bresilienne.

Bresil- Brasilia: Alors que je suis à des milliers de kilometre du nord et de l’Amazonie, le Bresil me presente encore ces fleuves!

Et ce qui n’était qu’un rêve devint une réalité entre 1956 et 1960, le temps de sortir Brasília, nouvelle capitale du Brésil de terre. CHOSE DONC COMPLETEMENT INCROYABLE et pourtant histoire totalement vraie ! D’un reve, une terre vierge de toute habitation devint Capitale du Brésil !!!

Bresil- Brasilia: Arrivé à l’aeroport.

Bresil- Brasilia: Et la ville n’a pas finit de se construire. Ici construction du Stade pour la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu au Bresil.

 

Brasilia, chef d’œuvre architectural

Pour le Lonely Planet, Brasília  est « le fruit d’un prouesse urbanistique et architecturale », je dédie bien évidemment cette article à mon Julien. Le ciel azur s’y étend à perte de vue, constituant un arrière plan de choix pour les lignes épurées et la splendide architecture qui caractérisent Brasilia.

BRESIL-BRASILIA: 1ere video, presentation de la… por yoy21

Si Brasília n’a que 50 ans, l’idée d’édifier la ville ne date pas d’hier. Des 1823, certains hommes politiques envisagent de transfert la capitale du pays plus dans les terres, ce qui permettait d’exploiter les vastes ressources intérieur du pays. L’édification de la ville fut décidé par le président brésilien Kubitschek.

 

Bresil- Brasilia: Ah le Mc Do belle construction pour l’occasion!

Bresil- Brasilia: Les yeux du Bresil avec cette antenne geante! On peut y monter pas tout en haut quand meme, bonne vision de la ville et en plus c’est gratuit!

La ville fut construite en un temps record, des milliers de paysans pauvres y travaillèrent sans relâchent, se relayant 24/24 ! Elle fut reconnu capitale le 21 avril 1960 et donc Rio de Janeira perdit le titre de Capitale.

Bresil- Brasilia: On commence avec l’architecture: Ici le Parlement du Bresil. L’edifice est divisé en 3. Sur la partie la plus à gauche le Senat et la partie la plus à droite « L »‘assemblée nationale » qui es touver sur toutes les ideologies!!! Ouaihh y vont chercher loin les archi quand meme!!!!

Bresil- Brasilia: Le musée national, entrée gratuite et surperbe à l’interieur. Batiment en forme de planete saturne.

Bresil- Brasilia: Et voici l’anneau.

Voici donc pour la partie information. Mais une grande question se pose : Qu’est ce que je fous du coté de Brasília? Le Lonely Planet ne l’a met pas en pole position des villes ou endroits du Brésil qu’il faut visiter. En effet, la ville est classé 24eme sur 27 ! Et puis, il faut bien avouer que les touristes adorent ne pas aller du coté de Bresilia. Pour certains Brasília incarne la puissance de cette grande nation qu’est à présent le Brésil en construisant une ville ayant un modèle internationale en terme d’urbanisme et d’architecture. Pour d’autres, il s’agit d’un gâchis énorme, d’une ville à architecture certes réussi mais sans âme. Les touristes ni s’y pressent donc pas du tout. Alors pourquoi je viens me perdre dans cette ville de plus de 2,6 millions d’habitants :

  • Je sors avec un architecte, julien, il fallait quand même que je lui rende hommage !
  • J’aime également l’architecture donc j’étais curieux de voir le résultat
  • Un brésilien à Rio m’a convaincu d’y aller

Bresil- Brasilia: La cathédrale, la batiment preferé des habitants de la ville. Perso je lui donne la 1er ou 2eme place!

Bresil- Brasilia: La cathédrale

Bresil- Brasilia: Interieur de la cathédrale.

Bresil- Brasilia: Intérieur cathédrale.

Bresil- Brasilia: Intérieur Cathédrale. Cette photo me rend perplexe, je l’ai prise car j’ai vraiment l’impression que le dessin n’est pas anodin! Pour moi c’est une image contre l’avortement. La couleur bleu a la forme des trompes chez le corps d’une femme et juste au dessus on peut y voir un oeuf!!! Puis une croix en dessous et un ange au dessus!! Je suis persuadé que c’est un dessin contre l’avortement!! Je debloque, peut etre…


BRASIL- BRASILIA: Intérieur de bla MAGNIFIQUE… por yoy21

J’arrive un lundi matin à Brasília en regardant le plan du Lonely Planet rien que le plan est révolutionnaire. Car la ville et conçue comme un avion ou un oiseau avec une ligne centrale et deux ailes ! Je prend un bus de l’aéroport au centre ville. Puis termine en taxi. Toujours avec le plan, je vois que mon hôtel est au nord, et lui prend la direction du sud. Au finale grosse engueulade avec le chauffeur de taxi qui bien-sur me demande de payer ce que le compteur indique : 42 Real mais puisque je lui ai dit d’entrée de jeu qu’il faisait mauvaise route je lui en donne 21 ! Cela commence bien Brasilia ! Je vais dormir cette nuit dans la seule auberge de jeunesse de la capitale à mon arrivé j’essaie de négocier une deuxième nuit mais cela n’est pas possible. Dommage car il n’y a pas d’autres auberges de jeunesse, je vais donc chercher dans la journée un hôtel ou je vais pouvoir dormir !

Bresil- Brasilia: Alors si il y a de tres batiments, ceux qui font offices de ministeres comme celui-ci, sont laid mais alors LAID!

Bresil- Brasilia: Autre batiment administratif.

Bresil- Brasilia: Autre batiment

Il y a dans la ville de Brasilia, 7 merveilles. En 2008, la ville fut élu pour accueillir la capitale américaine de la culture et la municipalité à décidé d’organiser un vote sur les 7 plus beaux endroits de la capitale du Brésil. Apres plus de 65 000 votants les votent ont donné ceci :

  • Catedral Metropolitana
  • Congresso National
  • Palacio de Alvorada
  • Templo de Planalto
  • Temple de Boa Vontade
  • Santuario Dom Basco
  • Ponte JK


BRESIL- BRASILIA: 1ere impresion, moyen, tres… por yoy21

 

C’est donc sans surprise, ces différents endroits que je vais visiter durant 3 jours et que je vais vous faire découvrir sur le blog. Pour plus d’information sur la ville de Brasilia, Wikipedia.

Bresil – Brasilia

Bresil – Brasilia: Cet homme gardait un palais ou batiment administratif de Brasilia.

Bresil- Brasilia: Ahh le monument le plus photographié de la ville! Et Dieu sait qu’il est magnifique ce batiment, ce parlement!!!

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. didier

    Site très intéressant mais par pitié, veuillez corriger vos fautes d’orthographe. Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.