Voyage au Mexique: Mazunte plage d’exception

J’ai entendu parler de Mazunte la première fois sur la coté des Caraïbes ou deux couples français m’avaient entendu dire : « Je recherche les tortues géantes et la chaleur ». Ils m’avaient alors répondu d’aller du coté de Mazunte, qui était un coup de cœur. Il n’y a pas que chez eux. Mazunte est une toute petite localité de quelques âmes, mais ayant une plage extraordinaire. Le paradis sur terre existe, je l’ai trouvé!

Mexique-Mazunte: Photo prise de la porte de ma chambre. Sympa non? Et pour vous, la vague de froid se passe bien?

Mexique-Mazunte: Et voila l’hotel…de bric et de broc.

Le Guide du Routard n’étant pas très alléchant sur cette destination, parlant d’un endroit de bric et de broc, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Au passage, je ne peux être que content que Le Routard parle de Mazunte comme d’une ville de bric et de broc, comme cela le secret ne peut être que bien gardé.

Mexique-Mazunte: La plage de Mazunte

Mexique-Mazunte: Le Pacifique.

Car Mazunte correspond au Paradis terrestre. Je l’ai trouvé dans cette petite région du Mexique. Arrivé dans la ville, j’ai trouvé un hôtel en 1 minute entre les chiens et les poules. Quand j’ai demandé au propriétaire de me faire voir ma chambre, j’ai été surpris que celui-ci m’emmena du coté de la plage. Arrivé sur la plage, derrière la maison, il ouvre une porte : « Et voici votre chambre » ! Une petite chambre avec lit double donnant directement sur la plage pour bien moins de 9 euros ! Et cette plage…Cette dernière étant de toute beauté, plage de sable fin peut être plus gros que sur la coté des Caraïbes je l’avoue mais ayant comme avantage d’avoir de superbe rocher sur le lointain. Paysage époustouflant.

Mexique-Mazunte: Peche local.

Et puis, que Cancun est loin ou Playa del Carme, presque aucun touristes ici ! Quelques anciens des années Peace and love, ou des années 68. D’ailleurs les cours de Yoga y sont légions ici.

Mexique-Maxunte: Il doity avoir que quelques gamins en classe vue le petit village. Au moment de la photo, cours de sport. Avec presque 35 degres en sensation thermique il vaut mieux etre dehors. Et de sensation thermique à Nogent et Toulouse on est a combien: -15?. LOL

Mexique-Mazunte: Le soleil qui se couche sur la « Puerta del Sol » qui se traduit comme vous l’avez bien compris par la Porte du Soleil.

En marchant sur la plage, j’ai fais la connaissance d’un jeune de la région qui péchait. Il m’a parlé de la région pendant une bonne heure. Les bâtiments en dure sont interdits ici, je comprends pourquoi le paysage est splendide et n’est donc pas défigurer par différents hôtels. Les locaux ont pendant très longtemps vécu de la chasse à la tortue, mais se faisant plus que rare ils ont réussi à modifier leurs habitudes. Aujourd’hui Mazunte abrite un musée de la tortue ayant pour but la sauvegarde de cette derniere. Et tous le village va dans le meme sens: Protection des tortues.

Mexique-Mazunte: La photo pour Julien, ouaih ouaih, je sais vous allez me dire que le cote routard avec la barbe etait mieux, non?

Mexique-Mazunte: Magnifique non?

Il y a plusieurs façon de passer son temps à Mazunte. Aller au musée de la tortue ce que j’ai fais. Mais aussi rester sur le sable et se baigner, ce que j’ai fais ! PREMIERE FOIS QUE JE ME BAIGNE DANS LE PACIFIQUE ! Et pourtant j’en ai eu des occasions mais je trouvais la mer trop froide. Ici c’était parfait. Vous pouvez aussi faire des balades magnifiques sur les montagnes qui entourent la ville et notamment le soir, ou vous pouvez voir l’un des plus beau coucher de soleil au monde, devant  « La Porte du Soleil ». J’ai donc fini ma journée ici, à voir le soleil décliner puis partir à l’horizon devant une cinquantaine de touristes mais aussi des locaux qui même habitant ici ne peuvent louper une aussi belle occasion de voir un aussi beau spectacle. Et le tout dans un silence de cathedrale.

Mexique-Mazunte: Coucher du soleil.

Mexique-Mazunte

La nuit à Mazunte est…calme ! Il n’y a rien si ce n’est quelques tables pour manger  devant une bougie !

Mexique-Mazunte: Repas aux chandelles.

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

2 Réponses

  1. Christine RZ .WNNINGER

    Je viens de lire le très beau livre »Dire son nom » de Francisco Goldman qui relate la mort tragique de sa jeune épouse à Mazunte en s’essayant au bodysurf.
    En avez-vous fait ? Les vagues sont-elles meurtrières?

    Répondre
    • yohann

      Bonjour Christine!

      Désolé je n’avais pas vu votre commentaire! J’en ai tellement peu que je ne les regardais plus trop. Mais cela a changé je viens de refaire le blog de A à Z et c’est comme cela que j’ai découverts votre commentaire.

      Alors non je n’ai pas fais de Bodysurf même si il y en a beaucoup qui en faisait, mais cela n’était que des jeunes locaux. Il y a bizarrement que très peu de touristes à Mazunte et j’espère que cela en restera ainsi!!! lol. J’ai pas trouvé les vagues particulièrement meurtrière. Mais les vagues au Guatemala pays voisin sont extrêmement dangereuse! Sur certaines plages il est interdit de s’y baigner…à l’année!!!

      Merci pour votre commentaire
      http://yoytourdumonde.fr

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.