Ce matin sans surprise, la grasse matinée à tourné au fiasco ! Habitué à me lever tous les jours à 4h30, je me reveil à 5h15 ! L’inconvenient est que la veille j’ai fais 15 fois le tour de Stanley ! Donc je reste coincé dans ma voiture durant 2h en attendant que le soleil se leve !

Je vous avais deja parlé des lever de toute beauté du soleil que je regardais au travail. Etant enfin debarrasser de ce boulot je profite à plein poumon de ce spectacle. Comme vous pouvez le voir, il se leve de part la mer et les rayon illumine le superbe cimetiere historique de Stanley. C’est alors que je decide faire l’ascension de cette enorme colline plate. 25 minutes à marcher pleine pente. Je reste plus d’un heure à regarder l’horizon. Puisqu’il n’y a pas de bruit je vois plein d’animaux.

Australie-Tasmanie: Le cimetiere historique de Stanley

Australie-Tasmanie: Le cimetiere historique de Stanley

Australie-Tasmanie: Le cimetiere historique de Stanley

 Mais je ne peux rester tres longtemps car je dois traverser toute la cote aujourd’hui et prendre un bateau qui relie la partie ouest de la Tasmanie à la partie centrale. Les deux etants separé par une tres grande riviere et il n’y a pas de pont. Le dernier bateau est à 16h30, je dois faire vite !

 Je reprends donc ma voiture, prend encore un peu plus de photos de cette nature intact ! Puis c’est partie, je traverse des hamaux de quelques dizaines d’habitants. A chaque fois un panneau nous informe à combien de kilometre est la prochaine station de service ! Tombé en panne etant tres simple ici car les villages sont separé par des centaines de kilometre.

Australie-Tasmanie: Stanley et sa noix!

Australie-Tasmanie

Australie-Tasmanie: Tonton pense à son petit neveu!

 Je passe dans une ville qui me fait penser à mon neveu Arthur, la ville s’appellant Arthur River. Des habitants ont meme tenter de mette un visage et un corps à « ce Arthur » ! LOL

Australie-Tasmanie

Australie-Tasmanie: ATTENTION…

 En debut d’apres midi, je debarque sur une route un peu « special » car non goudroné, il s’agit de la route des explorateurs. Route historique, les pionniers qui ont traversé la Tasmanie sont passé par ici. Et ils ont mi du temps car cette partie de la Tasmanie est remplie de foret et de cone volcanique ! Des panneaux informes les personnes qui s’y rendent que le prochain village est à plus de 100km et qu’il n’y a pas de reseaux telephonique ! Bref qu’il ne faut pas tomber en panne ici ! Ni un, ni deux, j’y vais. Je m’arrete là aussi pour prendre des photos entre forets et cone ! Je fais du Sebastien Loab tant parfois il est un peu delicat de tourner avec le volant ! A tel point qu’arriva ce qui devait arriver..le premier accident de ma vie ! Perte du contrôle de la voiture, celle-ci est partie subitement à gauche, coup de volant à droite, puis à gauche puis PAN ! La voiture est monté sur un talus avant de se prendre une partie de la montagne. PAR CHANCE, je suis redescendu direct sur la route ! Et là, le cœur a 100 000 à l’heure, je ne m’arrete pas ! Je decide de continuer sans m’arreter. J’ai trop peur de voir les degats et puis surtout je peux pas rester bloquer ici ! Il y a personne qui passe à ce moment de l’année sur cette route. Alors je conduis sur plus de 70km avec un bruit à l’avant horrible. Je vois sur la tableau de bord que le moteur devient de plus en plus chaud! Plus je conduis et plus je me dis que je me suis mis dans une merde incommensurable ! Car vu tous ce que j’ai dans ma voiture pour faire la Cote Est de l’Australie, je ne peux pas faire cela avec un simple sac à dos. Et impossible de racheter une voiture. Alors je continue à conduire, j’avoue au bout d’un moment je chiale !

Australie-Tasmanie: Route de l’explorateur!

Australie-Tasmanie

 J’arrive enfin au petit village de 10 habitants, là ou se fait la traverser en bateau avec la voiture. A l’origine cela été un « village-scientifique ». Je descend de la voiture et je regarde les degats. Pneu touché, gente aussi, tout le front gauche endommagé, quelques files du capot son à present sectionné et touche la roue (normal quoi, lol) et le devant est enfoncé jusqu’à mon radiateur. Me voyant le conducteur du bateau vient me parler. Et me dis que je ne peux pas conduire comme cela en Australie ! (et merdddddddeee) mais il est gentil et donc il me fait economiser 20 dollars sur la traversé et tente de rafistoler les files sectionné avec du scotch! Sympa Bobby !

Australie-Tasmanie: Et là c’est le drame! C’est juste dans la descente au fond que je me suis prie l’accident!

Australie-Tasmanie

Australie-Tasmanie: Arrivé au village « fantome » de Zeehan!

 Apres la traversé, beaucoup de touristes decident de faire quelques randonné. Ce que je ne fais pas. Je continue la route pour rejoindre le village fantome de Zeehan. Ce dernier comptait à la fin des années 1890, plus de 10 000 habitants et le surnom attribué à la communauté était : « Silver City, soit la ville d’argent). 2013, la ville ne compte plus que 850 habitants ! C’est ce prendre une sacré gifle demographique ! Demain visite de cette ville et de son musée avec visite de mine mais surtout des anciens batiments de la ville à l’abandon actuellement !

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.