La photo qui a le plus de « J’aime » sur mon Facebook a été prise ici du coté du Lone Pine Koala Sanctuary à Brisbane. Pour ceux qui rêve de toucher et encore mieux de prendre un koala dans vos bras c’est le lieu numéro 1!!!

Australie- Brisbane: Yoy et le kangourou.

Australie- Brisbane: Yoy et le kangourou.

Australie- Brisbane: On est pas couche!!!

Australie- Brisbane: On est pas couche!!!

Australie- Brisbane: "Quoi ma guele, qu'est ce qu'elle a ma guele"!

Australie- Brisbane: « Quoi ma guele, qu’est ce qu’elle a ma guele »!

Le Lone Pine Koala Sanctuary est la plus grande réserve de koalas du monde avec plus de 130 pensionnaires. A la base à l’ouverture du centre en 1927 il n’y avait que 2 koalas présents. Mais dans ce sanctuaire, il n’y a pas que des koalas, il y aussi tout pleins de kangourous, des Emeus mais aussi ce qui est plus rare de les voir des Diables de Tasmanie, c’est d’ailleurs la première fois que j’en vois. Présences  aussi de Wombats mais aussi de nombreux autres animaux made in Australia.

Australie- Brisbane: J'adddorreee!

Australie- Brisbane: J’adddorreee!

Australie- Brisbane: Maman et bebe kangourou!

Australie- Brisbane: Maman et bebe kangourou!

Australie- Brisbane: Avant j'etais gros..mais c'ete avant! la pause du kangourou j'adore! Par contre faut pas se faire griffer, il a de sacre ongles!

Australie- Brisbane: Avant j’etais gros..mais c’ete avant! la pause du kangourou j’adore! Par contre faut pas se faire griffer, il a de sacre ongles!

C’est un superbe moment que l’on peut passer notamment avec les koalas. Mention spécial lorsque tu portes l’un de ces derniers dans tes bras. C’est tout doux mais cela parait très fragiles! Une sensation unique! Je voulais le garder rien que pour moi. Mes plus belles photos de koalas ont été prises ici mais aussi celle de kangourous.

Australie- Brisbane: Et voici le koala!

Australie- Brisbane: Et voici le koala!

Australie- Brisbane: Mr Koala!!!

Australie- Brisbane: Mr Koala!!!

Les kangourous sont dans un espace clos ou l’ont peut rentrer et leur donner à manger! Ils ne sont pas du tout timide. Donc on peut prendre toute les photos que l’ont souhaitent même si nous n’avions rien à leur donner comme nourriture. Certains ont tellement mangé qu’ils restent là sans bouger pendant de longue minutes voir plus. Personnellement, je suis surtout resté avec « maman kangourous et son bébé ». J’avais déjà bien sur vu des kangourous en Australie mais jamais eu de la chance de voir maman et son bébé. Et surtout de voir la poche que les femelles ont. En plus miracle, personne n’avait fais attention à la maman et au bébé qui étaient un peu distant du groupe des autres kangourous. Au moins nous avons été sauvés des centaines de flashs des appareils photos de nos amis Chinois et Japonais!

Australie- Brisbane!

Australie- Brisbane!

Au contraire du Jardin Botanique de Rockampton, l’entrée ici est payante. Il faudra payer 20$ pour voir un tel spectacle et bien-sur redonner des dollars pour la photos avec le koala dans les bras. Mais l’argent récolté sert à sauver les espèces naturels en Australie et Dieu sait que beaucoup sont en voies de disparitions. Le Tigre de Tasmanie lui n’a pas eu cette chance…

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.