Apres vous avoir presenté la ville de Melbourne, il est temps de vous faire entrer dans l’un des endroits les plus visités de Melbourne: Son Muséum. Ce dernier est tres grand. Le mieux est d’arrivé des l’ouverture à 10h. Attention il ferme relativement tot à 17h. Ou petit conseil, venir la derniere demi-heure car le musée devient: GRATUIT! En une semaine vous pouvez visiter les nombreuses salle du Museum.

Le museum revient sur l’histoire naturelle et culturelle de la région fédérale du Victoria avec comme capitale: Melbourne.

Outre les salles habituelles que l’on peut voir dans tous les muséums du monde comme les dinosaures ou autres, je vous conseil plus specifiquement les salles telles que la galerie de la foret! Ou j’ai pu rentré dans une veritable foret avec sa biodiversité. La salle dévolue au cheval Phar Lap, ce dernier aura émerveillé tout le pays en gagnant des centaines de grand prix, helas il fut assassiné par empoisonnement donnant encore plus de cachet au mythe.. Et surtout salle sur les etres humains avec une video en direct d’un accouchement…

Melbourne-Muséum: L’entré du museum.

Melbourne-Muséum: Toujours des l’entrée, vous pouvez admirer cette baleine qui s’est echoué pas tres loin de Melbourne il y a une quelques années.

Melbourne-Muséum: La salle sur la ville de Melbourne et son histoire. Ce qui manque d’ailleurs au muséum de Toulouse je pense.


Australie-Melbourne: Museum d’Histoire… par yoy21

Melbourne-Muséum: Ici vous pouvez voir une carte avec les années qui passent et l’augmentation de la population qui englobe de plus en plus de territoire. TRES INTERESSANT! Floreal serait tout heureux!

Melbourne-Muséum: La galerie de la foret avec sa biodiversité.

Melbourne-Muséum: Oui oui, c’est bien lui. Phar Lap, le cheval le plus connu d’Australie. Il aura été finalement assassiné par empoisonnement! Triste fin qui a encore plus alimenté le mythe!

Melbourne-Muséum: Salle sur les Etres Humains.

Melbourne-Muséum: Le corps humain.

Melbourne-Muséum: Les animaux de la region de Victoria! Et vous pouvez donc voir un kangourou! Mon premier kangourou vu sur le territoire australien est donc bien mort comme le veut la tradition. En effet, generalement le premier kangourou que l’on voit se trouve mort sur le bas coté des routes avant d’en voir enfin bien vivant!

Melbourne-Muséum: Désolé Gisèle si tu vois cette horreur…

Yohann TAILLANDIER

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.