Après une première partie sur l’histoire de Melbourne avec photos et videos place à la deuxieme partie avec Justin, James et Charlotte, nous avons prie 4 heures à faire le tour de la CBD qui est le coeur meme de Melbourne. Voici le petit reportage:

Australie: Le quartier Chinois. Oh bé le cousin est juste à la gauche!! Coucou Justin!

 

Australie: La grande ouverture de quartier Chinois.

 

Australie-Melbourne: Quartier Chinois.

Quelques mots sur la Communauté Chinoise à Melbourne qui est omniprésente. Un peu trop? Tres bonne question. Si il n’y a pas de racisme on peut voir quelques regard ou reaction hostile aux personnes issues du Pays du Milieu. Je ne participerai pas aux débats mais ce qui est une certitude c’est que le nombre de chinois à Melbourne est IMPRESSIONNANT! Et quand je dis impressionnant je pese mes mots. J’ai d’ailleurs entendu à plusieurs reprises des français dirent egalement qu’ils en avaient ras le bol des chinois. Ce qui est certains c’est que l’Australie a toujours vu l’immigration asiatique et surtout chinoise comme une menace! Pendant des dizaines et dizaines d’années il était impossible de venir ici pour cette partie de la population. Depuis 30 ans cela a changé…

Australie-Melbourne: La cathédrale  qui se trouve juste à coté de Federation Square.

 

Australie-Melbourne: L’orgue de la cathedrale.

Deux clichés de la cathédrale de Melbourne. Il faut la visiter elle est plutot sympa. Elle se trouve en face de Federation Square. J’ai bien l’impression que les cloches sonne durant 20 minutes à chaque heure, bref vous ne pouvez la louper!

Australie-Melbourne: Le tram de Melbourne. L’ampleur du reseau est le plus important au monde! Rien que cela!

 

Australie-Melbourne

 

Australie-Melbourne: Tram

 

Australie-Melbourne

Il y a différents tram ici. Même un tram qui fait restaurant! Ici le tram qui fait tous le tour de la ville…et il est GRATUIT! Euh juste ce dernier sinon c’est 4 dollars l’aller!!! Oui une honte. Mais les français ont decidé…de ne pas payer!!!! En plus c’est une vérité! Lorsque je vois des gens qui ne paye pas, c’est toujours des français! Et puis c’est pas comme ci j’avais quitté le tram limite en courant, avec Justin a coté et 3 autres français!!! lol. Aucune amande à présents mais beaucoup de sueurs froides!!! A 207 dollars l’amande!

Australie-Melbourne: Ahh la culture à Melbourne omnis presente.

 

Australie-Melbourne: Art dans la rue.

Sur le dernier article, j’ai ecris que la ville de Melbourne comme les villes made in USA sont faite en damier donc en parallele. Cependant il y a des petites rues qui suivent les plus grosses. Je vous conseil d’y aller. C’est un vrai régal, vous allez pouvoir des peintures sur rues de toutes beautés!

Australie-Melbourne: En direct de la CBD…

 

Australie-Melbourne: Entre gratte-ciel et tram.

 

Australie- Melbourne: Le parlement du Victoria. Euh l’ancien ou le nouveau? Bonne question! Le nouveau me dit Justin le cousin!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.