AUSTRALIE- Great Ocean Road: Les fabuleux douzes apotres

Pays de legende, la Great Ocean Road s’arrête presque ici avec LE final. Un final époustouflant. Si nous sommes des millions a aller chaque année du cote d’Etretat, les 12 apôtres ont rien a envier a leur homologue française  Le spectacle est donc au rendez vous. Mais en ce jour 2 légendes s’affrontent.

La première et la plus humoristique veut que Justin Barrier, mon cousin, ne connaissent jamais les 12 apotres sur un ciel ensoleille. Pourtant en voyant les premières photos vous devez vous dire que cela est bien du bleue que nous voyons dans le ciel. Oui mais alors qu’il aurait fallut que nous marchions 300m de plus, Cedric a alors proposer ce qui allait faire la légende de Justin et des 12 apôtres: ‘Et si nous allions faire des courses a 20km et on revient ce soir’. Résultat alors que nous devions prendre de très belle photos au soleil couchant, le ciel s’assombrit et pour sa deuxième tentatives Justin vit les 12 apôtres un jour de pluie et de vent. Je ne parle pas des températures, nous avons du perdre 20 degrés et c’est bien en pull et en bonnet péruvien que j’ai prie les photos.

Australie-Great Ocean Road: Debut des 12 apotres. La pression monte…

Australie-Great Ocean Road.

Australie-Great Ocean Road.

Australie-Great Ocean Road: Oui chez certaines personnes normalement censé  la découverte des apôtres leurs procures une sensation de pouvoir. Ce fut le cas pour mon chers cousin. Qui se crut pendant un laps de temps, roi du monde. Il aurait du prier pour que le soleil reste, non mais.

Les 12 apotres désigne un regroupement d’aiguilles de calcaire dépassant de l’eau en bord de mer dans le Parc National de Port Campbell, le long de la route Great Ocean Road.

Leur proximité les unes des autres crée la curiosité du site qui est une attraction touristique majeur. À l’origine le site s’appelait Sow and Piglets. Ce nom fut changé dans les années 1950 pour le patronyme plus majestueux « The Twelve Apostles » (les douze apôtres en français), bien qu’il n’y ait que neuf aiguilles.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apotres en images.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apotres en images.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apôtres en images. Les temps déjà moins beau, on dit merci Cedric qui nous auras fait une douce pression pour faire la course entre temps.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apôtres en images.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apôtres en images.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apôtres en images. Comme vous pouvez le voir, le ciel est pourri.

Enfin 9, 12 ou 6, la question demeure. Sur certains panneaux ont peu voir le chiffre de 9, mais certains parlent de 6. Le débat reste entier sur l’avenir du site. Est ce que prochaines roches feront d’autres apotres ou est ce que celle existante s’écraseront comme les autres due a l’érosion  le débat n’est pas tranche. En attendant le spectacle est vraiment magnifique.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apôtres en images.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apôtres en images.

Australie-Great Ocean Road: Les 12 apôtres en images.

Australie-Great Ocean Road: La soirée se termine par l’éternel question » Mais ou allons nous dormir. Car nous sommes des milliers de touristes a jouer avec les gendarmes. En gros en Australie il y a des zones spécifiques ou nous pouvons dormir or de ces zones cela est interdit et les gendarmes se font un malin plaisir a te mettre des amendes pour faire respecter la loi. Ce soir la nous avions eu un mal de chien a trouver l’endroit pour poser la tente. Ce fut juste la, finalement, il fallait juste que notre ami le kangourou nous dises au revoir… Allez saute Body, saute.

Demain, dernier article sur la Great Ocean Road avec grotte et pont forme par la nature. Apres, direction l’est de Melbourne, plus de 400km a faire pour aller du cote de l’un des Parcs Nationaux les plus beaux d’Australie: Le Wilson Promotary Parc.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.