Avant dernière journée sur Canberra… Et visite dans la matinée du Jardin Botanique de la ville. Bon je ne parle pas de mes levés chaque matin. Ils ont lieu presque a 6h du mat en même temps que le soleil. Si je voulais faire des grasses matinées, c’est perdu! Pour rendre les choses encore plus saines, je décide en plus de dormir cette nuit a quelques mètres d’une énorme antennes de radio-telecommunications. J’ai du me prendre des ondes toutes la nuit! lol. Mais au moins je n’aurai pas d’amende pour avoir dormi dans ma voiture.

Mais surprises au réveil, le paysage est tout simplement magnifique. En faite je me disais bien que je montais, mais jamais j’aurai pensé voir Canberra de si haut et surtout d’avoir une si belle vue.

Australie-Canberra

Australie-Canberra: Les hauteurs de Canberra.

Australie-Canberra: Jardin Botanique

Donc ce matin sous 0°c je vais visiter le Jardin Botanique! Mais avant petite info du coté de la météo ou Canberra me donne une véritable claque! Je pensais qu’on ne pouvais pas faire plus froid que la Tasmanie ou par deux fois j’ai bossé sous des températures négatives mais la réponse est positive! J’ai trouvé encore plus froid avec Canberra. Et la surprise est vraiment de taille!!! Je pensais que sur le continent Australien toutes les températures minimales même en hivers été positive. A Melbourne qui est encore plus proche du pole que Canberra jamais le thermomètre a eu une faiblesse en passant sous le 0°c! Mais ce que je ne savais pas et que j’apprends ce matin puis en regardant la carté météo c’est que Canberra se trouve en  altitude! Et donc il fait froid! Je me disais bien qu’il y avait un soucis car je me réveillé depuis 3 nuits dans ma voiture car j’etais mort de froid! Tu m’etonnes avec -2°c…

Australie-Canberra: Jardin Botanique

Australie-Canberra: Jardin Botanique. J’ai enormement aimé cet arbre! J’adore le tronc.

Australie-Canberra: Jardin Botanique

Alors le Jardin Botanique, comme le reste des musées il est GRATUIT! Il est assez grand car il fait plus de 90 hectares. Bon je le met dans le trio de tête des Jardins Botaniques que j’ai pu visiter en Australie. Mais pas celui qui est en tête, celui qui est en tête il faudra attendre encore quelques temps avant que je vous en parle, mais il se trouve du coté de Rockhampton dans le Queensland.

Australie-Canberra: Jardin Botanique

Australie-Canberra: Jardin Botanique

Australie-Canberra: Jardin Botanique

Le Jardin Botanique de Canberra est consacré à la culture ainsi qu’a l’étude et à la promotion de la diversité de la flore australienne. Cela me fait beaucoup de mal d’écrire « culture et Australie » ensemble, mais bon les miracles existent! Il y a au passage une tres belle promenade de plus de 1km « Aboriginal Plant Use Walk ». La foret humide est tout simplement d’anthologie, la meilleur que j’ai pu voir dans un Jardin Botanique. Car oui, il y en a des centaines de Jardin Botanique en Australie. Sur ce coup c’est sympa, même la plus petite ville essaye de faire son Jardin Botanique pour le plaisir des touristes et des administrés Australiens. Dans la foret humide vous allez vraiment vous croire du coté des grands forets de l’Amazonie ou des Tropiques avec des centaines d’oiseaux! Cerises sur le gâteau.

Le prochain article sera un dernier article sur Canberra avant de passer la main du coté de SYDNEY!!!!!!

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.