Alors que je dois rentrer avec Alex et Mika, une voix intérieure me hurle que je dois revenir sur Cap Tribulation. Alors je reprends le Lonely Planet pour prendre ma decision. Nous n’avons pas monté le point culminant de la région et nous n’avons apparemment pas autant poussé les visites des plages que nous le pensions. Puisqu’il ne faut pas mourir idiot, je décide de revenir à Cap Tribulation, je reverrai mes toulousains du coté de Cairns avant de mettre le cap plein sud direction la Tasmanie.

Australie- Queensland: Cap Tribulation, de retour au Daintree National Park.

Australie- Queensland: Cap Tribulation, de retour au Daintree National Park.

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Le paysage.

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Au milieu de la foret…sauf que suis tout seul a present.

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Et oui, j'ai ecris qu'il n'y avait plus de route plus au nord. Apparement il n'y a plus de toilette non plus!!!lol

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Et oui, j’ai ecris qu’il n’y avait plus de route plus au nord sauf pourles voitures specialisees. Apparement il n’y a plus de toilette non plus!!!lol

Je reprends donc la route, je retraverse la grande rivière avec les crocodiles et j’arrive en fin de journée à Cap Tribulation. Je retrouve le camping sauf que là je me renseigne sur le coté « gratuit » de ce dernier ! Ah il n’est pas du tout gratuit en faite ! LOL. Il faut lorsqu’on arrive à Cap Tribulation trouver le seul téléphone public du village qui se trouve à 10km pour appeler les gardes forestier. Là, il te donne un numéro d’emplacement, tu y vas, tu poses ta tente et le lendemain avant de partir tu mets la somme demandé dans une boite. Donc les Australiens bien éduquer respect la règle, les jeunes qui ont un visa working holiday beaucoup moins! Et pourtant l’amande est normalement dissuasive: 1 700 euros si tu ne payes pas. Mais ce soir je dormirai dans le camping en mode gangster, je ne compte pas payer 10 dollars l’emplacement en espérant ne pas me faire réveiller par les gardes du parc ou par une famille qui a réservé l’emplacement ou je suis.

Australie- Queensland: Cap Tribulation: C'est le programme de la journee, monter a l'assault du Mont Sorrow! Apparement il y en a pour 6 heures.

Australie- Queensland: Cap Tribulation: C’est le programme de la journee, monter a l’assault du Mont Sorrow! Apparement il y en a pour 6 heures.

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Je vois qu'Alex a pense a tous... lol

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Je vois qu’Alex a pense a tous… lol

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation: C’est donc la grande moontagne que je vais monter…

Je rassure la famille, j’ai bien dormi ! Pas réveillé par les gardes. Je les ai quand même vus lorsque j’ai quitté le camping au petit matin. Je me suis trompé de sortie pour quitter le lieu et je me suis trouvé devant la voiture des gardes qui venaient chercher le butin ! Dire que j’ai filé en vitesse n’est pas peu dire. Toujours aucune amende en Australie mais cela s’approche à grand pas je me dis.

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Je quitte le camping pour monter le Mont Sorrow, il faut 6 heures pour monter et descendre cela va donc me prendre une bonne partie de la journée. En conclusion, la montée a été bien hard je l’avoue la descente pareil, mais arrivé la haut fut superbe. Une vue d’ensemble du Daintree National Park à couper le souffle. Je suis resté une bonne heure perché, mais c’est plutôt du coté de la mer que je suis surpris. En regardant le large et alors que la mer est à marée basse, je peux voir juste a coté de la plage des coraux ! Cap Tribulation n’est pas du tout connu pour les coraux et surtout la barrière de corail est normalement beaucoup plus loin du ravage à 30km au moins. Je me pose la question de savoir si j’ai vraiment des coraux ou pas devant moi. Alors je dévale la montagne à grandes enjambées, me casse la gueule une fois, pète mes chaussures et sur le coup je me fais bien mal ! Mais je n’aurai pas mi les 6h comme annoncé mais 3h, ce qui me donne du temps pour voir si effectivement il y a des coraux et des beaux poissons dans le coin.

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Barrire de corail?

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Barrire de corail?

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Tout en haut!!!

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation

Australie- Queensland: Cap Tribulation: Ah Noel j’ai eu de nouvelle chaussures de marche. Heureusement, on peut dire que celle-ci ont ete au bout du bout…

Australie- Queensland: Orteil cassé?

Australie- Queensland: Orteil cassé?

« Les derniers crocodiles vues sur cette plage ont été vue il y a 48 heures!« 

Arrivé sur la plage, je sors de ma voiture, tuba et palmes a la main et je tombe nez à nez devant les gardes forestier. C’est parfait, je leur demande si l’on peut nager ici. Leurs réponses furent hallucinantes : « OUI monsieur, vous pouvez vous baigner et nous avons ici des superbes coraux. Sauf que vous mettez votre vie en péril car le dernier crocodiles vue dans l’eau remonte à 48h. A vos risques et périls ! » Je comprend l’équation : Les coraux sont magnifique parce qu’en faite la mer est infestée de crocodiles et donc personnes n’ose y aller ! Je réfléchis, je vais voir ou sont les coraux de la plage. Et je décide…d’y aller ! J’ai passé 3 jours FANTASTIQUES seul dans la mer à regarder les coraux de toutes les couleurs et à être avec les poissons. La température de l’eau étant de 28°c je peux vous dire que cela été très agréable ! Certaines personne sur la plage me regarder completement medusé et un couple de français m’a fait la morale :  « Ah vous ne devez pas aimer la vie pour faire cela ». Bon je promets la prochaine fois je m’abstiendrai. Mais c’était tellement beau !

 

Australie- Queensland: Cap Tribulation: C'est quand meme ecrit en gros: ATTENTION CROCODILES!!!

Australie- Queensland: Cap Tribulation: C’est quand meme ecrit en gros: ATTENTION CROCODILES!!!

 

Australie- Queensland: Je peux respirer, les meduses arrivent plus tard vers novembre. Si elles te piquent, tu as plus de chance de mourir que de vivre...donc attention!

Australie- Queensland: Je peux respirer, les meduses arrivent plus tard vers novembre. Si elles te piquent, tu as plus de chance de mourir que de vivre…donc attention!

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. Berton Brigitte

    Magnifique comme d’hab ,, continu car ça me fait du bien ..; tu vies des choses extra, et surtout n’arrête pas ton périple, Merci pour toutes ces photos , tes commentaires etc…..et fais attention à toi ..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.