Perso j’ai bien dormi dans ma superbe tente made in Alex, par contre ce dernier qui a dormi dans la voiture un peu moins et encore moins Mika ! Ce matin, nous nous réveillons tranquilloux et ont décide de retourner sur nos pas. On a rendez-vous avec les crocodiles en début d’après midi puis nous allons encore voir de la foret vierge en fin d’après midi. On dormira du coté de Port Douglas ville qui se trouve entre Cairns et Cap Tribulation. Même si les plages que nous avons vu la veille été superbes je reste un peu sur ma faim. Je pensais voir plein d’animaux, marcher pendant des heures entre foret tropical et mer. Et voir le plus grand oiseau du monde: Le Casoar. Il en est rien! Je suis quand même un peu déçu avant de reprendre la route, en espérant un rattrapage aujourd’hui.

Australie- Cap Tribulation: Alex et Yohhann

Australie- Cap Tribulation: Alex et Yohann

Australie - Cap Tribulation

Australie – Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation: Depuis un certain temps nous entendions du bruit pres de la tente, maintenant nous savons pourquoi!

Mika prend le volant, je suis a coté, Alex est derrière avec la carte pour nous guider ! Je prend quelques photos de panneaux ou il y a le Casoar à defaut de le voir! Il en reste que 1 000, il est donc presque impossible de le voir. Nous partons, au bout de 2km je vois plein de monde arrêté sur la route, je regarde ce qui se passe et là je LE vois : L’OISEAU QUE TOUS LE MONDE VEUT VOIR ! Tous le monde sauf Mika qui apparemment en rien a faire et qui continue à avancer avec la voiture avant que je pousse un grand cri : « Mais arrettttteee cette voiture !!!!! » Je cours avec mon appareil ! Le temps que j’arrive l’oiseau c’est caché juste dans les premières fougères, je peux le voir, mais prendre une photo est très délicat ! Je reste 10 minutes à le regarder il est beau, vraiment grand. J’aurai voyager tout seul je serai rester toute l’après midi pour avoir La photo ! Et puis pour voir dans quelle direction il aurait été, pourquoi faire, qu’est ce qui mange ? C’était sans compter Mika que je sens un peu énervé d’attendre et Alex qui lui s’en fiche !!! Bon je reviens dans la voiture à défaut d’oiseaux c’est de crocodiles avec qui nous avons rendez vous à présent !

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation: Ahh l'un des panneaux les plus connus d'Australie: Avant/ Apres!!!

Australie- Cap Tribulation: Ahh l’un des panneaux les plus connus d’Australie: Avant/ Apres!!!

Le Caosar, l’oiseau rare que tous le monde veut voir!

Quelques mots sur cet oiseau qui fait la fierté du Daintree National Park. Déjà, c’est un oiseau coureur, c’est à dire un oiseau qui ne vole pas! Et oui cela existe! Il est incapable de voler; Tu m’étonnes!  Il fait la taille d’un homme à l’age adulte. On ne peut pas le rater avec son look un peu spécial: 3 orteils, une tête bleu et violet et une excroissance rouge pres du cou. Le Lonely Planet surnomme l’oiseau  » le rocker »! Autre spécificité, dans le couple c’est le mal qui assure seul la couvaison et l’éducation. Madame est ailleurs! Hélas, cet animal est en voie de disparition. Outre les voitures, les chiens et les cochons sauvages sont une menace notamment pour les poussins. Cet oiseau est d’une importance capitale pour la foret humide car en mangeant il gobe en entier des fruits mais excrète les graines intacts sous forme de déjections qui agissent comme engrais. Il favorise donc les graines, sans lui la foret humide aurait un tout autre visage.

Attention, si vous avez la chance de le croiser, ce dernier peut être agressif surtout si il est avec les poussins. Dans ce cas, veuillez vous mettre entre lui et un arbre.

Australie- Cap Tribulation: Arrette toi MIKA!!!!!

Australie- Cap Tribulation: Arrette toi MIKA!!!!!

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Tout plein de crocodiles !!!

Voir des crocodiles du coté Daintree National Park est un jeu d’enfant. Lorsque vous venez de Cap Tribulation vous reprenez le bac, un bateau qui prend voitures et passagers pour traverser la tres grande rivière. Vous conduisez 300 m et sur votre droite vous avez une ou deux agences qui font des virées sur la rivière. Nous avons eu beaucoup de chance ce jour là, d’une il ne faut pas trop que la chaleur soit presente car dans ce cas les crocodiles sont plus souvent dans l’eau que sur les rives et enfin il faut que la marée soit basse, ne me demandez pas pourquoi j’ai oublié ! Il faut dire que j’avais les yeux autre part pour ne pas me faire manger !

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Donc vous montez sur un bateau avec un guide et c’est partie ! Nous avons eu beaucoup de chance, notre guide été un vrai professionnel, il etait pas tres confiant car il faisait chaud, et bé je peux vour dire qu’on a vue les principaux. Notamment Eric connu pour manger tout ce qui bouge dont ses frères, sœurs, enfants, un vrai salop ! Mais aussi Elizabeth et même des petits ! Je vous laisse le soins de les regarder en photos !

Après 30 minutes d’anthologie nous repartons et nous allons du coté de Mossman qui est connu pour avoir une très grande communauté aborigène. Nous garons la voiture et décidons de retrouver la foret et les rivières ! Deux heures à faire bronzette et à se baigner dans une eau gelé et il est temps d’aller du coté de Port Douglas ou tout près car nous avons un problème à régler: Ou dormir ? Je milite sur une petite plage, mais on arrive pas à trouver. Alex se fout de moi car j’ai plus peur des grenouilles que des crocodiles. On avale les kilomètres et à ce petit jeu là nous arrivons à Port Douglas. Petite ville de retraité friqué mais plutôt sympa ! Entre Cap Tribulation du matin et Port Douglas du soir, deux mondes s’opposent. Apres tergiversation, voyager à trois c’est quand même de sacré débat, nous décidons de dormir sur le parking du port ! J’étais pas trop pour ayant un peu peur d’une amende mais apparemment c’est gratuit pour la nuit ! Nous dormons et nous nous faisons réveillé par….les pompiers qui sont à 200m ! Incroyable mais vrai, il m’aura fallu attendre 11 mois pour voir le premier cas d’incivilité, des jeunes ayant fait flamber deux poubelles ! C’est extrêmement rare ce type de comportement en Australie! Encore une fois ce pays se caractérise par une insécurité proche de zero et j’ai presque jamais entendu parler de vol, si ce n’est le French Shopping (lol).

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation: Le bébé crocodile!

Australie- Cap Tribulation: Le bébé crocodile!

Demain, Alex et Mika prennent un bus pour rentrer du coté de Cairns, mois j’hesite encore. J’ai le choix entre partir avec eux du coté de Cairns pour revenir tranquillous en Tasmanie ou revenir à Cap Tribulation car une voix interieur me dit que je n’ai rien vu…

Australie- Cap Tribulation: C'est Alex qui nous guide, Yohann qui prend les photos et Mika qui conduit.

Australie- Cap Tribulation: C’est Alex qui nous guide, Yohann qui prend les photos et Mika qui conduit.

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation: Qui peut m'expliquer ce panneau!!!

Australie- Cap Tribulation: Qui peut m’expliquer ce panneau!!!

Australie- Cap Tribulation

Australie- Cap Tribulation

 Yohann Taillandier

4 Réponses

  1. Laura

    ahahaha,
    J’adore ces articles !!
    Merci Yoyo !!! Mais quand même, nager au milieu de potentiels crocos, fiouuuuu, t’es courageux (ou inconscient ?! 😉 )
    Fais bien attention à toi dans tes prochaines aventures !!
    Gros bisous
    Laura et Alex

    ps : c’est possible que ce panneau signifie qu’il y ait un passage piéton à proximité ?!

    Répondre
    • yohann

      Coucou Ma puce.

      Ouiah un peu inconscient tous de meme je l’avoue. Comment tu vas? Toujours autant le sourire? Petite question: J’ai envoye un petit message a Alex juste apres les elections et les resultats catastrophiques sur Toulouse. J’ai pas de nouvelle, comment il va? J’imagine que son poste a la Communaute a saute non? Dans tous les cas fais lui un gros bisous et apporte lui le soutien de son ami Yohann. Bisous a vous deux

      Répondre
      • Laura

        Coucou !!
        Merci pour ta réponse !!
        Toujours à Paris, à réviser pour le concours, mais ça va !
        Quant à Alexandre, effectivement, plus de poste à la communauté urbaine, il cherche un travail là. Je lui transmettrai avec plaisir ton message ! Pour l’instant, le moral me semble bon (même si le climat est parfois anxiogène). On te donnera des nouvelles au fur et à mesure qu’elles arrivent !
        Bonne suite de voyage !
        On t’embrasse fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.