Retour aux sources, retour à Buenos Aires

De retour ici! Tout à commencer finalement en Argentine ici et non en France. Il y a 7 ans, assis sur un siege de l’université du Salvador de Buenos Aires, ont nous annoncé que nous aurions plus de 4 mois de grandes vacances. Je m’etais alors acheté une carte de l’Amerique du Sud et j’avais traversé cette superbe terre remplie de tradition, d’histoire et de culture. C’est là en remontant d’Ushuaia que j’avais été piqué, drogué par le voyage. C’est là que les premieres envie d’un tour du monde ont germé.

Argentine- Buenos Aires: Le quartier Retiro.

Argentine- Buenos Aires: Ahhh la ville ou il y le plus de bus au monde!!! Un guide sur les bus esyt meme edité chaque année.


20120601180014 por yoy21
Alors à la descente de l’avion, je ne peux que respirer une grande boufée d’air…frais!!! Oh la vache, mais il caille ici! Fini les 30 degres de Brasilia ou de Rio, le thermometre indique un offensant 15°c! Qu’importe, je retrouve Ma ville de Buenos Aire! Celle que j’ai surnommé pendant des mois Buenos Aires la mal nommée du à une certaine pollution dans le quartier du Retiro, premier quartier ou je pose mes valises car collant à l’aeroport. Qu’est ce qui a changé? Quel amis je vais pouvoir revoir? Pas beaucoup de visite de prevu finalemet. Seulement une semaine à voir amis d’université et ami tout court.

Argentine- Buenos Aires: Il n’y a pas que les bus, les nombreux taxis font aussi la renommée de la ville.

Argentine- Buenos Aires: Completement d’actualité, le monument sur la guerre des Iles Malouines. La guerre fut déclaré entre l’Argentine et l’Angleterre en 1982…nous sommes en 2012. 20 ans deja les argentins diront, ils n’ont pas oublié et garde l’espoir le plus fou qu’un jour ces iles reviendront à la mere patrie!

Mes deux premières journées, je reprends mes marques dans la Capitale d’Argentine avec UN GRAND CHANGEMENT: L’INFLATION! L’Argentine, l’eldorado pour les touristes depuis la crise de 2001 et la fin de la parité pesos/dolars, est elle entrain de devenir un enfer? Les prix ont très fortement augmenté. Je m’en suis rendu compte des l’aéroport. En effet pour prendre le bus j’ai du faire de la monnaie car le bus ne se prend qu’avec de la monnaie que l’on insère dans une machine. Comme d’habitude, je vais acheter un bon o bon, un bonbon au chocolat, j’en ai mangé des miliers c’est délicieux! Sauf qu’il y a 7 ans, il valait 75 à 90 centimes, alors quand la caissière m’a dit 6 pesos les 2, j’ai cru qu’il y avait une erreur. Pas du tout! Les restaurants illimités qui fessaient mon grand bonheur ont vu leurs prix pulvérisé passant de 14 pesos à…51 pesos!!! Sauf que si les salaires ont augmenté pour les Argentins pou un touriste comme moi cela n’est pas le cas!

Argentine- Buenos Aires: LE TANGO!

Argentine- Buenos Aires: Saviez vous qu’a la base le Tango se dansait entre deux hommes?

 

Ici c’est le Tango!

Sinon j’aime autant marché dans les rues de la ville. Le temps de marcher du coté de la rue ‘Lavalle » et d’ecouter et de regarder les danseurs de Tango! Ils n’ont pas bougé, ils sont toujours là. Un vrai bonheur. Hommage à Carlos Garden, le Dieu du tango, née à Toulouse, mais si !!! Mais si, née à TOULOUSE!

Argentine- Buenos Aires: La preuve en photo!

Argentine- Buenos Aires: Apres les hommes et femmes politique. Cet homme est certainement le plus connu d’Argentine. Depuis des années et des années il danse le tango dans la rue. Il y etait il y a 5 ans, il y a 4 ans et aujourd’hui!

Je vous laisse admirer le TANGO. Demain article toujours sur l’Argentine, mais sur le plan des MANIFESTATIONS qui sont encore plus nombreuses qu’avant! Cette fois, tous contre   le fait que les citoyens ne peuvent plus vendre des pesos pour acheter d’autres devises!

Argentine- Buenos Aires: TANGO! por yoy21

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.