RESULTAT DES VOTES CONCOURS PHOTOS!

Il n’y a rien de pire que de voter et de ne pas connaitre un resultat! Donc sans tarder je vous donne les 5 photos que vous avez choisies! Ou plutot les 4 premieres, car vous aviez choisies 5 paysages et j’ai voulu y mettre un portrait! Non mon chers Max helas, ce n’est pas la photo n°44…tu n’as pas été assez convainquant, il fallait me proposer plus pour que je la mette (lol)!

Je voudrai tous vous remercier car vous etiez plus de 50 votants!!!! Donc merci à tous les amis de Facebook et de mon blog. Mais aussi les amis du Forum du TFC qui m’ont en plus donné quelques informations sur la photographie en generale!

Photo arrivée en tete celle de Guanajuato. Avec 21 votes sur 50 votants, donc aucune photos a eu la majorité absolue. Comme quoi dans l’art…

 

Vous avez beaucoup appreciés les clichés sur Cuba car dans les 4 deux viennesn de Cuba et a une voix prets il y en avait une 3eme!!!!

Photo n°39- Plage Cuba

Et donc le portrait, c’est perso mon coup de coeur que j’ai voulu mettre…

ENCORE MERCI. A present dans ce Concours SONY, 15 participants vont etre choisie sur les plus de 200 qui ont postulé. Je vous tiendrai aux courants. En attendant demain prochain article sur SYDNEY! Il est tout prets, les photos aussi… A demain

Yohann Taillandier (http://yoytoudumonde.fr)

 

Dépêche: Départ à 16h d’Orly…arrivée 17h30 à Montréal

Aujourd’hui 22 septembre, la pression monte. Dans 3h, je prend la direction d’Orly et à 16h pile je décolle pour Montréal! Un petit « Vive le Québec Libre » en arrivant sur le tarmac. Après je pense aller directement à l’auberge de jeunesse que j’ai réservé puis découvrir « la nouvelle France », il sera 19-20h de ce coté de l’atlantique…alors qu’en France Morphée vous aura deja plombé à 1h du matin!

C’est partie pour la GRANDE AVENTURE!

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

 

 

Préparatif : Nespresso…the end !

14 avril 2009- 30 août 2011 : Premier Contrat de travail, premier CDI. Si, il est vrai j’ai du travaillé chez Nespresso parce qu’en 2008-2009 le marché du travail été complètement sinistré pour les jeunes diplômés encore plus pour les jeunes issus des R.H ne voulant pas quitté leur ville pour la Capitale, je ne regrette nullement cette période de transition que fut Nespresso !
On ne sait pas ce que nous réserve l’avenir, Nespresso été pas du tout dans mes plans mais si je fois faire de la politique un jour je suis persuadé que cette parenthèse m’aura énormément appris. Rien que sur le plan des Ressources Humaines. En effet, avec mes 4 adjoints et mon directeur Antoine, je pense que j’aurai vu une palette presque complète du management ; Ou comment gérer une boutique ? Ou comment mettre un tour de vis ? Comment se faire écouter et comprendre et les situations délicates. Et puis, je ne connaissais pas les clients mystère, en cours j’été contre les primes individuelles, j’en ressors de Nespresso encore contre. Et puis, il y a ce fameux Taylorisme Intellectuel, que Nespresso tente tous de même de nous épargner depuis quelques temps en changeant très souvent les discours. 3 discours à faire pour 3 types de clients différents. C’est dure…ou ressort la personnalité du vendeur ?
Apres les clients, il était temps de terminer la parenthèse ! Mon précédent voyage m’avait permis de comprendre encore plus les gens alors que je suis quelqu’un je pense d’assez ouvert mais apres deux ans et demi de Nespresso, je commençais à détester les clients ! A celui qui ne me disait pas bonjour, j’avais à force plus du tout envie de lui sourire ! Ahhh Adieu, Madame qui rentre en boutique, téléphone portable en main et lunette de soleil qui et qui dit : « ……… » ah non pardon ! Elle dit rien, elle fait juste voir « la, la la et celui la » ! Madame bonjour…ah non pas de bonjour !
Mais il y a eu une superbe ambiance en boutique. Mercié, Vanessa, Sebastien, Miche, Sarah, P.E, Audrey, Virginie, Clem, Marrion. Et puis Alsace, autre ambiance mais de très bon souvenir quand même, je vous conseil les chocolats Nespresso !

Yohann Taillandier (http://yoytourdumonde.fr)

Préparatif: Retour en France en août 2012 pour 1 mois?

Depuis 2 jours, mon cerveau est en ébullition! Oui, oui cela m’arrive!!! Tout commence jeudi ou ma colloc  m’informe qu’elle a trouvé un billet Paris/Sydney pour 750 euros. Bon certe, cela ne sera pas sur l’A380 notre bébé d’Airbus-Toulouse, mais le prix est très intéressant. Car, pour ceux qui rêvent de faire le TDM (Tour du Monde) il y a l’épineuse question du passage du CHILI à l’AUSTRALIE. Oui, regardez sur la carte, c’est la partie tout au sud du globe avec le Pacifique, ou il n’y a que océan, ocean et ocean. Depuis plusieurs mois mon programme pour aout 2012 serai ainsi: Chili direction Ile de Paques pour 5 jours avec Retour au Chili pour aller en Australie donc assez compliqué et ce dernier tronçon me couterait près de 1300 euros.

Et depuis jeudi, le trouble! En effet, je pourrai faire plaisir à la famille et aux amis en revenant au mois d’aout pour une durée d’un mois dans un périple: Chili direction Paris, je resterai 3 semaine à 1 mois en France, puis Paris direction l’Australie. Le cout de se trajet serai de 1300 à 1400 euros.

Bref, entre trajet 1: Chili/Australie DIRECT à 1300 euros et le trajet 2: Chili/Paris/Australie mon coeurs balance! Certains me diront et j’en fais partie, que si je prend le trajet 2 cela ne sera pas un vrai tour du monde. Alors que dans le trajet 2 il y a plusieurs avantages. Le premier étant que si je trouve un contrat de 3 semaines à 1 mois du coté de Toulouse (mairie ou région) je garderai la Sécurité Sociale! Et oui, toujours ce probleme de Sécu que chaque voyageur du bout du monde perd si il quitte le territoire sans travailler pour une période de 1 an. En revenant travailler pour une durée de 3 semaine à 1 mois, je garde la sécurité sociale, je garde aussi mon assurance et assistance que j’aurai perdu car là 95% des assurances et assistances me couvrent au-delà de 1 an non stop à voyager. Je suspend au passage 3 mois de contrat d’assurance à payer car je remets aussi les compteur à 0 avec ma carte Visa Première et donc c’est cette dernière qui doit me couvrir pour les 3 premiers mois de voyage. Et je pourrai voir famille et amis durant 1 mois avant de reprendre mon périple pour une durée de… 2 ans!

Yohann Taillandier: http://yoytourdumonde.fr

Préparatif: Du côté du travail

Assistance-Assurance, boulot et santé ! Voici les 3 grands groupes qui prennent le plus de temps dans une préparation pour un Tour du monde, ou tout du moins, pour le mien.
Pour le premier cité, il y a eu un premier sujet, je vais donc m’atteler aujourd’hui au « Boulot ». Etant en CDI depuis plus de 2 ans chez Nespresso, il y a plusieurs possibilités pour faire un Tour du Monde (TDM, je dis bien TDM certains pourront penser à TBM…lol).

La démission : généralement, quand on veut quitter une entreprise, le mieux est de poser sa « dém », sa démission ! Or, puisque je cotise depuis 2 ans pour le chômage il serait embêtant à mon retour de TDM de ne pas avoir le chômage. Sans lui je n’aurai pas le temps de choisir un emploi qui me convienne. Pour cela, la démission n’est donc pas LA solution.
Congé sans soldes : Les salariés ont le droit à ce congé. C’est pas mal, il permet de quitter l’entreprise pendant une certaine période, le contrat de travail est vu comme suspendu. Vous n’êtes pas là et le patron ne vous paie pas ! Mais il y a quand même un « mais » puisque généralement ce congé est limité dans le temps !
Congé sabbatique : Ahhh, beaucoup de personnes faisant le TDM partent de l’entreprise sous cette appellation « Congé Sabbatique » ou « Congé Sympathique ». Il est vrai que d’envoyer des photos de Cuba à ces collègues est quand même mieux que d’envoyer des photos des bugs de Nesoft ! Ah mais je dis rien Madame La Marquise…je dis rien !!! Cependant les critères de ce congé sont assez strict : Il faut 3 ans d’ancienneté dans la même entreprise et 6 an s d’activités professionnelle. Et la durée du congé ne peut être inférieur à 6 mois et supérieur à 11 mois. Je suis chez Nespresso depuis 28 mois et non 36 comme le stipule la loi, je ne peux donc prendre ce congé et puis je pars plus de 11 mois.
La rupture conventionnelle : Ah là, cela est déjà mieux et bien sûr cette Rupture Conventionnelle est de plus en plus demandée dans les entreprises. C’est ce que j’ai demandé à Nespresso, une rupture conventionnelle. Un RDV avec Nespresso, le tout est signé, je pars…je reviens, je reviens trilingue, j’ai le chômage et le temps pour choisir un travail ! Fermez les yeux, la réalité est tout autre… J’attends depuis un mois une réponse de Nespresso, toujours rien ! En attendant, j’ai envoyé des mails à l’Equipe Managériale pour leur dire que je compte partir, ils le savent, je suis en CP tous les mois de septembre.

Alors, Yohann, tu as choisie quelle option ? J’ai demandé officiellement à Nespresso de me faire une rupture conventionnelle. Cette dernière a été refusé a presque tous les salariés mais il semble que cela soit accepté pour les Délégué du Personnel que je suis. Mais là, l’instruction peut durer 2 mois. Et pour clôturer le tout, j’ai demandé cette rupture en juillet, nous sommes le 14 aout et je n’ai toujours pas de nouvelle. J’espère ne pas avoir de soucis, du style : Rupture refusé et maintenant si vous voulez partir vous devez démissionner et la il y a un préavis de 1 mois. Nous sommes le 14 aout et je quitte Nespresso le 30 aout jours de mes 29 ans, j’espère donc qu’ils ne vont pas me faire un sale cadeau d’anniversaire en me demandant de quitter le 14 septembre ! Maman serai furibond de ne pas avoir son fiston pendant 3 ans et qu’en plus Nespresso lui pique les 2 dernières semaines qu’il lui a promis de passer avec !!! Comme dit le diction : Mère échaudé….

Yohann Taillandier